Débutante un peu pomée cherche bonne ame pour l'aider....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ne te prends pas la tête amnésie : prends une 4 cordes passive tel que la yamaha rbx270 ou 170, cort action bass, squier jazzbass ou precision bass ou ibanez gsr200... Et un ampli 20 watts de base : peavey microbass, hartke B200, warwick blue cab 20 ou ibanez sw20. Tu débuteras sur de bonnes bases sans te ruiner...
J'ai oublié la yamaha bb414 pour la basse et le fender rumble 25 pour l'ampli Enfin, ce ne sont que des conseils
Nathper
popolito a écrit :
J'ai oublié la yamaha bb414 pour la basse et le fender rumble 25 pour l'ampli Enfin, ce ne sont que des conseils

Le Rumble est en effet un bon combo pour un prix très raisonnable.
bearnings
Niveau amplification, je vois pas pourquoi toi, Mechantflou, tu t'acharnes à lui proposer un truc qui lui coûtera plus cher, et où elle n'y verra aucune différence. Je dis ça parce que niveau puissance ça lui apportera rien. Entre un 20 et un 35w tu as quoi? Pas grand chose pour te dire "tiens je prend le 35w, après tout j'ai les sous". Je suis d'accord qu'on dise "elle a le budget" mais par contre je suis pas d'accord pour qu'on lui fasse acheter un peu tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elle l'ai, le budget. Bref, elle fera comme elle veut, mais moi je reste sur mes positions, un 20w à environ 100-150€ c'est un truc qu'elle va garder, surtout si plus tard elle a une grosse config, pour avoir un bon rendu avec un ampli puissant, il faut le pousser, donc comme ça a été dit plus haut, tu emmerdes tes voisins, et puis même, tu n'as pas forcément envi de jouer fort. Enfin bref, tu resteras sans doute aussi sur tes positions à dire "elle a de la thune, autant tout claquer, et lui prendre le top, ça lui servira à rien, mais c'est le top quand même".
Bref, ça c'était côté ampli.

Maintenant il y a la basse. Le mieux c'est qu'elle aille voir dans un magasin, qu'elle en essaye, debout et assise, qu'elle voit celle qui lui plait (manche, poids, son, ..) et elle fera son choix, parce que là tout le monde y met du sien, c'est pas négatif, mais ça devient plus "prend ma préférée, elle est trop bien".

Sinon pour ta phrase Mechantflou, j'ai pas compris le rapport quoi, je dois être un peu limité sûrement, mais j'en suis au même stade que DM3 :
Quand on a un budget, faut-il vraiment tout claquer dans une branche qui nous est totalement inconnue, même motivé, on peut pas dire sans avoir tester "j'aime" ou "j'aime pas". Je pense qu'elle devrait taper dans le bon niveau entrée de gamme, pas le bas de gamme donc, vu qu'elle a quand même un beau budget, mais peut-être pas au point de tout mettre dedans ... Enfin ce n'est que mon avis, sûrement pas celui de tous et tant mieux.

Dernière chose, pour kennydelarocha, tu aurais quand même pu prendre un autre exemple qu'une JB US, si elle aime pas ça, je sais pas ce qu'il lui faut ...
kennydelarocha
J'ai pris l'exemple jazzbass US parce que justement c'ets une basse considéré comme "excellente" par la majorité, mais qui reste pour moi typé et dont le son ne plait pas à tout le monde. Si tu préfères, j'aurais pu dire une stingray ou une précision. J'estime que ce sont des basses "typées" et qu'on peut très bien ne pas les aimer, sans pour autant que ce soit de mauvaises basses.
Justement c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir en débutant.
Par ex : Tu t'achètes une jazz et finalement ce qu'il t'aurais fallu c'est une basse active avec manche conducteur.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
popolito a écrit :
Ne te prends pas la tête amnésie : prends une 4 cordes passive tel que la yamaha rbx270 ou 170, cort action bass, squier jazzbass ou precision bass ou ibanez gsr200... Et un ampli 20 watts de base : peavey microbass, hartke B200, warwick blue cab 20 ou ibanez sw20. Tu débuteras sur de bonnes bases sans te ruiner...

+10 !!
ainsi, tu pourras voir dans de bonnes conditions (enfin, des conditions correctes) si jouer de la basse te tient vraiment à coeur. ensuite, comme tout le monde, tu feras évoluer ton matos en fonction de ton jeu. mais ça, c'est une autre histoire.
aussi, tu arriveras toujours à revendre du matos correct à un prix correct, alors qu'un 1er équipement de m**** te restera fatalement sur les bras.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
kennydelarocha a écrit :
J'ai pris l'exemple jazzbass US parce que justement c'ets une basse considéré comme "excellente" par la majorité, mais qui reste pour moi typé et dont le son ne plait pas à tout le monde. Si tu préfères, j'aurais pu dire une stingray ou une précision. J'estime que ce sont des basses "typées" et qu'on peut très bien ne pas les aimer, sans pour autant que ce soit de mauvaises basses.
Justement c'est le genre de chose qu'on ne peut pas savoir en débutant.
Par ex : Tu t'achètes une jazz et finalement ce qu'il t'aurais fallu c'est une basse active avec manche conducteur.

