Débutant cherche exercice groove

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oui je sais que ça n'aide pas des masses, mais tu l'as dit toi même, les morceaux proposés sont un peu trop durs pour un débutant (j'aurais bien proposé maldon, celle là t'est obligé de groover).

sinon oué du reggae/rochsteady... paragons - riding high on a windy day ça doit être abordable, et ça groove méchamment (enfin la ligne s'y prête)
Akron
  • #16
  • Publié par
    Akron
    le 27 Aug 09, 09:20
Faut essayer On ne badine pas avec la mort (FFF). C'est pas très dur à mettre en place et c'est funky.
Lady marmelade (Patti Labelle) ?
Haunted !
Lutinvolant


Moi j'aimais bien. Ca a 1000 ans mais les plans sont bien sympa. Y'a eu un volume pour débutant.
Y'a même de quoi faire groover 4 noires... (les notes, hein bande d'esprits mal placés...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
skeuths
J'ai eu celui là et le "spécial débutant" et à mon avis ils ont du prendre comme définition du débutant un "gars qui a déjà de sacrées notions musicales" ...il doit y en avoir plus des deux tiers qui ne sont pas à proprement parler pour débutant.

Sinon oui, c'est très sympa, notamment pour faire avec un batteur
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Akron
  • #19
  • Publié par
    Akron
    le 27 Aug 09, 10:44
C'est un livre de recettes de groove à faire avec un batteur.
Haunted !
Eh bien merci pour toutes ces réponses.

Comme l'ont dit certains, le groove peut se trouver n'importe où et se faire avec n'importe quelles notes, et c'est bien ça la difficulté

Le groove c'est beaucoup de feeling je pense, et même quand on arrive a enchainer les notes, on arrive pas forcement à avoir un bon groove.

Donc j'y travaille. Je bosse sur les Red Hot, l'album qui m'a était conseillé.

Je bosse sur le morceau Sir Psycho Sexy, qui a des notes assez "facile" (pas trop loin les unes des autres), mais qui groove pas mal, donc je m'entraine ^^.

J'essayerai de faire le tour de tous ce qui a été conseillés pour écouter vers quoi mon oreille me mène ^^

Encore merci

A+

PS : Que pensez-vous d'UB40 pour la partie basse?

En ce moment sur basse acoustique et électro...