amnesie a écrit :
La new action j'ai entendu dire qu'elle etait bien au debut mais qu'elle s'abimait tres vite par la suite...
Euh, qui t'as dit ça? Elle a déjà pris une paire de coup, deux ans que je la trimballe à droite et à gauche, euh ... Elle sonne toujours aussi bien qu'au premier jour. Je la garde même (normale, première basse) et je vais la régler pour un accordage de 5cordes (mais avec 4c) c'est à dire que je prend un jeu de 5c et je prend les 4 premières (Si-Mi-La-Ré) et hop, une 5c avec une 4. Ca a déjà été expliqué plus haut d'ailleurs. Bref, si pas elle sera accordé en Ré-La-Ré-Sol (RATM powa) mais bon toutes des choses qui me trottent dans la tête ...
Bref, si je me trompe pas la Cort Action Bass existe en 5c s'il t'en faut absolument une ...
DM3 confirme mes dires, le Peavey MicroBass c'est du bon et 20w c'est LARGEMENT suffisant pour de la chambre, à tel point que sur 2 je peux pas jouer le soir, sinon mes parents gueulent... Bref, il fait d'ailleurs sûrement plus que du 20w, mais avec un 35w il n'y a pas une grosse différence ... Quand on veut de la puissance on va voir plus haut, et on claque pas sa thune dans du matos qui ne sert à rien (pour moi entre 30 et 80w c'est un investissement perdu, puisque c'est trop court pour le groupe et trop pour la chambre) on commence à être bon niveau puissance avec du 350w
...