Typée par le son, je sais pas si elle l'est vraiment, elle reste quand même pas mal polyvalente quoi ... Quand tu vois le nombre de personnes qui en possèdent une (elle est quand même vachement répendue) et surtout les styles qu'ils jouent, franchement c'est hallucinant quoi. En même temps, c'est une question de goût quoi.
En même temps, quand tu débutes tu ne sais pas ce qu'il te FAUT comme basse, voilà pourquoi il existe les séries d'entrée de gamme, qui sont vraiment très correctes, voir très bonnes, et qui te permettent de débuter sans être "handicapé" et qui t'offre la possibilité de voir ce qu'il te faut après. J'ai débuté comme ça, et je dois dire que ça te permet de prendre encore mieux par après. Si tu as un budget de 300-400€ pour une basse, que tu en prends une à ce prix, et que finalement elle ne te convient pas tu es un peu dans la merde, mais supposons, optimistes que nous sommes, qu'elle convienne. Tu tiendras certes longtemps avec ta basse milieu de gamme. Mais si tu te dis, je prend une basse pour la moitier du budget (càd 200€ environ) et que je laisse les 200€ de côté, tu peux facilement faire plusieurs années avec une basse entrée de gamme, c'est le travail qui forge le bassiste, pas la basse, et donc tu peux bien progresser. Et comme par magie, si tu as bien gardé de côté tes 200€ en économisant un peu pendant tes années de progression, tu pourras sans doute te payer une basse d'un budget beaucoup plus conséquent, et du coup d'en avoir une bonne qui te permette de travailler encore plus et qui t'offre de nouveaux horizons. Au final tu vas peut-être te retrouver avec deux basses, certes, une à 200€ d'entrée de gamme mais tout à fait jouable, et une autre de 7-8-900€ voir peut-être même plus ! Donc déjà du haut de gamme ou quelque chose qui s'en approche. C'est comme ça que j'ai fonctionné, et que je fonctionne, ce n'est encore une fois que mon avis, et que ma façon de procéder, et tout le monde ne fait pas comme moi, mais on est ici pour donner son avis et ses expériences, je donne la mienne. Voilà.

Bonne soirée.

Edit : désolé pour le roman, ça fait deux fois, je le ferais plus.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si ça peut aider la demoiselle, j'ai un pote qui vend une Ibanez Ergodyne EDB??? (EDB400 il me semble, à confirmer) 4 cordes et une Ibanez ATK??? (J'attends les précisions sur le modèle) 5 cordes pour pas très cher ... MP pour les détails.
Mon pote est de l'Aine, donc une livraison dans l'Oise pourrait éventuellement être possible.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
De toute façon, l'ibanez btb200 est assez typé métal et est introuvable en magasin quasiment... Sachant que lorsque tu débutes, tu te cherches et que même si elle veut faire du métal, elle se tournera sûrement vers des styles autres qu'elle trouvera peut-être super sympa à jouer... Donc les basses que j'ai cité, sont pour moi les plus aptes pour débuter dans de bonnes conditions...
Ensuite, méchantflou, tu dis qu'elle gardera le matos que tu conseilles plus longtemps... Faut arrêter là, c'est du matos bas de gamme quand même, et au bout de 2 ans, qu'elle dépense 250 euros ou 400, elle changera de basse pour taper dans la gamme au-dessus (si elle joue encore de la basse).
kennydelarocha
+1 pour popolito

j'ai garder deux ans ma basse à 200 et 1an et demi ma basse à 600.
Enfin je les ai toujours, mais je veux dire avant d'acheter au dessus.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
amnesie
COUCOU
Arretez de vous chamaillez comme des gamins ! lol
Bon alors aujourd'hui j'ai été dans un autre magasin (a Beauvais pour ceux qui connaissent) et le vendeur ma proposé la meme squier que l'autre et une storm, avec un empli 15W (je sais plus la marque), le tout en pack a 400 euros (+house/jack/accordeur/mediators/sangle).
C'est quasi pareil que StMaximain mais avec 10 euros et une sangle en +.

Qu'en pensez vous ?

PS :
Citation:
Merci amnesie pour ton site j'ai enfin put trouver la tab de "Etre une femme"

Derien ! j'ai mit un bon bout de temps a la trouver !
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Tu as quoi ?
les héros du peuple sont immortels
amnesie
IL a des tabs de Guerilla Poubelle (un groupe ska-punk)

bearnings -> ouai je veut bien !
mail les moi stp : clementine@jesupret.com
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Non mais je savais que c etait de Guerilla Poubelle je lui demandais ce qu il avait comme chanson de Guerilla Poubelle ?
les héros du peuple sont immortels

En ce moment sur basse électrique...