Changement Basse

DarkLink444
EDIT: Voir sujet page 7.

Salut!
J'ai une Squier Affinity Jazz Bass et j'aimerais savoir comment l'améliorer!
Déjà, je vais passer de mon Rumble 15W à un Ashdown 15-180S (pour les groupes entre amis ou pas ).
Mais je trouve que le son est bofbof!
Je sais qu'il faudra passer sur une autre basse! Mais comme la mienne n'a que 2 mois...
J'aimerais savoir quels micros ou autres pourraient améliorer ma basse...
Sachant que je joue de tout sauf des trucs hardcore (au dessus de System of A Down)!
Les magasins peuvent-ils monter ce genre de matos? Si vous en vendez je suis preneur!
Voilà, Merci beaucoup.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ben... n'importe quoi à peu près sonnera mieux...

regarde ce qui peut trainer sur ebay...

peut être que je vendrai mes fender vintage jazz bass mais pas tout de suite tout de suite...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Moi aussi j'ai voulu améliorer mes basses a multiples reprises, mais ça sert a rien... Mieu vaut economiser et t'acheter une bonne basse par la suite, et pas un nouveau micro par ci et un chevalet par là
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Changer les micros c'est utile si on a dejà une basse convenable niveau lutherie.
C'est pas vraiment le cas des Affinity.
Si tu veux mieux faut la revendre et rajouter au pot pour avoir par exemple une Squier VM voire une Fender Mex.
DarkLink444
Après seulement 2 mois?
C'est vrai qu'à la base je voulais une Fender Mex ou une Squier Vintage pour débuter et la garder longtemps...
Mais une fois au magasin toutes mes espérances se sont écroulées...
J'étais hyper déçu mais c'est déjà pas mal d'avoir une basse...
Mais bon j'aurais aimé commencer sans être déçu 2 mois après..
Je vais pas dire à mes parents:
"Tiens, j'ai jamais aimé cette basse! Je veux m'en racheter une !"
Déja que pour l'ampli c'était chaud pour les convaincre alors une basse...
Je dois avoir dans les 300 euros dans mon porte monnaie... De quoi m'acheter une autre basse mais c'est un peu bête non?
_Arsène
Voila pourquoi nous t'avions dit dans ton topic de recherche il y a très peu de temps donc de viser directement une bonne gamme dès le début, afin de ne pas regretter l'achat..

Le prix d'un bon set de micro pour ta JB .. faut compter 100€ environ.

j'ignore combien tu as payé ta JB Affinity en Magasin, chez thomann elle est à 222€ ... fait le calcul .. tu rajoutes 100€ tu tombes à 322€ (viva les maths) .. soit plus cher qu'une Squier Vm chez le même fournisseur (277€ exactement) .. Et pourtant, comme dit plus haut, t'obtiendra pas grand chose de bien plus bon.

Essaye de la revendre, je confirme, changer des pièces au rabais sur ta Squier te reviendra bien plus cher, surtout que tu ne peux garder que le pickguard en gros.. pour un upgrade la dessus, tout est à changer. Essaye de la revendre, ou arrange toi avec ton mag, pour une reprise avec la condition que tu prennes un modèle supérieur. Tu auras un apport financier donc , la différence, selon la négociation autant pour 100-150€ de plus tu pourras peut-être ressortir du magasin avec un nouveau modèle bien plus performant..

Edit : message en même temps que le tient
DarkLink444
Ok! Je vais les contacter!
Juste un truc, saches que je voulais prendre ce que tu m'avais dit...
Mais une fois dans le magasin, j'ai pas eu mon mot à dire...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ça sert à rien de dépenser des sous sur une Squier Affinity ....

C'est comme mettre des jantes de BM sur une Logan

revends et achètes une Yamaha BB414 une Cort B2 et si t'as pas assez une Squier VM
Yaourt Nature !
_Arsène
DarkLink444 a écrit :
Ok! Je vais les contacter!
Juste un truc, saches que je voulais prendre ce que tu m'avais dit...

Mais une fois dans le magasin, j'ai pas eu mon mot à dire...

Pourquoi donc ..?? Je me rappelle du côté financier, tu avait me semble t-il un porte-feuille correct + ta grand madre ..(??) .. Restriction budgétaire..?

Franchement arrange toi avec les gars du mag , tu demandes une reprise , ils vont te donner un prix bas pour ta basse, ce qui est normal puisque faut qu'ils puissent la revendre après, avec marges, et pour la Tva. Mais comme tu as un peu d'argent de côté, bha c'est mieux que rien une reprise..

..Malheureusement je doute que tu puisses revendre ta basse en occasion normale pour un bon prix.. ça décôte vite les squier surtout affinity..

Mais tu peux bien sur essayer la vente tout de même ..

Dans tout les cas : Demande au mag pour la reprise, savoir combien tu doit sortir de ta poche pour repartir avec une VM (ou autre si y'a d'autres modèles qui te branchent) .. savoir en gros combien ils te reprennent ton affinity. Et vient nous montrer ça. Ensuite tu aviseras.
DarkLink444
Oui effectivement, ce n'est pas le budget qui m'entravait...
Mais bon, mon père ne connaissant pas trop la musique à sauté sur un truc qui paraissait bien! Même si je voyais que ce n'était pas bien... Je lui ai dit mais rien à faire... Après les vendeurs de ce magasin sont un peu "voleurs", c'est connu dans tout les alentours!
Mais ils sont en même temps gentils et flexibles...
J'ai envoyé un mail et j'attends la réponse...
_Arsène
Je sais pas si le mag est loin de chez toi, mais rien ne vaut une petite discussion bien claire avec le ou les vendeurs de l'espace basse, enfin totu dépends du type d'estancot aussi..

.. Autant tu as la boutique tenu par un seul gars, un vrai passioné, autant tu as la boutique 'multi-nationale' avec des employés qui en ont rien à foutrent des petits budgets ou des négociations. Je ne généralise pas bien sur, l'inverse se produit aussi .. mais j'ai connu, perso, ces deux types d'opposés !!

D'après ce que tu me dit ils ont la vente dans la peau quoi .. c'est dommage en plus tu pouvait acheter plus cher.. ! pour eux c'est toujours bon à prendre la vente de plus gros matos ...

Vouai je vois, ton père à sauté sur un "Pack ' Fender Squier'" .. qui lui semblait largement satisfaisant pour toi .. C'est souvent dur de leur faire comprendre quand la Musique c'est pas grand chose pour eux !

Allez va voir au mag quand tu as la temps .. Tu as prévu d'acheter où ton ampli ..?
_Arsène
Oui oui je comprends parfaitement la réaction du paternel .. en aucun il est la cible de la critique ..

Maintenant faut juste trouver un moyen de te débarrasser de ta JB Affinity .. Tes 300€ en poche comme tu nous à dit , c'est aussi le budget pour l'ampli .. ? ou son financement est externe à cette somme.. ?

En tout cas , attends bien d'avoir "vendu" ton affinity, avant d'acheter autre chose, la avec ta somme, déjà élevée, tu pourrait te prendre cash une VM .. mais c'est pas le but de la démarche.. Si au mag ils te prennent pour une buse en te reprenant ton affinity 25% de ce qu'elle vaut, te fait pas avoir , et vends la par un autre moyen .. annonce partout dont le forum .. .. enfin bon, nous attendons de tes nouvelles concernant le mag

En ce moment sur basse électrique...