Conseil en basses Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Galnoir
    le
voilà c'est tout con, je veux acheter une nouvelle basse... très probablement une Fender Precision... et une bien... pour jouer du rock, tendance post-punk / new wave... je cherche à avoir une attaque bien rock/punk mais avec une une certaine flexibilité pour aussi jouer des trucs plus doux ou plus bluesy.

- quel est l'ordre de prix pour une Precision neuve ?
- est-ce que les non-US sont biens ou c'est vraiment du bas de gamme ?
- j'hésite aussi avec une Jazz Bass... est-ce que c'est conseillé vu le style que je joue et le son que je souhaite ?
- la Aerodyne, elle est bien ?

mon budjet serait de préférance jusqu'à 1000€ (pour l'instant)

merci de votre aide
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
j'ai été dans le même cas que toi à une époque. finalement j'ai pris une jazz car tu peux jouer de tout. avant je ne jurais que par nirvana et maintenant je commence à jouer un peu de blues. la precision est limitée car elle a qu'un micro, tu ne peux rien changer. avec la jazz tu as plus de choix, et sur un modèle récent tu as le switch S-1 qui gonfle bien le son et se rapproche du son precision. regarde les groupes de rock actuels jouant sur basses fender, on voit beaucoup de basse jazz, même en rock.
la jazz est très polyvalente, tu je joueras pas forcement toujours du rock, tu risques de te retrouver un peu coincé.
les basses mex ne sont pas bas de gamme non, mais là y a tout un débat quant à savoir si la différence de prix entre une mex et une US vaut le coup. moi j'ai pris une US, comme ça je suis tranquille, mais les mex sont bien aussi.
n'oublie pas que le son se fait par la basse mais aussi par l'ampli.
pour le prix, compte environ 1 100€ sur le net et pas loin de 1 500€ en magasin en france. à toi de voir si tu veux payer 400€ de plus simplement pour les conseils du vendeur. je l'ai prise chez thomann et je l'ai fait régler par un luthier et j'en suis très content.
hey
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
possédant les deux, je peux te dire qu'avec une Jazz Bass US passive tu n'auras jamais le "boum" de la corde de mi d'une Précision....(après je connais pas le son avec le switch S1).

avec ton budget tu as le quoi trouver largement ton bonheur dans l'occasion.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
fais comme djridoo achète toi les deux ...en occase:une jazz bass us et une precision japonaise
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
simon g a écrit :
fais comme djridoo achète toi les deux ...en occase:une jazz bass us et une precision japonaise

pour mes 2 US tout cumulé ca m a couté 1030 €......
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Moi perso j'ai une Jazz mex et bah j'en suis super content!
Je la trouve super en plus je joue à peu prés le même style que le tien!!
Moi je l'adore et je suis vraiment pas prés de m'en séparé!! Elle est trés polyvalente, un super:_son_manche_look!!! Elle a tout quoi!! J'suis amoureux ^^!
Moi j'te la conseille vivement!!
gaziniere
Si je puis me permettre, le son d'une Precision et celui d'une Jazz n'ont rien à voir. Si le monsieur à un son de Precision en tête et qu'il s'achète une jazz bass, il sera aussi satisfait que quelqu'un qui a le son Telecaster en tête et qui s'achète une strat. Dans les deux cas, on passe d'un bon instrument à un autre bon instrument, mais ça peut être frustrant.

Pour 1000 euros, tu trouveras largement ton bonheur en occase pour une US des années 90.
smallrider
Tu devrai essayé une jazz et une précision pour te faire une idée le son n'a vraiment rien avoir.
Sinon oriente toi sur une bass avec un micro précision et un jazz...

En ce moment sur basse électrique et Fender...