Changement Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Mar 2008, 09:36
DarkLink444 a écrit :
C'est gentil de m'aider!
Je prendrais une précision, une aerodyne ou une corvette!

C'est bien d'une basse que tu vas acheter à Noël 2008?
Si c'est le cas, je suis prêt à parier les 10€ que j'ai gagné au poker hier soir que t'aura changé d'avis d'ici là. Tu vas progresser, tu vas découvrir de nouveaux styles de zik, de nouvelles techniques... et en 9 mois, il y a bien 1 mec qui va te parler de sa basse, tu vas l'essayer, tu vas la kiffer, et à ce moment là ce sera celle là que tu voudras.
Donc continue de faire des tours chez thomann et dans les magasins de basses (je veux changer de basse dans 6 mois et je le fait déjà, je suis comme toi), mais profite de ces 9 mois pour découvrir et essayer le plus de trucs différents, ne reste pas bloqué sur quelques modèles
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Dodo13 a écrit :

C'est bien d'une basse que tu vas acheter à Noël 2008?
Si c'est le cas, je suis prêt à parier les 10€ que j'ai gagné au poker hier soir que t'aura changé d'avis d'ici là. Tu vas progresser, tu vas découvrir de nouveaux styles de zik, de nouvelles techniques... et en 9 mois, il y a bien 1 mec qui va te parler de sa basse, tu vas l'essayer, tu vas la kiffer, et à ce moment là ce sera celle là que tu voudras.
Donc continue de faire des tours chez thomann et dans les magasins de basses (je veux changer de basse dans 6 mois et je le fait déjà, je suis comme toi), mais profite de ces 9 mois pour découvrir et essayer le plus de trucs différents, ne reste pas bloqué sur quelques modèles

+1
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui parce que franchement dépenser pour améliorer une affinity ...
C'est très bien pour commencer et après quelques temps on a besoin d'autre chose de plus sérieux mais t'as le temps ... joue, joue joue et tu verras de quoi t'as vraiment besoin dans quelques mois.

A Dani2 : on va pas ouvrir le débat ici c'est pas le lieu, mais sache que tout le monde n'est pas convaincu quant à l'upgrade "chevalet lourd" genre Schaller ou Badass, on est pas mal à penser que ça fait perdre une partie du caractère du son des Fender.
Le "bout de tôle" est certes basique mais il joue très bien son rôle.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
klabur a écrit :

A Dani2 : on va pas ouvrir le débat ici c'est pas le lieu, mais sache que tout le monde n'est pas convaincu quant à l'upgrade "chevalet lourd" genre Schaller ou Badass, on est pas mal à penser que ça fait perdre une partie du caractère du son des Fender.

Oui oui , vas dire ça à marcus Miller...
Tu remarqueras , si tu as l'occasion de visiter les magasins de matos de musique , que les dernières basses Fender possèdent un cordier deux fois plus épais que le bout de tolle qu'il y avait dans le passé et c'est justement pour éviter la perte de sustain . La firme Fender s'en est rendu compte et ils ont rectifié le tir donc si c'est une question de "look" alors oui tu peux remplacer le cordier en tolle par un nouveau Fender et ça se véra pas car c'est vrai que Shaller ou Badass ça change un peu le look mais le son est toujour là . Moi j'en parle parceque j'ai fait la modif' sur ma précision Fender .

Paul Simonon's fan
Dani2 a écrit :
klabur a écrit :

Oui oui , vas dire ça à marcus Miller...
Tu remarqueras , si tu as l'occasion de visiter les magasins de matos de musique , que les dernières basses Fender possèdent un cordier deux fois plus épais que le bout de tolle qu'il y avait dans le passé et c'est justement pour éviter la perte de sustain . La firme Fender s'en est rendu compte et ils ont rectifié le tir donc si c'est une question de "look" alors oui tu peux remplacer le cordier en tolle par un nouveau Fender et ça se véra pas car c'est vrai que Shaller ou Badass ça change un peu le look mais le son est toujour là . Moi j'en parle parceque j'ai fait la modif' sur ma précision Fender .

Plus de sustain mais plus le même son Fender c'est ce que j'en dis qu'en j'ai écouté les nouvelles américaines standard...
SweBass
moi je trouve que celui d'origine donne aussi du charme physiquement.
Les gros trucs comme badass et tout, c'est bien quand c'est une basse avec des super gros micros ultra puissant, mais sur des fender avec des tout petis micors comme ça, ça le fait pas trop
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Les deux idées se défendent....

Perso j'ai choisi le badass + micros Seymour SPB3 (le plein de patate). mais c'est vrai que ca ne sonne plus vraiment "vintage".

Mais je conçois les gens qui aiment "le son du bout de tôle".

