75Hz a écrit :
Le bassiste a l'air d'accord pour que son guitariste tripatouille son ampli, c'est deja pas mal quand même...
C'est un bassiste intelligent mon bassiste
75Hz a écrit :
C'est un peu dommage quand même, je suis sur qu'il prendrait plus de plaisir a jouer sur des reglages qu'il aurait trouvé lui même...
Je lui transmettrais.
Mais il a bien aimé l'EQ que je lui ai faite sur la maquette, il m'a dit "j'ai pas l'habitude, ça change mon son et j'aime bien."
75Hz a écrit :
Pour l'equa, visiblement les frequences sont deja bien partagées entre vous, Un peu a l'inverse de ce qui se fait normalement mais si tu tiens a ton son sombre et ton bassiste a son claquant ca me parait pas une mauvaise chose.
Habituellement, c'est basses et bas-mediums pour le bassiste et haut mediums aigues pour le guitariste, c'est ça ?
75Hz a écrit :
Peut etre que s'il utilise ses deux micros en même temps sa va eppaissir son son (certainement avec un double en chevalet).
Il utilise les deux en même temps mais double-chevalet à 25% et simple-manche à 75%.
75Hz a écrit :
Pousser le master et attaquer moins les corde aussi, je trouve que ca gonfle pas mal la basse.
Le problème c'est qu'on a des compos très contrastés et qu'on joue tout les deux sur la dynamique et la sensibilité de l'attaque main droite.
Et puis quéand on attaque un riff qui envoie du énorme, ça doit être frustrant de se contenter "d'effleurer les cordes"
Merci pour tes bon conseils
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
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