_Arsène a écrit :
Ouai je connais bien l'histoire de la PBass.
Mais y'a une différence entre Léo , et les usines en chine qui produisent par millier les Affinity par exemple, tout ça dans des matériaux douteux, etc . Et je continue d'affirmer pour deux fois moins on a identique chez thomann avec leur Benton. Donc au niveau prestige de la marque, c'est douteux aussi . Ca fait bien lontemps que les gens ont arrétés de regarder le " By Fender " sur la tête du manche . Y'a quoi de vraiment Fender la dedans ? La forme et l'écriture des logo ? ... Y'a que les newbies qui vont dans un magasin et qui voient " by Fender " qu'ils sont impressionés , je suis désolé , quand tu dit Squier , ça fait plutôt rire.. Et comme la souligné Jo, Epi existaient bien avant, et avait un tout autre prestige.
Les Affinity sont plutôt la Honte de Fender et des anciennes Squier 80's par exemple.
Honte ou pas , ça leur rapportent des milliards ça c'est sur.
Et le but c'est de proposé un produit d'entrée de gamme pour les débutants.
Mais n'allez pas croire que je crache dessus, que je snob cette marque ni rien, mais nous sommes rentrés dans ce débat.
Concernant les VM oui ça fait des mois qu'on dit qu'elles sont bien . Ma foi des matériaux composites .. Ils n'ont pas à être honorés pour ça , chez Cort la Curbow est en Luthite et en Ebonol .. y'a que le manche en érable.. ma foi des guitares en plastique pourquoi pas , j'appelle pas ça de la lutherie. Question écolo , je suis bien d'accord certaines espèces sont en voie de disparition comme le Koa par exemple. Concernant les autres , les plus classiques en lutherie , croit moi je ne me fait pas trop de soucis, faisant de la lutherie amat je suis renseigné sur le sujet.
Donc question écolo , c'est plutôt une question écono(mique) pour eux, puisque les matériaux composites, ça ne coute rien, alors que l'ébène ...
Edit pour Soleir : je parlais de la Telecaster Bass , la vieille Precision quoi . Je crois qu'ils l'appellent T-Bass..
Alors la je t'arrete. Un débutant c'est pas parce qu'il voit fender sur le manche qu'il va choisir la basse. C'est deja en fonction de son budget.
Je vois pas en quoi l'affinity est une mauvaise basse! La qualité s'équivaut au prix. Arrête de dire la honte ! Dans ce cas H1 est la honte de Fender.
Cela dit c'est vrai que rien ne change vraiment d'une VM JB à une Affinity ou une Standard hormis les Duncan.