Débutante un peu pomée cherche bonne ame pour l'aider....

Rappel du dernier message de la page précédente :
IceTroll
Le luthite, ce n'est pas un bois, mais une résine synthétique.
L'intérêt est de pouvoir donner la forme que l'on veut à la guitare. Il parait que ca ne sonne pas vraiment "bois", mais que c'est pas mal.
amnesie
merci ! j'opterait plutot pour le site francais vu que je suis en france !
merci a tous
je vais a creil demain donc je vous tient au courant
bearnings
L'Allemagne est bien moins cher, je serais toi je commanderais en Allemagne, qui évidemment livre en France (moyennent une dizaine d'euro de frais de port)

Bon déjà, d'un côté tu fais ce que tu veux, mais tu trouves pas ça un peu beaucoup pour débuter 700€ de budget? Enfin je dis ça je dis rien, mais j'ai 15ans aussi, et j'peux te dire que ça me ferait mal d'acheter un instru et un ampli, et qu'au final j'accroche pas et je le revend ... Bon bref, tu fais ce que tu veux, pour moi avec 300-400€ tu peux avoir du super matos de débutant ... Enfin c'toi qui voit.

Question basse, ne te fie pas forcément aux avis, si tu veux faire du métal, tu n'en feras peut-être pas tout de suite, ou bien tu auras le même son sur toutes (car oreille pas encore développée) et donc tu sauras de toute façon tout jouer sur n'importe quelle basse polyvalente.

Pour l'ampli, met un 20w, Peavey MicroBass c'est de la balle, si pas y en a une paire d'autres, mais je les ai pas testé je sais pas dire ...

Voilà.
amnesie
700 euros c mon gd maxi....maistu voit je veut 1 truc bien kan meme
De toute facon demain je vais aller voir en boutique et on vera bien
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

Y'a un bon magasin de musique à St Maximin, à côté de Creil. Music Leader, il s'appele. Y'a pas mal de matos. Les gars sont sympas et te renseignent bien. En plus, le bassiste est vraiment tranquille. Il te fera essayer les basses et les amplis sans problème.

Voilà concernant un mag' dans l'Oise. (C'est là où j'achète mon matos...).

Bon courage
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Ah non tiens je connais pas !! C'est où exactement dans Creil ? J'irais faire un tour la prochaine fois
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
Bon déjà, d'un côté tu fais ce que tu veux, mais tu trouves pas ça un peu beaucoup pour débuter 700€ de budget?

J'allais justement dire la même chose...
bearnings a écrit :
Enfin je dis ça je dis rien, mais j'ai 15ans aussi,

Sérieux? tu fais plus vieux (enfin sur le forum...)
Mais de toute façon même à 17ans...ca fait toujours un bon paquet de fric...
Que veux-tu... tout le monde ne va pas faire les courses avec la jaguar de papa

PS: c'est juste pour du "rigolo"... ceux qui sont vraiment dans ce cas là ne doivent pas s'offenser...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
amnesie
Citation:
Mais de toute façon même à 17ans...ca fait toujours un bon paquet de fric...
Que veux-tu... tout le monde ne va pas faire les courses avec la jaguar de papa

C'est facile a recolter quand on a une grande famille.... tout le monde donne un peu et au final ca fait bocou...Donc la je dispose de 700 euros au total... mais je ne peut pas depensser + d'argent que 'en ai !
bearnings
DM3 a écrit :
Sérieux? tu fais plus vieux (enfin sur le forum...)

T'es pas le premier à me le dire ...

@Amnesie : il ne te visait pas en disant ça. Bon maintenant si tu veux vraiment te lancer, tu mises 100-150€ dans l'ampli (moi je conseille un Peavey MicroBass 20w, mais en même temps ce fût mon choix, et rien que le mien) et le reste dans la basse, une Cort B4 par exemple, ou B5 c'est très sympa, bon si tu aimes pas les basses façon "bois" (c'est à dire non peinte, et où on voit le bois ...) et bien va voir du côté d'Ibanez ou Fender ... Enfin avec 500-600€ tu as de quoi avoir une belle basse (même si toute fois, je ne ferais pas ça pour une première basse ... M'enfin c'est mon idée, maintenant tu la prends, tu la jetes c'est l'même pour moi ... )
kennydelarocha
ouais sauf que ce pack là tu peux aller dans la boutique feel music et l'acheter au prix du site .

mais bon à st-é, ya encore moins cher comme mag, donc je vais pas chez eux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...