Changement du micro de ma musicman

Forum Music Man
Forum
matmich
je sais il parait que c'est une chose à éviter mais mon micro d'origine est moisi : ça manque de patate et de définition sur la corde de sol et peu de ré.

Alors j'ai vu deux petits modèles qui me tentent bien le premier et le SMB4a de chez seymour (du bon vieux alnico) et le deuxième est le vintage alnico 5 de chez delano. Je sais trop quoi choisir même si le delano a l'air appétissant.

'mon micro d'origine date de 94)
To be a rock and not to roll
Bassistuta
mon conseil = recommande un pavé à MM !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
je crois l'avoir déja entendu sur une basse qu'un mec avait assemblé lui-même. Le nom je crois que c'etait ça.
Et c'etait plutot bien !
In Stingray We Trust
matmich
et delano c'est pas bien?
To be a rock and not to roll
Bassistuta
pas entendu ..... je suis défenseur du tout MM.
J'aime cette basse !!!
In Stingray We Trust
matmich
et on en chope où des MM alnico de bonne facture?
To be a rock and not to roll
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 19 May 09, 16:05
Si tu veux un micro MM d'origine... Il faut le commander à l'importateur français High Tech Distribution. J'ai aucune idée du prix.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Bassistuta
Je ne suis meme pas arrivé jusqu'à l'étape du prix..... C'est tout un bordel, ils veulent le numéro de série de ta MM. Puis le descriptif détaillé de la panne ou du probleme. Ensuite des photos, avant de se raviser et d'exiger même le renvoi du dit micro pour échange. Bref, moi je voulais juste un pavé MM pour mettre sur un corps de basse que j'ai récupéré et finalement, 4 mois et une quinzaine de mails plus tard, j'ai lâché l'affaire.
Limite paranos les mecs !
In Stingray We Trust
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gobo
    le 19 May 09, 16:54
Bassistuta a écrit :
Je ne suis meme pas arrivé jusqu'à l'étape du prix..... C'est tout un bordel, ils veulent le numéro de série de ta MM. Puis le descriptif détaillé de la panne ou du probleme. Ensuite des photos, avant de se raviser et d'exiger même le renvoi du dit micro pour échange. Bref, moi je voulais juste un pavé MM pour mettre sur un corps de basse que j'ai récupéré et finalement, 4 mois et une quinzaine de mails plus tard, j'ai lâché l'affaire.
Limite paranos les mecs !


ça résume un peu la situation. Pour ma part j'ai posé la question sur le forum de vigier. la réponse a été qu'il faut le faire commander par le biais d'un magasin... C'est pour ça que je parle des micros Nordstrand qui, il me semble, en fonction des avis que j'ai pu glané à droite et à gauche, se rapprochent le plus des MM d'origine. Compter une centaine d'euro pour le pavé SR 4.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Bassistuta
pour ce prix, et si c'est bien ce que j'ai entendu, ça les vaut vraiment !
In Stingray We Trust
matmich
alors sur le catalogue de chez fred guitar il y a un micro MM alnico à 80€ sous l'appellation MM style alnico pickup, dans la catégorie vintage pickup...

on dirait que c'est ça non?

ça me parait pas chère pour un micro MM quand même...
To be a rock and not to roll
Bassistuta
oui et puis "vintage pickup" pour un pavé au grain qui se veut résolument moderne je dis "aaaaaaaaaaalerte ! "
Méfiance
In Stingray We Trust
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gobo
    le 19 May 09, 17:41
L'appellation MM style me fait dire que c'est une copie...

Pour finir sur les Nordstrand voici quelques liens :

le revendeur français

un revendeur UK

Voilà !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gobo
    le 19 May 09, 17:42
[Edit] erreur de post
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur basse électrique et Music Man...