Conseil pour achat de basse...fender precision...

Forum Fender
Forums
nico21130
bonjour a tous , voila mon cas :
c'est l'histoire d'un bassiste qui en a légérement marre de sa première basse je cite : squier precision bass standart et qui grace a un boulot d'été...a les moyens de passer a la catégorie supérieur car les membres de mon groupe se plaignent de mon son donc bref je demande conseil pour l'achat d'une bonne basse pour jouer principalement du rock.
j'aime beaucoup fender et je pensais investir dans une precision bass , mais laquelle????
et es ce qu'il n'y a pas mieux pour le même prix ? et les jazz bass ?
enfin pleins de questions sans réponse
je remerci d'avance tous ceux qui me réponderont
kalakuta
Les plus bas prix pour une Precision, c'est la standard mexicaine.
Sinon, t'as les Japonaises (prix des mexicaines avec la qualité US) mais faut les importé directement du Japon.

La Jazz est également bien adapté pour du rock et est beaucoup plus polyvalente que la Précision; mais c'est un son différent, essaye les deux pour te faire un avis.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 17 Jul 05, 03:02
moi je dis : Yamaha trb... en même temps ça change carrément de style...
Mais comme dit Kalakuta: essaye les deux pour TE faire un avis...
Au final c'est toi qui claque ta tune...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
nico21130
merci d'avoir répondu si rapidement , donc voila je préfère le son d'une precision que j'ai essayé mais je sais pas trop le modèle que c'était ( je pense que c'était une standard...voir quazi sur donc mexicaine quoi ) mais j'ai remarqué que sur beaucoup de forum on parle des japonnaises pour leur rapport qualité/prix , elles ont quoi de mieux que les mexicaines ? et es-ce que vous pouvez me donner des modèles de japonnaises que je pourrais essayer voir des us pas trop trop chères.
merci
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 17 Jul 05, 14:45
Si les membres de ton groupe se plaignent de ton son, assure toi qu'ils ne sont pas du genre à entendre pousser des fleurs avant de suivre leurs conseils.

Quand je viens en répèt' avec une basse que j'emprunte par exemple, ils détestent le son que je vais avoir avant même d'avoir branché la basse.

Pourtant il m'est arrivé de faire une répèt' avec une frettless sans qu'ils s'en rendent compte.
Parfois ils entendent plus la marque de la basse ou son année de fabrication que la basse elle même.
stavros
une US si tu as beaucoup de chance tu peux en avoir une à 800/900 euros mais la plupart du temps c'est 1000€ voir plus.
stavros
par contre évite les highway, leur verni a très mauvaise réputation.
nico21130
comment on reconnait une US et une japonnaise? et quel modèle en particulier sont d'assez bonne qualité ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 17 Jul 05, 17:29
c'est pas marqué à coté du numéro de série? Un truc du genre made in USA ou made in Japan...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stavros
US: sur la tête c'est marqué made in US
Jap: sur la tête c'est marqué made in japan

sinon y'a le numero de série, sur la tête aussi.
nico21130
oué pas con c'est un peu comme à inter quoi que...
j'ai vu que tu avais un precision stavros , tu as quelle modèle ? et tu peus me dire quel sont ses avantages et inconvénients par rapport à une basse du meme prix ( jazz bass par exemple , mais dans ce cas c'est plutot les differences , ca m'interesse oui oui ) enfin tu vois quoi
merci d'avance

ps: quelqu'un peut me dire quel sont les bons modèles de basses chez fender merciiii
stavros
moi c'est une mexicaine, pour les jazzbass je peux pas te dire je n'ai pas pu en tester (j'en profite pour pousser un coup de gueule contre le vendeur de "okaz'music" au Havre qui en voyant mon jeune age (17 ans, à cet age les on casse tout c'est bien connu) n'a pas accepté de me laisser essayer ni la jazzbass V US de sa vitrine ni une magnifique rickenbacker 4003 en vitrine aussi, un grand merci, je n'aurais peut etre plus l'occasion d'en toucher une dans ma vie.)

donc n'ayant pas testé de jazzbass je pourrais pas te dire mais déja il faut savoir que le manche de la jazzbass est plus fin, plus confortable que celui de la PB.

pourquoi j'ai acheté une Pbass ? le look, le son.
nico21130
ps: quelqu'un peut me dire quel sont les bons modèles de basses chez fender merciiii
(je m répèt je sais lol :p:p )
chrisgp
à mon avis l'arme absolu pour faire du rock chez Fender c'est la PB American Deluxe


mais un PB US peu très bien faire l'affaire...
Sinon en rapport qualité prix imbattable : PB Mexique + micro Basslines Hot PB ou quaterpound...
nico21130
8O waou le prix de l'american deluxe avis a l'occasion...
autrement c'est vraiment une bonne idée de placer d'autres micros sur une mexicaine ( car je crois que les micros c'est son point faible si jme trompe pas ) mais qu'es ce qu'il a de spécial le micro Basslines Hot PB , un seul cela suffit? et comment ont peu le placer a la place d'un micro p-b ? ou peut etre qu'on le met avec l'autre micro ? ca doi etre le bordel non? je sais pas moi bouhouhouhouhou

ps: puis-je avoir des précisions?

a noter : je suis une burne en électronique

MERCI BEAUCOUP DE VOS INFORMATIONS A TOUS

En ce moment sur basse électrique et Fender...