Débutante un peu pomée cherche bonne ame pour l'aider....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechantflou
sujet qui pourrait tinterreser

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso, je te conseille la SRX300 de Ibanez ou la SRX 305 pour une 5 cordes. rapport qualité prix, reglages, manche affiné. Bon apres, c la 1er gamme d'ibanez, ta le cran au dessus, c les SR.

Mais ca reste un bon matos pour debutant par rapport a dautre basse...
webswordmaster
Citation:
salut, je te conseille une 4 cordes pour débuter. y a déjà fort à faire, même pour jouer du métal

ce qui faut pas entendre!!

si elle doit s'accorder en ré ou pire en do# , qu'elle doit ainsi jouer avec des spaghetti tout en étant pas accorder standard(donc apprentissage plus difficile) où est l'interet ?? (je parle par experience!)

si le manche d'une 5 corde n'est pas trop gros pour elle je conseille 5 cordes

et je conseille ma basse, l'IBANEZ BTBT 405 QM, excellent rapport qualité prix, son métal genial, son percussif surtout en tapping terrible

bref parfaite pour des techniques de jeu utilisées en metal notament progressif........

elle doit etre a moins de 600 €

sinon la cort 5 corde est en effet un choix judicieu mais le seul micro axial peut etre inconfortable

je te déconseille la RBX775 de chez Yamaha , son manche est trop gros

bref va esseyer mais la cort et l'ibanez que je t'ai conseillé devraient te ravir .......
Mechantflou
Perso, j'ai monter une corde de si sur ma 4 cordes, mais c'est vrai que la 5 cordes est plus approprié.
De plus, une 5 cordes pour un debutant motivé n'est pas un frin, bien au contraire, il pourra prendre directement ses marques, et faire un investissement intelligent! notamment dans le metal, la corde de si devient de plus en plus necessaire...
kennydelarocha
Qu'est-ce qui faut pas entendre?
Même pour du metal une 4 cordes fera l'affaire pour débuter. La majorité des bassistes de metal joue en 4 réaccorder et ils jouent pas avec des spaghetti. Le tout c'ets de bien choisir ses tirants.
Quand on est débutant on a tendance à vouloir commencer avec une basse qui en jette déjà un peu. Le pb c'ets qu'on y connait pas grand chose et que le choix est surtout influencé par le look de la basse et l'entourage (s'il y en a bassiste ou guitariste).
Mais la jungle des basses est vaste et toutes ont des particularités mais on ne sait pas encore ce qu'on veut.
Je pense qu'il vaut mieux commencer avec du classique de base, pas trop typé, avec par ex les deux types de micros.

ensuite petite incohérence : "ne prends pas la yamaha, le manche est tros gros" soit c'ets vrai, mais tu lui conseille une btb 405 avec un écartement de 19mm entre chaque corde, c'est guère mieux même si le manche est plus fin.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
la cort C5
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Mechantflou
Personnellement, si tai vraiment motivé, je te conseille pas ce magasin pour acheter, ils vendent du materiel moyenne gamme et sinon il faut commander, jy suis deja passé a ce magasin...
Essaye de tarranger pour aller sur paris, tu trouvera la chaussure à ton pied.
amnesie
bah ouai mais le probleme c'est qu'il faut y aller a Paris, je suis plutot a sec et pour paris ma mere peut pas m'enmener elle veut pas conduire dans Paris...
Mechantflou
Chambly - Pont st maxence ten a pour 45 minutes!
Je te dis , a pont st maxence, tu trouvera surement ta basse!

A Creil continuer sur la D120 [9.0km]
37 Km 0H44 Entrer dans Pont-Sainte-Maxence [1.3km]
38 Km 0H46 Pont-Sainte-Maxence (60700, France)
amnesie
merci mais je peut pas y aller ma mer veut pas menmener...(arg vivmen ke je conduise ! encore 3ans...) et mes quelques potes qui ont leurs permis sont en vacances donc....
Mechantflou
De toute facon, le vendeur de music leader gere des cours de guitares/basses en parallele, il pourras amplement te conseiller!
Prend bien le temps dessayer les basses au magasin, mais il vrai que pour ton budjet, essaye la CORT C5 pour un 5 cordes ou pour les 4 cordes, les Ibanez( dapres ce quil ya de proposer dans le magasin)
voila voila
Mechantflou
Au magasin????
Beurk!!

Cort ou ibanez, c bon rapport qualité/prix et c le meme fabricant

En ce moment sur basse électrique...