Changement Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Bhe Jazz Ad n'a pas tort ... Mais de toute façon il n'était pas question de changement maintenant ... mais dans quelques mois

Donc comme on disait hier, tu as le temps de te faire la main pendant quelques mois, jusqu'a cet été le temps que tu réunisses une belle somme , c'est bien de prospecter maintenant , mais tu as le temps, autant dans 6 mois ton ampli Ashdown ne sera plus au catalogue, enfin bref, c'est bien de cerner ses envies déjà.

Aussi pour la JB qui manque de pèchon .. Je dirais aussi que ça vient de ton ampli de chambre qui ne sont jamais très brillant déjà ... Branche la dans un 60-100w avec de bons vrais réglages ça sera déjà autre chose..
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
DarkLink444 a écrit :
Salut!
J'ai une Squier Affinity Jazz Bass et j'aimerais savoir comment l'améliorer!
Déjà, je vais passer de mon Rumble 15W à un Ashdown 15-180S (pour les groupes entre amis ou pas ).
Mais je trouve que le son est bofbof!
Je sais qu'il faudra passer sur une autre basse! Mais comme la mienne n'a que 2 mois...
J'aimerais savoir quels micros ou autres pourraient améliorer ma basse...

Salut ;

Moi je te suggère une modif' toute simple et qui va te changer le son et le touché . Tu remplaces le cordier par un Shaller réglable . Moi je l'ai fait sur ma précisionBass Fender et j'ai gagné en sustain pour le son et en confort de jeu car j'ai pus régler l'écartement des cordes à mes mains (j'ai pas des doigts tentacules)...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Paul Simonon's fan
Dani2 a écrit :
DarkLink444 a écrit :
Salut!
J'ai une Squier Affinity Jazz Bass et j'aimerais savoir comment l'améliorer!
Déjà, je vais passer de mon Rumble 15W à un Ashdown 15-180S (pour les groupes entre amis ou pas ).
Mais je trouve que le son est bofbof!
Je sais qu'il faudra passer sur une autre basse! Mais comme la mienne n'a que 2 mois...
J'aimerais savoir quels micros ou autres pourraient améliorer ma basse...

Salut ;

Moi je te suggère une modif' toute simple et qui va te changer le son et le touché . Tu remplaces le cordier par un Shaller réglable . Moi je l'ai fait sur ma précisionBass Fender et j'ai gagné en sustain pour le son et en confort de jeu car j'ai pus régler l'écartement des cordes à mes mains (j'ai pas des doigts tentacules)...

Y'a quand même une différence entre une Squier Affinity et une Fender
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Certe mais s'il fait les modif' que je lui suggère ça le fait aussi pour une Squier
Paul Simonon's fan
Dani2 a écrit :
Certe mais s'il fait les modif' que je lui suggère ça le fait aussi pour une Squier

Ba quand une finition est mauvaise et que l'electronique est nul et que les micros sont mauvais... certe tu peux remplacer les micros et l'electronique mais après ta basse coutera 400 roros au lieu de 200
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
En changeant juste le cordier ça donne plus de sustain et c'est pas trop cher . Les trous sur la caisse correspondent avec ceux du Shaller .
_Arsène
Un schaller c'est 60€ ?

C'est 60€ de trop je trouve pour un gain de sustain , que je dirais infime.

Qu'il travaille encore sur son intrusment , qu'il trouve des méthodes d'apprentissage , qu'il économise pour s'acheter une très bonne. Mais l'upgrade sur une basse d'entrée de gamme ...C'est de l'argent jeté par les fenetres .. Encore un badass ou schaller sur une MIJ ou US ok .. tu le ressent après , c'est retranscrit , mais la ... bon s'il l'achete je ne suis pas sur qu'il voit la différence , mais au moins il l'auras pour sa prochaine basse si c'est une Fender type ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Je vois pas pourquoi il ne sentirait pas la différence . Le cordier des précisionbass Fender ou Squier c'est pratiquement le même bout de tolle chrommé qui bouffe une partie du sustain de la note . En montant un Shaller ou un Badass ça va clairement changer le son . Pas besoin d'avoir une basse haut de game pour entendre la différence . En plus le Shaller est réglable alors que le Badass (plus cher) ne l'est pas .
Paul Simonon's fan
Dani2 a écrit :
Je vois pas pourquoi il ne sentirait pas la différence . Le cordier des précisionbass Fender ou Squier c'est pratiquement le même bout de tolle chrommé qui bouffe une partie du sustain de la note . En montant un Shaller ou un Badass ça va clairement changer le son . Pas besoin d'avoir une basse haut de game pour entendre la différence . En plus le Shaller est réglable alors que le Badass (plus cher) ne l'est pas .

Et t'auras perdu une bonne partie du son Precision/Jazz
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Pour parler de mon expérience perso. avec ma PrécisionBass Fender , je trouve que le son "précision" c'est affirmé encore plus aprés le montage du cordier Shaller . Je ne joue sur PrécisionBass que depuis 1an , lorsque pour la 1ère fois j'ai branché ma nouvelle précisionBass pour jouer , j'ai immédiatement ressenti le son des années 80' et en changeant le cordier pour un Shaller ça n'a pas modifié la sonnorité typique de cette basse . Les micros sont toujour là pour restituer le son Fender bien heureusement .
DarkLink444
C'est gentil de m'aider!
Je prendrais une précision, une aerodyne ou une corvette!
Je le modifirais plus tard!
Pour ce qui est de ma "future ancienne basse" je la garderais!
Ca peut toujours servir!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
DarkLink444
Bon,
Je prend le Ashdown sûr et certain! Je reviens plus sur ma décision!
Après la basse, Aerodyne ou ses dérivés:
J'ai vu des dérivés de la Aerodyne Upgradés pour pas beaucoup plus cher et avec une bouille moins "habituelle" (sauf la noire).
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm la noire
les upgrades
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm La même d'un autre coloris.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm la "plus" upgradée selon moi... Mais apparement elle n'aurait que 2 boutons de réglage...
Qu'en pensez-vous? Vol, Inutile ou Utile si on veut la garder 5-10 ans (ce que je vais faire).
Merci.

PS: Désolé de vous emmerder avec mes dilemes stupides...
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je trouve l'Aerodyne splendide mais je trouve aussi trés bien faites les toutes dernières Jazzbass US .
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
DarkLink444 a écrit :
C'est gentil de m'aider!
Je prendrais une précision, une aerodyne ou une corvette!

C'est bien d'une basse que tu vas acheter à Noël 2008?
Si c'est le cas, je suis prêt à parier les 10€ que j'ai gagné au poker hier soir que t'aura changé d'avis d'ici là. Tu vas progresser, tu vas découvrir de nouveaux styles de zik, de nouvelles techniques... et en 9 mois, il y a bien 1 mec qui va te parler de sa basse, tu vas l'essayer, tu vas la kiffer, et à ce moment là ce sera celle là que tu voudras.
Donc continue de faire des tours chez thomann et dans les magasins de basses (je veux changer de basse dans 6 mois et je le fait déjà, je suis comme toi), mais profite de ces 9 mois pour découvrir et essayer le plus de trucs différents, ne reste pas bloqué sur quelques modèles
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...