- Publié par
XXZ le 10 Fév 2007, 22:16
j'ai été dans le même cas que toi à une époque. finalement j'ai pris une jazz car tu peux jouer de tout. avant je ne jurais que par nirvana et maintenant je commence à jouer un peu de blues. la precision est limitée car elle a qu'un micro, tu ne peux rien changer. avec la jazz tu as plus de choix, et sur un modèle récent tu as le switch S-1 qui gonfle bien le son et se rapproche du son precision. regarde les groupes de rock actuels jouant sur basses fender, on voit beaucoup de basse jazz, même en rock.
la jazz est très polyvalente, tu je joueras pas forcement toujours du rock, tu risques de te retrouver un peu coincé.
les basses mex ne sont pas bas de gamme non, mais là y a tout un débat quant à savoir si la différence de prix entre une mex et une US vaut le coup. moi j'ai pris une US, comme ça je suis tranquille, mais les mex sont bien aussi.
n'oublie pas que le son se fait par la basse mais aussi par l'ampli.
pour le prix, compte environ 1 100€ sur le net et pas loin de 1 500€ en magasin en france. à toi de voir si tu veux payer 400€ de plus simplement pour les conseils du vendeur. je l'ai prise chez thomann et je l'ai fait régler par un luthier et j'en suis très content.
hey