Débutante un peu pomée cherche bonne ame pour l'aider....

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
il lui reproche surement que c'ets une affinity et que les séries affinity de chez squier sont réputé pour être bof. Il vaut mieux prendre une standart mais c'est plus cher.

Si il lui reproche d'être un squier simplement, là je dit écoute ton coeur parce que ce n'ets plus qu'une question de gout avec les ibanez et les cort bas de gamme.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
amnesie
le probleme c'est qu'pres ca ne rentre plus dans mes prix....500 c'est pour la basse ET l'ampli !
Quand a la affinity je l'ai esayée et elle m'avait l'air pas mal mais vu que je n'y connait pas grand chose....
Mechantflou
C juste que niveau micro c loin d'etre terrible et squier, etant une sous marque de fender, ca me semble pas du bon matos...

Une ibanez serais adapté pour toi car le manche est assez fin permettant de d'adapter facilement a la basse. les micros ainsi que les reglages sont de bonnes factures procurant un son tres correct, Perso, J'ai une ibanez sr, active c'est a dire equipé d'un preampli muni dune pile et niveau son pour jouer du metal personnellement c'est tres correct. Pour le funk, si tu te met a slapper, c pas mal non plus. Apres c'est toi qui vois!
amnesie
8O 100 watt p jouer dans ma chambre ???

La new action j'ai entendu dire qu'elle etait bien au debut mais qu'elle s'abimait tres vite par la suite...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
100W dans une chambre, ca le fait, mais que en journée alors... ou avec un casque...
parceque même à bas volume... le HP dégage un max...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Mechantflou
J'ai un 150watt dans mon studio ca me pause pas de probleme...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
change d'ampli alors
non, plus sérieusement, plus le HP est grand (ou plus le nombre de HP est grand... ca revient quasi au même) plus t'auras l'impréssion de sonner "fort"... J'ai pas dis que ca passait pas, mais le soir, vers 22-23h... ca peut réveiller les voisins...
Alors prends une basse.
amnesie
les voisins et les parents !!! lol
surtout les miens... dans la serie "a 22h-au-lit" ils sont au top.... :S
alors je tourne dans ma chambre jusqu'a "h du mat c tro triste lol
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Comme ampli pour débuter un Peavey MicroBass est parfait, la basse je dirais Cort... ou alors Yamaha... Ibanez , j'ai rien contre... mais j'ai rien pour non plus...
Alors prends une basse.
Mechantflou
Basse
Jla trouve tres belle et niveau equipement tora pas de probleme.

BTB200-IPF - gris acier satiné
Micros DX-N4 + DX-B4 - équaliseur Phat II Bass Boost - accastillage chrome noir - corps Agathis - manche BTB4 érable 24 cases - touche palissandre - chevalet B100

c'est une basse active je pense...

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 318€
Ampli
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 205€

Jpeux pas faire mieux.
Hartke est une bonne marque dampli basse et un 35watt pourra te suffir dans ta chambre comme tu le disais
Mechantflou
pas terrible lampli , un 20watt c leger.....

En ce moment sur basse électrique...