Changement de micro sur Ibanez EDA 905 (help!!!)

Forum Ibanez
Forum
Ilhan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ilhan
    le
Salut,

je joue sur Ibanez EDA 905.
Le son du piezzo le fait carrément, par contre le micro magnétique ibanez est vraiment fade. Je recherche quelque chose d'un peu plus rond et brillant, un micro qui aurait un peu plus la pêche.
N'ayant jamais changé de micro sur basse, je sais absolument vers ou me tourner.

Merci de votre aide.
Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le
Ilhan a écrit :
Salut,

je joue sur Ibanez EDA 905.
Le son du piezzo le fait carrément, par contre le micro magnétique ibanez est vraiment fade. Je recherche quelque chose d'un peu plus rond et brillant, un micro qui aurait un peu plus la pêche.
N'ayant jamais changé de micro sur basse, je sais absolument pas vers ou me tourner.

Merci de votre aide.
Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le
Up, toujours personne pour m"aiguiller un peu?
A titre indicatif je joue du metal hardcore, et des trucs assez "péchu".
Ilhan
  • Publié par
    Ilhan
    le
Magrès mes recherche sur le forum (option rechercher : micro dans la section basse et 2 heures de lecture), je n'ai rien trouvé pouvant réellement m'aiguiller dans mon problème.

Je suis allé demandé a un vendeur, qui m'a parlé de micro Seymour Duncan, mais je soupçonne de vouloir me vendre sa came quoiqu'il arrive (genre faut qu'il finisse son stock de micros qui se vendent pas, ou quelque chose du genre). J'ai cru comprendre que les micro EMG et Bartolini étaient ceux recommandés pour le métal, mais bon ça ne m'avance pas des masses.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.

voila une photo du modèle de basse :

voila les specifications que j'ai trouvé sur le net :
3pc EDA5 neck
Luthite body
Medium frets
MR-2 bridge w/Fishman Piezos(19mm string spacing)
DFR-N5 neck pu
EQA-PZ eq
Elixir equipped

en gros pour résumé ya un gros micro au milieu au son très fade qui est censé balancer le micro Piezzo (les capteurs au niveau du chevalet) qui a un son très brillant, avec un gros boost dans les aigus.
J'aimerais un micro qui rajoute de la rondeur sans casser la brillance et le grain du piezzo, quelque chose de péchu, sachant que je fais du metal hardcore et que la basse est assez présente.

Merci d'avance
Telepro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Telepro
    le
C'est une bonne question, aucun bassiste, instrumentiste ou professionnel/amateur de la lutherie ne peut conseiller un micro dans ce format?
Marcokeun
tu as été voir du coté de chez MEC?

http://www.mec-pickups.de/
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
J'ai une BTB 405 qui possède le même micros que toi, ou du moins même format , et il se trouve que je n'ai trouvé aucun micros (bart, emg...) qui entre dans la défonce du corps. Si tu veux changer il va falloir creuser dans ta basse. J'me souviens que les emg on la même longueur mais sont plus larges.
Anticosmic black metal of death!

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...