Débutante un peu pomée cherche bonne ame pour l'aider....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
amnesie a écrit :
ca te convient la ??

Il existe un règlement qui s'applique à tous, c'est aussi simple que ça.
Maintenant le choix de l'avatar ne regarde que toi.
Nathper
amnesie a écrit :
JE te parle dela taille bindiou !

Heu tu sais compter, non ? 60x60 c'est inférieur à 100x100...alors pourquoi poser la question ?

Bon c'est pas tout ça maintenant il te reste à acheter une basse et un ampli c'est le plus important...
amnesie
Citation:
Heu tu sais compter, non ? 60x60 c'est inférieur à 100x100...alors pourquoi poser la question ?

histoire de dire quelque chose....
kennydelarocha
Mechantflou, c'ets pas pour être méchant mais tu me semble un brin elististe.
Je ne connais pas ta classe sociale, mais tu conseille des trucs à des débutants, waho quand même quoi, pour des gens qui peut-être dans trois ans arrèteront. 100 watt c'est cool, mais si tu n'as pas prévue de jouer en groupe de suite, ça sers pas à grand chose. Il vaut mieux avoir un ampli moins puissant qui rend bien à faible volume. Parce que un 100 watt, tu es obligé de le pousser un peu pour qu'il rende, et par faire chier les voisins et perdre tes tympans, je vois pas l'utilité.
Si tu pense que squier c'ets de la daube, va faire un tour dans guitare et cherche le test fait par un gars sur la squier '51 à 149 euros. Mieux vaut une bonne squier qu'une mauvaise mex.

Pour la basse, regarde les yamaha rbx 270, classic , simple , efficace et de bonne qualité pour un prix abordable.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mechantflou
Citation:
Mechantflou, c'ets pas pour être méchant mais tu me semble un brin elististe.
Je ne connais pas ta classe sociale, mais tu conseille des trucs à des débutants, waho quand même quoi, pour des gens qui peut-être dans trois ans arrèteront.

Pour une debutante qui veut s'impliquer reelement, je ne comprend pas qu'on puisse conseiller du matos de m**de!

franchement, la squier premier prix pour debuter daccord, mé c'est sur qu'avec tes conseils, elle passera a autre chose. Il vaut mieux conseiller un debutant sur du matos qui le met en confiance et et qui est fait pour durer

La basse ibanez que j'ai proposer avec l'ampli 35Watt HarTke, je trouve que c'est pas mal pour debuter. IL faut quand meme un minimum de puissance pour un ampli, c'est pas avec 20Watt qu'on peuux jouer....
Basse
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 318€
Ampli
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 205€

Je propose du matos bon rapport/qualité prix qui dure, pas du matos playschool sans espoir de jouer longtemps avec ce materiel....

Je suis aussi modeste que toi , quand tu parlais de classe sociale, et quand on est motivé, on peut y arriver, il suffit de le vouloir... [/quote]
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Je suis plutot d'accord avec Mechantflou .
Je vois pas pourquoi un debutant qui a un budget suffisant et qui est suffisament motivé devrait absolument acheté du matos entrée de gamme...
Quand on a l'argent otant acheté mieu...et pui sa permettera d'évité de changé de basse au bout d'un an parce qu'on veut passer a autre chose ...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
kennydelarocha
Primo j'ai pas coneillé de la merde non plus, la rbx 270, elle tient le coup et les squier standart ne sont pas dégueu non plus, c'ets sur quand on regarde la marque sur le manche, elle parait moins bien.

Ensuite pourquoi je dis de pas prendre trop cher?
Je m'en fous qu'un débutant ait du beau matos, c'ets pas le pb. Mais quand on débute il est dur de savoir ce qu'on aimerait réellement comme basse.

Mettons elle achète de la super qualité, une fender jazzbass americaine.
Et dans un an elle finit par se dire "c'ets pas ce son que je recherche". Elle en changera quand même. Elle ne peut pas encore savoir quel manche elle va préférer, quelle électronique....

Votre point de vue se défend, c'ets juste que si quand j'ai commencé j'avais écouté vos conseils, je vous aurez surement maudit deux ans plus tard.

Et puis des fois il faut savoir arréter la course à l'armement (d'ailleurs faudra que j'y pense)

et pour l'ampli, je dis 20 watt largement suffisant en appart, 100 watt si elle a un groupe de prévue; Mais un petit ampli est toujours utile, même si le son n'est pas forcément aussi bien. "tiens je vais chez un pote guitariste on va se faire un petit truc", je sors pas le 100 watt pour ça, surtout pour aller dans un petit studio sous les toits d'une vielle maison.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mechantflou
G conseillé un 35watt la, atterri... mais je pense qu'on pourra pas s'entendre sur ce point ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
... J'ai l'impression que y en a certains qui abusent un peu ici...
C'est trop facile de dire qu'un 20W c'est "trop" peu quand on propose un 35W (qui en vrai ne dégage pas vraiment plus de son quele 20...)

AmEntIs a écrit :
et pui sa permettera d'évité de changé de basse au bout d'un an parce qu'on veut passer a autre chose ...

et si justement la basse c'est pas son truc? Ca t'arrive souvent de jeter l'argent par la fenêtre?

Mechantflou a écrit :
enfin!, il existe des bassistes ici! Cool

je sais pas si c'était une vanne, mais en tout cas moi je prends ca comme du foutage de geule... surtout que le matos que j'ai proposé est loin d'être mauvais!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut

En entré de gamme je te conseil aussi l'Ibanez GSR200 qui se defend

Voila
A+

Ps: Merci amnesie pour ton site j'ai enfin put trouver la tab de "Etre une femme"
Ne te prends pas la tête amnésie : prends une 4 cordes passive tel que la yamaha rbx270 ou 170, cort action bass, squier jazzbass ou precision bass ou ibanez gsr200... Et un ampli 20 watts de base : peavey microbass, hartke B200, warwick blue cab 20 ou ibanez sw20. Tu débuteras sur de bonnes bases sans te ruiner...

En ce moment sur basse électrique...