Choix de basse fender

Forum Fender
Forum
bonjour a tous

Je m'appelle christophe, je suis bassiste gaucher depuis 6 ans, j'ai une petite fernandes sans pretention depuis le début qui sonne plutot bien (je l'ai acheté 390 euros d'occase a l'epoque) mais dont le volume est extremement faible, le peu de concerts que j'ai fait les ingé son se cassaient la tete pour qu'on m'entende
Bref j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle basse d'ci la fin de l'été, probablement une fender. Je joue principalement du punk (pop punk, punk melo, punk rock...) et j'hésite entre une jazz bass et une precision. J'ai entendu dire que les precision sont super pour le punk. Parallement j'ai vu des bonnes critiques sur la JB mex à 550, bon rapport qualité prix, et je voudrais savoir si il y a vraiment une grande différence avec les américaines.
Sinon j'ai vu sur thomann une precision american STD rw 3TS, si qqun connait un peu ca m'aiderait
Et quelle est la différence majeure avec music man ?

Voila tout ! merci d'avance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a un gars vers chez toi qui vend une rick 3001.
ça pour du rock voire du punk, c'est ultime et pas banal.

ah m****, c'est une droitier !

comme d'hab, essais comparatifs en mag sur le même ampli. bien que vu l'achalandage en basses gaucher, c'est pas gagné.
dans l'idée, je pencherais pour une precision.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut
moi je trouve qu'il y a une grosse difference entre les mex et les US.
Les mex que j'ai testées je les ai vraiment pas trouvée terribles, voir merdiques. Souvent ce sont des basses que j'ai taxées pour une repet', histoire de voir, et bien c'était tres vite vu, je reprenais ma basse au bout de 10 mn.
Pour ce qui est du modele dont tu parles je ne connais pas, et il y en a tellement que je suis perdu.
C'est la meme chose pour les jazzbass d'ailleurs.

La grande difference avec les Musicman c'est le son, ça n'a pas grand chose à voir. Et la MM est active. Mais difficile de dire qu'une est mieux que l'autre.
Ca existe les precision actives? Je crois pas.

L'ami Zoemix a oublié de te conseiller l'essai d'une G&L, il en a une et c'est parait-il d'enfer.
Enfin, la precision doit etre parfaite pour ce que tu fais.
jo la chope
D'après ce que tu dis, je pencherai aussi pour une PB.
Mex ou US, le mieux est d'essayer.

J'ai une JB mex qui m'enchante. La finition est pas top et l'electronique plutot pas géniale...mais le bois (surtout au niveau du corp) est terrible ! Dans quelques mois/années, changement de micro sur la mienne et j'aurais une bombe (j'espere ).
Si il y a une différence de prix, ce n'est pas que su la MO, c'est aussi sur la qualité du produit...

T'as plus de chance d'avoir direct de la qualité sur une US, c'est indiscutable (ou presque) mais c'est aussi (plus du) prix double. Et a l'oreille, il faut etre pro pour s'en rendre compte. En groupe, dans le mix, ça ne change pas grand chose pour l'ecrasante majorité des gens.

Par contre, si tu peux avoir une nippone, fonce...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
il y a aussi les fender japan, le meilleur rapport qualité/prix selon moi (et pas seulement moi d'ailleurs)

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

pour le modèle, c'est une question de goût. j'ai une précison et une jazzbass et pour jouer du rock, les deux sont bien
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Daeh a écrit :
Ca existe les precision actives? Je crois pas.

si, les Deluxe.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Merci Zoemix. Ya un peu trop de modeles pour un mec comme moi, j'y arriverais jamais!!
C'était pareil sur les vieilles?

Bien vu Jo et IH, une jap c'est p'tete bien la solution. Qualité et prix cool.
Merci pour tout, ca me confirme pas mal dans mon idée de prendre une PB. Sinon j'ai entendu parler des sandberg, à ce qu'il parait c'est des tres bonnes basses et leur son se rapproche beaucoup des PB, quelqu'un pourrait me renseigner plus ?
merci
et une squier PB à 280 euros sur thomann ca vaut quoi ?
smallrider
totof182 a écrit :
et une squier PB à 280 euros sur thomann ca vaut quoi ?

Sa vaut 280euros
Non sérieusement le mieux est d'essayé la bass que tu vas acheter donc par correspondance c'ets pas trop possible..
ouai mais bon je suis gaucher et je connais pratiquement aucun magasin qui a du stock en fender gaucher. la seule basse qu'ils ont en général c'est la JB mex.
A part ca j'ai vu de bonnes occases de precision sur ebay usa, avec le change c'est encore plus intéressant. qqun a deja acheter sur ebay usa ? c'est dangereux ?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
... pas plus que sur ebay.fr ... tu fais gaffe aux évaluations du vendeur, le plus souvent ce sont des magasins donc pas de souci.

Faut savoir que l'expédition par USPS passe en France par la poste et pour le dédouanement c'est parfois long surtout si le vendeur a mis la facture DANS le colis et pas collée dessus (je parle d'expérience).
Faut prévoir la TVA et les droits de douane , un petit 25% du prix (port compris) en plus.

Mais sinon avec le taux dollar/euro ces temps ci c'est intéressant.
oui g tt calculé meme avec les frais de port et la taxe ca me fait une eco de pres de 550 euros quand mm !
Sinon je voudrais avoir votre avis sur la Fender JB american US deluxe, elle vaut quoi ? et est-ce qu'elle sonne bien pour du punk ? merci

En ce moment sur basse électrique et Fender...