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Perso je colle du badass sur toutes mes basses dès l'achat...

j'ai eu de mauvaises surprises avec les cordiers fender à plusieures occasions, surtout sur le Vintage RI... je me suis retrouvé avec deux pontets en lévitation sous les cordes... les vis s'étaient barrées... et puis les pontets en tige filletée... excusez moi... mais c'est vraiment de la merde...
utilise sa cervelle à la détruire
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
C'est justement ça qui bouffe une partie du son car la vibration de la corde au lieu de se cantonner entre le sillet et le chevalet du cordier elle descend et vient se perdre à travers les vises et la tôle du cordier . Avec les nouveau cordiers Fender et les cordes qui traversent le bois de la caisse moi je trouve que Fender a bien joué .
C'est clair que maintenant chacun a le droit de se faire sa propre opinion , moi aussi lorsque j'ai commandé ma basse j'ai commandé en même temps le nouveau cordier Shaller .
DarkLink444
Bonjour,
après mûre réflexion, je pense que le mieux est de changer pour une vintage squier, c'est beaucoup mieux. Surtout que, le port jack de ma basse commence a bouger et faire des crachats... C'est pour dire la finition, et comme je débute, une fender n'est pas nécessaire. Donc squier, par contre l'ampli, je le change quand même. Juste un truc, j'aurais pas de problème de finition comme ça sur la Vintage?
Je pensais aussi à:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Sachant que je veux un truc polyvalent, mais pas avec un son plat, un peu rond et gras, et surtout bien fini.
Mais si vous avez d'autres propositions intéressantes, je vous suis tout ouïe. Bugdet: Max 350 euros.
N'hésitez pas à poster des liens.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
_Arsène
Pour faire court , la Precision VM (blanche et noire) ne justifie pas son prix. Je l'ai eue en main, ils n'ont rien changé du matos embarqué, mis à par le Duncan Designed .. Et juste ce coloris extremement tendance et à la mode chez les rockers foufous. Les specs sont les mêmes que la PB standard , alors autant acheter un vrai SD ou autres.

La Telecaster, je ne sais pas. Je ne sais pas s'il y a eu une review sur ce modèle. Mais ça doit être un son assez typique de par sa configuration déjà. Je sais pas si polyvalence lui va bien comme synonyme.

La PB bass spécial n'est ni plus ni moins qu'une Squier Standard classique avec un Jazz en chevalet. Pour moi, c'est une très bonne config, mais c'est de la lutherie Squier. Donc passer d'une squier à une squier...

Idem pour la truc "Very rock attitude" , la noire. C'est du squier. surement mieux en terme de finition que les Affinity, mais ce n'est pas la panacée.

Soyons direct , pour le moment ce sont les JB Vm qui sont bien notées. La fréttée , façon JB reissue 62' je crois , à une bonne lutherie, corps érable, bref avec une finition quasi sans reproche. La fretless "replicas Jaco" .. est bien notée aussi mais elle n'est pas dans la compétition.

Bref. Essaye de trouver la Telecaster, au son très typé je pense. Tu devrait trouver la noire rockattitude, teste la aussi.

Mais moi je te conseil la VM JB.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
_Arsène a écrit :
La PB bass spécial n'est ni plus ni moins qu'une Squier Standard classique avec un Jazz en chevalet. Pour moi, c'est une très bonne config, mais c'est de la lutherie Squier. Donc passer d'une squier à une squier...

Là tu y va un peu fort . Les PrécisionBass US n'ont pas du tout la même électronique que les Mexicaines et ça influs beaucoup sur le son . Sur les Mexicaines c'est de l'électronique basique de chez basique . Pour ce qui est de la lutherie , aujourd'hui les jazz-bass ou les PrécisionBass US est Mexique c'est de la qualité . Cette semaine j'ai vu les dernières Squier putain c'est de la bombe , touche ébène et tralala... mais les micros et l'électronique c'est là que se joue la différence . D'ailleur j'ai remarqué que c'était la même limonade chez Gibson et Epiphone , trés bonne lutherie mais électronique qui fait toute la différence .
DarkLink444
C'est mieux épiphone?
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
Ca serait mieux que la squier? Dites-moi franchement ce que vous pensez le mieux pour moi. Pour moi ce qui primera c'est la finition/solidité et le son.
Après y'a aussi ibanez mais cort me tente pas.
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
A mon avis si tu es limité en argent mais que tu veux du matériel qui garde de la valeur à la revente prends Squier , c'est vraiment du bon matos si tu l'achettes neuf . Epiphone c'est pas côté et si tu dois la revendre tu seras mal , le son je saurais pas te dire ce que ça vaut mais en tant que bassiste tu seras mieux respecté avec une Squier lorsque tu joueras devant des gens . C'est mon avis , attendons voir ce que disent les autres .

En ce moment sur basse électrique...