CHERCHE BASSISTE - URGENT!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
Citation:
(je ne parle pas des fonctionnaires qui eux ne bossent pas vraiment...)

Citation:
Ayant cotoyé un peu ce milieu, je peux vous dire que cela n'a rien de très drôle !!!

Encore un qui a un avis sur tout, et qui a juste jeté un oeil a ce que s'était.

Je ne suis aps pro mais j'ai aussi des connaissances et même s'il y a du sérieux et beaucoup de travail (comme dans tout métier), c'est pas non plus un monde de rigides, frigides qui ne pensent qu'à l'efficacité et à la production, même si cela est evidemment important pour des pros. D'ailleurs tu remarqueras que les groupes qui tiennent sont les groupes soudés à quelques exceptions près.

Et quand tu bosses dans un hopital ou une banque, c'est pas non plus la croix et la bannière tous les jours.

On peut se faire plaisir en allant bosser... si si...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
bref je m'arrête là sur ce sujet, chacun fait de la musique comme il l'entend, et je vous souhaite de trouver votre "pro" bassiste qui aura le même esprit et soucis d'efficacité pure.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
S'ils sont en rade et que le bassiste doit rentrer un morceau par jour, il vaut mieux qu'il assure.
Novitche
La musique ce n'est pas un travail comme les autres... Si tu ne mets pas un peu de coeur dans ce que tu fais tu ne vaux pas un Qbase. Etre pro en musique c'est justement savoir ça... et meme pour une séance en studio tu dois aimer ce que tu fais ou tu fais carrement de la daube pour du fric (mais là profites en pour te demander où tu as raté ta vie).

Quand tu es en groupe, tu dois etre en communication télépathique avec chacun des membres. Chacun amène sa petite pierre et l'oedifice prend forme...

En plus c'est super facile à vérifier : a votre prochaine repete jouer un morceau en pensant à autre chose... ça ne va pas sonner! Chacun a pu boeufer et vérifier ce truc de "porter" les autres musiciens quand on sent arriver une période creuse. J'ai ouvert les yeux là dessus pendant une greve de fac où j'avais pris ma basse; j'ai commencé un riff simple et j'ai vu une bombe atomique se mettre à danser comme si j'avais sa télécommande dans mes mains... Un de mes plus grands souvenirs de bassistes ^^ Est ce que ça aurait pu etre possible si j'avais pensé à mon cheque de pro au lieu de penser au Q ? Je ne crois pas
BassDansTaFace
C'est d'une naïveté sidérante mais j'ose plutôt imaginer que c'est la NON expérience qui parle.
Les groupes qui splittent sont ceux qui n'arrivent jamais à rien faire parce que les zicos ne sont pas "pro" dans leur tetes et non pas un objectif commun, la lassitude gagne et tout le monde se séparent frustrés d'avoir perdu son temps.
Les mecs sont pressés et ont des engagements a respectés, ils cherchent donc un mec dispo qui va assurer rapidement et qui cherche un vrai "job" serieux sans s'arreter a des considérations métaphysiques de supermarchés.
"Personnellement", je fais de la musique parce que j'adore quand ca tourne et que ca envoie, que les gens apprecient qu'on prenne notre pied sur scene. Si je veux me marrer, ben j'appelle mes potes.
Pour finir, un bon groove, une scène réussie ca soude, ca met une super ambiance et ca augmente la motivation dans un groupe, donc je recherche avant tout des mecs carrés sur qui je peux compter plutot que des rigolos.
L'idéal est biensur de trouver la combinaison parfaites entre amitiés et zic mais dans tous les cas c'est une annonce qui n'a rien de choquant.
Ton post m'a fait penser au film "cuisine et dépendances" avec JP Bacri et la tirade du mec tout seul sur son rocher parce qu'il est trop parfait pour se meler aux autres qui ne sont que des pourris.
A méditer
12 milliards d'oreilles et moi et moi et moi...
Emualynk
arenoroussel a écrit :
Tu arrives au studio, tu te branches, tu prends la partoch (pour info au non "lecteur" : si on ne sait pas lire, on ne peut pas envisager de devenir professionnel)

Va dire ça au bassiste de Violent Femmes alors...
Novitche
C'est marrant, t'essais d'avoir raison avec des arguments de daubes

"Ouais je prefere etre riche et jouer avec des pro avec qui je m'entend super bien qu'avec des copains qui ne savent pas jouer et déprimer parce que ça ne marche pô".

