Changer les micros sur warwick corvette

Forum Warwick
Forums
salut mon premier post
comment allez vous?
Je possede une basse warwick corvette standard avec des micor passif
je voulais savoir si il était possible d y mettre des micros actif, si c etait compliqué a faire et quel micro vous me conseillerez pour avoir un son un peu claquant style groupe de punk et d hardcore?
je vous remercie d avance a plus
xsethx
Nathper
Bienvenue sur le forum xsethxmoshx.
J'édite ton titre au cas où...

[Edit] des micros MEC J/J actifs ?
Ian Zender
je pense pas que des mec actifs change grand chose, ce qui joue bcp sur les Corvette c'est le preamp actif....

M'enfin si tu veux des micros actifs qui depotent, pourquoi pas EMG?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 09 May 06, 09:26
bonne idée, les actifs EMG.
tiens, y a une Spector made in china en dépot-vente dans le mag près de chez moi pour 400€. elle est pas terrible question lutherie, mais les micros (EMG actifs) sont d'enfer.

si tu veux, je te la réserve, tu récup les micros et tu proposes la carcasse pour pièces à une sympathique modo du forum au cas où...

:-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
zoemix a écrit :
bonne idée, les actifs EMG.
tiens, y a une Spector made in china en dépot-vente dans le mag près de chez moi pour 400€. elle est pas terrible question lutherie, mais les micros (EMG actifs) sont d'enfer.

si tu veux, je te la réserve, tu récup les micros et tu proposes la carcasse pour pièces à une sympathique modo du forum au cas où...

:-D


Tu es certain que ce sont des EMG actifs sur cette série de Spector ?
Je pensais que c'était sur les US ou les Euro (comme la mienne) uniquement.
Car les EMG-Hz (passifs) sont un peu mous...
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 09 May 06, 10:06
Moi je te conseille de ne pas modifier les micros de ta basse .¨Pourquoi : parce-qu'elle va perdre sa cote à la revente . Une basse toute d'origine, tu fais grimper les prix un max le jour ou tu souhaites t'en séparrer . 2°/
il est vrai que les micros actifs apportent un plus notament au niveau du volume sonore qui ressort de ta basse et donc les réglage peuvent etre plus fin mais tu peux obtenir des résultats similaires avec un super préampli externe que tu branche comme un rack d'effet ou comme une pédale d'effet ça il faut que tu le sache absolument . Essais une pédale préampli de marque Sansamp modèle Bass driver DI , elle vaut les micros actifs et leur montage sur ta basse et le résultat et surement identique voire meilleur . C'est mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 09 May 06, 10:54
Nathper a écrit :
Tu es certain que ce sont des EMG actifs sur cette série de Spector ? Je pensais que c'était sur les US ou les Euro (comme la mienne) uniquement.
Car les EMG-Hz (passifs) sont un peu mous...


bah... chu sûr de rien, tu sais bien.
donc je viens de passer un coup de bigo au mag : il s'agit de la Performer 4DLX Holoflash (jolie livrée mordorée) avec... des EMG SSD
des doubles, certes, mais pas actifs, donc..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci merci
ce forum est bien sympa et c cool d avoir l avis de plusieur personne!!
pour la revendre je la revendrai suremen jamai c un instrument auquel je tien donc la cote c po tro mon soucis...
et pour la pedal preampli elle coute combien ? et ca fai des effet ou c juste pour simulé des micro actif?
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 09 May 06, 17:10
Les pédales préamplis ne simulent pas des micros actifs mais c'est bien un système de préamplification (graves/médiums/égûs/volume...)et de dopage du son qui sort de ta basse. C'est donc trés intérréssant et d'ailleur tu n'en trouves que rarement d'occaz' car les bassistes qui en possèdent se les gardent précieusement, ils s'en servent sur scène et en studio pour l'enregistrement .
Lorsque tu dis que tu ne revendras jamais ta basse et que ce n'est pas ton souçi, je te rassure, on a tous dit ça pour notre 1ere basse ... jusqu'au jour ou le nouveau modèle de chez machin sort avec le son qui tue et que tu ne peux pas chopper avec ta basse... et qu'il te faut absolument si ce n'est que tu dois revendre ta basse celle que tu disais ne jamais vouloir revendre...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Nathper
zoemix a écrit :

donc je viens de passer un coup de bigo au mag : il s'agit de la Performer 4DLX Holoflash (jolie livrée mordorée) avec... des EMG SSD
des doubles, certes, mais pas actifs, donc..


Je me disais bien aussi
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 09 May 06, 17:20
Tiens, ça c'est un ancien modèle pour que tu vois à quoi ça ressemble :

Certaines marques proposent des modèles à lampes pour un son chaud...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 09 May 06, 18:15
Salut xsethxmoshx, et bienvenu parmi nous !!

Juste une question au passage concernant ton problème... Qu'as-tu comme cordes installées sur ta Corvette ?

Si c'est les cordes d'origine (Warwick Black Label), ne cherche pas plus loin, ces cordes ne gardent leur claquant que les trois premiers jours. Experience faite sur ma Corvette $$, j'adorais le son en la sortant de son etui pour la premiere fois et le claquant a disparu progressivement en trois jours. Les cordes on été changées depuis et tout est revenu dans l'ordre.

Apres si tu tient vraiment a passer ta basse en active, tu as plusieurs solutions:

Faire comme une Corvette Standard active d'origine, soit deux micros jazz MEC actifs et preampli MEC avec EQ 2 voies (ou 3 voies).

Garder tes micros passifs mais en rajoutant le preampli. C'est comme ca sur la Corvette $$, les micros MM sont passifs mais il y a quand même un preampli. Ca a l'avantage d'une basse active (niveau de sortie, EQ) et ca marche quand même si la pile est naze (mais plus d'EQ).

Ou, comme la première solution mais avec les micros et preampli de ton choix (marque et modèle).

Mais je suis quand même d'avis de jeter un oeil du coté des cordes avant de faire des modifs sur ta basse cherie...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
ma basse ca fai 2ans bientot que je les ai et t en fai po que j ai pas gardé le jeu de corde d origine lol je suis pas si teubé !!ptdr
j aimerai savoir un peu les prix combien ca pourai me revenir en gros soit d acheté une pedale de preamp soi changé mes micros? merci
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 06, 16:25
Comptes 300 euros environs pour un préamp. Pour les micros actifs je pense que ça doit etre plus cher vu qu'il faut compter le montage chez un luthier (qui touche à l'électronique) et vu le prix de l'heure de main d'oeuvre...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
dog_jo
Ouai, un SansAmp fera l'affaire
Sinon 75Hz t'as installé quoi comme cordes sur ta $$ ?

En ce moment sur basse électrique et Warwick...