Cordes basse acoustique

Bonjour,

Je m'étais acheté des cordes pour ma basse électrique : "RotoSound RS 66LC longscale".

Mais entre temps, je me suis acheté une basse acoustique. Et je préfererais mettre ces cordes sur mon acoustique.
Mais nul part, je ne vois si c'est adapté ou non. Et je n'ai point envie de déballer un jeu de corde pour rien.

En général, je vois : "cordes pour basse électrique" ou "cordes pour basse acoustique".
Mais dans le cas de ces cordes là : "cordes pour basse".

Quelqu'un pourrait-il me renseigné si ces cordes sont viables sur une basse acoustique svp?

Merci à vous et bonne journée !
youki25
slt

en general sur acoustique on met des cordes en bronze ou phosphore/bronze mais rien ne t'empeche de monter des cordes pour electrique qui elles sont en nickel

le tirant est le meme entre les 2 jeux donc ton acoustique ne risque rien,par contre je ne sais pas quel rendu sonnore cela peut donner.....a essayer et donne nous ton feeling

a noter que l'inverse ne marche pas car il faut obligatoirement des cordes au nickel pour faire marcher des micros magnetiques
rock'n'roll will never die(neil young)
D'ac ! merci à toi.
J'essaie ça ce soir.

J'avais un peu peur d'avoir une grosse baisse de volume avec des cordes pour electrique.
Mais donc, ça n'a pas l'air de poser problème comme je le pensais.

Merci, bonne après-midi
soleir
  • #4
  • Publié par
    soleir
    le 28 Apr 08, 15:02
bazzbozz a écrit :

J'avais un peu peur d'avoir une grosse baisse de volume avec des cordes pour electrique.


Salut,
...j'avais la même crainte que toi...
tiens-nous au courant demain, s'il te plait.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
simon g
Le seul problème c'est que probablement ta basse acoustique a un diapason beaucoup plus court que ton électrique.Ton jeu de cordes 'long scale' risque d'être trop long.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Apr 08, 16:06
simon g a écrit :
Le seul problème c'est que probablement ta basse acoustique a un diapason beaucoup plus court que ton électrique.

pourquoi en serait-il ainsi ?

simon g a écrit :
Ton jeu de cordes 'long scale' risque d'être trop long.

au pire, une corde, ça se coupe. faut juste faire gaffe de pas se gourrer de côté au moment du coudpinss.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Compte-rendu : un désastre !!

Non peut-être pas à ce point la, enfin j'ai éclaté une pin de l'acoustique, et la corde mi ne parvient pas à tenir, la pin ressort dès que je sert un petit peu trop. En remettant mes cordes originalles, aucun problème.

Soit, demain je vais me chercher des cordes pour acoustique, et je mettrai les rottosound sur mon elec.

Merci quand même, et bonne soirée
Ce sont effectivement les petits trucs qui tiennent les cordes au chevalet que j'appelle "pin".

Pour les cordes recouverte de nylon, je n'en sais rien.

En revanche le son des rotosound était parfait, le seul problème est cette corde mi qui ne veut pas tenir en place.

Je vais ce midi chercher un nouveau jeu de corde pour acoustique cette fois-ci.
Est-ce qu'il y en a à éviter ou bien au contraire à ne pas rater ?

Merci
Loofah
Les DR Acoustic Bass
smallrider
flavien.r a écrit :
C'est quoi que tu appelle les pin, les truc blanc qui tiennent les cordes au chevalet ? Tout tirant est peut être trop gros .

Sinon les cordes recouverte de nylon ça donne quoi sur une acoustique ?

Les cordes recouverte de nylon j'en ai acheter un jeu pour mon acoustique...Le problème c'est que le tirant est trop gros sa passe pas dans mon chevalet...et sa doit pas passer non plus dans le sillet.(pas envi de modifer ma bass pour un jeu de corde qui me plaira peut être pas.)
En fait mes problèmes étaient liés au fait que je n'avais aucune idée de ces problèmes de tirant.
Comme ma basse est toute neuve, j'ai un peu peur d'aller chipoter au réglage du manche.

J'ai acheté des D'addario EPBB170 Acoustic Bass Long Scale (des 45 - 100).

Sacré prix, m'enfin je dois bien ça à ma pauvre basse que j'ai déjà martyriser...

Je suppose et j'espère grandement que ce sont des bonnes cordes.

Bonne aprèm !
smallrider
En fait le tirant est plus gros mais la tension n'est pas plus importante puisque l'ame métalique de la corde n'est pas plus grosse que du "standard" c'est le téflon autour qui fait la grosseure de la corde....
smallrider
flavien.r a écrit :
C'est quoi le tirant de tes cordes nylonisée ? La marque et tous?
Tu les vendrais pas que j'essaye ?

C'est des La Bella Deep Talkin'Bass Strings ref 760N. Attention vla le tiran. 60-70-97-115.
J'suis un peu deg j'lai ai acheter asser cher en magasin.Le mec m'a dit t'inquiètes pas pour le tiran c'est le nylon autour(60euros chez bass center a Pigalle et c'était le patron pour ceux qui connaissent.)...Sauf que j'avais pas penser que sa passerai ni dans le chevalet ni dans le sillet.
Maintenant je sais plus trop quoi en faire.

En ce moment sur basse acoustique et électro...