Le monsieur te dit qu'on parle d'un GROUPE et non pas une somme d'individus parfaitement remplaçable venu cachtonner.
BassDansTaFace
Novitche a écrit :
C'est marrant, t'essais d'avoir raison avec des arguments de daubes

"Ouais je prefere etre riche et jouer avec des pro avec qui je m'entend super bien qu'avec des copains qui ne savent pas jouer et déprimer parce que ça ne marche pô".

Le monsieur te dit qu'on parle d'un GROUPE et non pas une somme d'individus parfaitement remplaçable venu cachtonner.

On dirait que le gentil monsieur qui n'est qu'amour et désinteressement perd son calme

Donc, si j'essais de faire un lien avec le sujet qui nous interesse et ton post, si un GROUPE perd son bassiste il est irremplacable a jamais ? Il est donc hors de question de trouver un mec carré en urgence pour respecter un engagement au nom de l'amour de la musique, de la morale et de l'amitié.
Tes arguments a toi ne sont que du vent et des belles paroles démagogiques, ce qui est dans l'air du temps de toute facon. Va faire un tour sur un site d'annonce pour zicos, je pense que c va te faire un choc.
Jazz Ad
Novitche a écrit :
Ca dépend. On parle potes qui s'éclatent ou métier ?
S'il s'agit de business, il n'y a que 2 choses qui comptent dans un groupe.
- Des chansons accrocheuses (et donc celui qui les écrit).
- Un chanteur charismatique.

Absolument tout le reste est très facilement remplacable.
A part bien sur dans Superdog où le bassiste a une importance capitale.
Novitche
Il m'en faut plus pour predre mon calme... surtout quand je pense que j'ai raison.

Je critique la méthode employé d'une annonce froide. Meme si leur bassiste est mort, et qu'il faut le remplacer en urgence je trouve que l'annonce est tout sauf pro puisqu'elle a l'air de considérer le groupe comme une somme d'individu.

Je n'ai jamais parlé du groupe du lycée qui devient super celebre, ni meme qu'un groupe celebre devait mourir plutot que de remplacer son bassiste.

Mon discourt s'est arreté au fait qu'il fallait qu'une alchimie se produisent entre des individus pour former une entité : le groupe. Tout le vent que tu as autour de toi, tu te l'es soufflé tout seul.
Jazz Ad
Beaucoup de grands groupes (Beatles, Stones, Pink Floyds, Deep Purple Mark2, Oasis...) ne peuvent pas se blairer et ne sont ensemble que pour le boulot.
Shooflypie
Y a un truc que je comprends pas : ils cherchent un bassiste pro pas payé c'est ça ?
Novitche
Jazz Ad a écrit :
Beaucoup de grands groupes (Beatles, Stones, Pink Floyds, Deep Purple Mark2, Oasis...) ne peuvent pas se blairer et ne sont ensemble que pour le boulot.

Ce qui est tres possible vu que je me prennais pas mal de grosses crises avec une ex et finalement on restait ensemble parce qu'on était fou amoureux... J'aurais pu me trouver une autre nenette docile pour passer des jours tranquille, mais coté émotion ça aurait été aussi chiant que de choisir une co loc'
BassDansTaFace
Est ce que tu sais vraiment de quoi tu parles Novitche ?
Tu as passé des auditions où tu as seulement 3 morceaux pour convaincre ?
Tu as fais passé des auditions a 5 choristes a la chaine pour trouver une remplacante ?
En général tu fais au mieux avec ce qui se présente devant toi parce que tu as rarement une infinité de choix et le temps de trouver.
Tu as fais partie de plusieurs groupes d'un certains nombres de zicos pendant plusieurs années d'affilées ? Y a pas eu de turn over ? Tout le monde était potes ?
L'alchimie n'est pas immédiate, dans mon groupe principale on commence seuement a l'avoir au bout de 3 ans parce que le noyau dure commence a se connaitre musicalement parlant et avec l'expérience de ce qui marche sur scene ou pas. Mais je peux t'assurer que les tensions sont nombreuses et ce qui nous soude c'est qu'on progresse et que ca commence a marcher pour nous.
Novitche
Ben tant mieux pour toi... en meme temps y a pas de recette, sauf que quand vous aurez cette alchimie entre vous ça fonctionnera mieux. Les gens ne vous aimerons que quand vous vous aimerez... ça se sent ce genre de chose... ça se sent comme un enfant qui devine si ses parents s'aiment ou pas...

En ce moment sur basse électrique...