CHERCHE BASSISTE - URGENT!

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 20 Nov 2006, 22:38
oups, j'espere ne pas avoir réveillé jazz ad !
Who loves u babes ?
kennydelarocha
Mouais, c'est certes un style concis, mais je vois rien de vraiment outrageant.

Quand tu essaies de faire un groupe sérieux où il manque pas deux membres à chaque répète parce qu'ils vont faire les soldes (vécu) je comprend que tu insistes un peu sur "dispo et rigoureux".

C'est peut-être évident pour toi novitche, mais vu le nombre de gens pour qui ça semble pas évident, j'aurais fait la même demande quelque soit le membre que je cherche.
Qui plus est, si ils ont réservé un studio pour le mois de janvier et qu'ils ont déjà payé une avance, ça me semble normale de vouloir qu'un de sérieux et pas un mec qui fait partie d'un groupe juste pour le dire.

En plus tu parles un peu dans le vide dans le sens où l'auteur du sujet n'a pas bcp l'air de passer par ici.

Dans le genre je trouve les annonces avec "maîtrise du slap obligatoire" bien pire. Là j'ai l'impression qu'on m'impose vraiment un truc
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Novitche
C'est sur que ça rend aussi malade... mais je viens de comprendre un truc; c'est que l'annonce touche exactement le candidat recherché : quelqu'un de souple, voir modelable, avec un bon caractere pour une expérience avec un groupe exigent.

Bergson disait justement que l'expérience à tord. Il explique grosso modo que le fait d'avoir un accident avec une voiture vert n'implique pas que l'on va avoir des accidents à chaque fois que l'on croise une voiture verte. C'est d'ailleurs une erreur tres répendue de vouloir chercher l'opposé de ce qui fût notre échec. Encore que cet erreur se rattrape parce que comme le disait un certain Bouddha "si tu tend trop ta corde elle casse, si tu le la tend pas assez ton instrument ne sonne pas".

Pour ce qui est de parler dans le vent ça ne me pose aucun probleme déjà parce que ça permet à Jazz de passer de bonnes nuits , et qu'ensuite je ne suis jamais à la recherche de l'efficassité et que je n'ai aucun besoin de reconnaissance. Je sème à tous vents, libre à chacun de laisser pousser ou non.
kennydelarocha
Euh mais tu es tétu en fait.

Sérieusement, elle est soft cette annonce. Tu n'as jamais cherché de groupes par petites annonces ou quoi? (je ne te raconte pas quand tu cherches un boulot)

Je ne pense pas qu'ils veulent à ce point modeler leur bassiste. Ils n'ont juste pas envie de perdre leur temps avec un débutant ou un glandeur. Ils vont droit au but.

Faut arréter de complexer et de croire que tous les autres instruments sont "anti-basse". Si la basse avait si peu d'importance pour eux, ils la feraient sur pro tools ou au synthé.

Bon bref, tu sèmes peut-être à tous vents, mais fais gaffe à ne pas devenir un don quichotte.

PS : vérifie l'orthographe de "efficassité". Je sais j'abuse, mais là il m'a piqué les yeux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Novitche
Je ne lache pas tant que j'estime avoir raison... le choix et l'utilisation de certains mots (que j'ai déjà analysé) font que c'est annonce ne ressemble pas à :

"Salut à tous,
Désolé de poster ici mais nous sommes vraiment dans l'urgence de trouver un bassiste sur Lyon (de préférence dans nos ages entre 21 et 27 ans). Nous avons une série de concerts avec 15-17 morceaux à assurer dès le mois de decembre et un passage en studio prévu aussi.
Nous avons un style plutot rock mais vous pouvez écouter une démo sur notre site www.groupevraimentsympa.fr.st
N'hésitez pas à contacter Caro pour de plus ample informations."

Pour prouvez ma bonne foi, je vous invite à couper votre écran en 2 avec les annonces de chaque coté et de comparer. Sauf erreur de ma part je pense avoir indiqué les memes informations. J'ai remplacer tout ce qu'on demande à un bassiste par le verbe "Assurer". C'est pas compliqué quand on aime et qu'on respect les autres... peut etre que je suis plus sensible à tout ça apres avoir vécu un an au Japon... Il y a dans le langage meme, une façon de se mettre à la place de l'autre...

Notre langage c'est notre âme: On est comme on parle. Et c'est vrai que je suis un peu boiteux avec mes fautes d'orthographes. Mais je serais heureux d'avoir tord si vous arrivez à trouver où
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
yep, l' annonce est froide directive et faussement "pro". Je dit faussement car vu le niveau du groupe...pfeuuuu C'est une partie de le scene lyonnaise avec des groupes comme fredyKrouge. Je pense qu' il faut leur preferer les days qui cherchaient aussi un bassiste sans se prendre pour des stars. Alors que eux font une musique plus exigente.
salut a tous
je viens de lire tout les messages du topic, et c'est fou comme j'ai halluciné en voyant que personne n'est du meme avis que Novitche... ok on peut etre pro mais la musique ce n'est pas une entreprise, du moins pas quand on ne s'appelle pas franck zappa..
pour exemple jai mon groupe depuis près de 3an et demi, et on est tous pote de longue date... et bien, ca nous empeche pas pour autant de repeter toute les semaines depuis, et c'est toujours rester aussi productif... et croyez moi, on est pas du genre à pouvoir rester sérieux sans arret.. il faut juste savoir faire la part des choses.. ya un moment pour rigoler et pour s'éclater..
en tout cas moi j'ai pas envie de me proposer quand je lis l'annonce..
ils auraient du mettre " cherche boite a basse " sa aurait été plus vite

NOVITCHE yé soui avec toi a 100%
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
J'ai trouvé ça tellement stupéfiant - 6 pages pour critiquer des gens à partir de qques lignes ! les plus critiques n'ayant même pas pris la peine de tél pour en savoir plus - que j'ai tout lu et voici en + mon premier post sur ce forum.

FINALEMENT JE TROUVE L'ANNONCE BIEN ANODINE A COTE DE CERTAINES STUPIDITES QUI ONT SUIVI : (attention je ne parle pas de tous les messages, mais il yen a certains de gratinés)

Deux exemples :
" le gens qui travaillent le savent (sauf les fonctionnaires qui ne travaillent pas) ... "
bravo ! (le pen a dit ce genre de choses pour faire des votes) dans le registre généralités démagogiques il ne te reste plus qu'à taper sur les garagistes, les médecins, la sncf, les flics, la poste, les banques, les chauffeurs de bus, les jeunes, les vieux, les étrangers ...

" Les gens ne vous aimerons que quand vous vous aimerez... ça se sent ce genre de chose... ça se sent comme un enfant qui devine si ses parents s'aiment ou pas... " ..... stupéfiant ...

Qu'ils soient pour ou contre, certaines personnes feraient mieux de se relire avant de critiquer

pour finir : une annonce comme celle-là, je n'y réponds pas mais je ne vois pas de raison de taper dessus, il y a des gens qui aimeront ce genre d'annonce.

En ce moment sur basse électrique...