Decu

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 24 Juil 2006, 17:41
Il n'y a pas que la basse qui soit limitée Lerusse... il y a aussi ton hortographe et pourtant je suppose que tu écris depuis plus de 3 ans.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
'faut pas être si méchant avec Lerusse, je le crois sincère.

Mais comme le dit Nov', il ne s'adresse pas aux bonnes personnes pour régler son problème
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
lerusse a écrit :
j'ai l'impression de le connaitre et de ne plus avoir de palier a passer j'ai tout fait jaco pastorius flea je connais c'est plan sur les bout des doigts mais voila maintenant que faire bin plus rien le reste ce ne sont que des suivis d'accords de guitares

franchement, j'ai vraiment du mal à te croire, cher lerusse, car ce n'est pas en 3 ans que l'on devient un virtuose. et quant bien même, si c'est le cas, alors je ne comprend pas trop, tu devrais t'éclater. mais bon, j'ai plutôt l'impression que tu te la racontes et si c'est de la reconnaissance que tu cherches, t'as raison, lache la basse et mets-toi au chant
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
foes
  • Publié par
    foes
    le
InspecteurHarry a écrit :
car ce n'est pas en 3 ans que l'on devient un virtuose.

j'ai connu un pianiste qui a commencé le piano à 13 ans, il est entré au conservatoire de Paris (à Strasbourg il était déjà trop bon) à 16 ans à l'âge légal pour arrêter l'école, et il à fait premier au concours d'entrée à une des plus grandes écoles de musique classique du monde à Berlin à 20 ans.

Sinon il est quasi autiste, mais c'est un virtuose. Ce qu'il chez les virtuoses par rapport à ce pauvre Lerusse (je répète, je le crois sincère et je suis triste pour lui ! ) c'est qu'on les remarque sans qu'ils viennent mendier la reconnaissance
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Faut pas l'enfoncer :/

Et sinon pourquoi ne te mettrais tu pas a la composition de titre si il t'en as marre de faire de la reprise et de tourner en rond ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
SherAFF77 a écrit :
Faut pas l'enfoncer :/

Et sinon pourquoi ne te mettrais tu pas a la composition de titre si il t'en as marre de faire de la reprise et de tourner en rond ?

voilà une idée qu'elle est bonne !!!

tout à coup je m'en veux de ne pas l'avoir eue plus tôt...
IH
  • Publié par
    IH
    le
il ne s'agit pas de l'enfoncer, mais quand même dire avoir fait le tour d'un instrument en si peu de temps, j'ai du mal à le croire!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
VAiHalen
jai rarement lu un topic aussi bete... en 3 ans on fait rien sur une basse, et crois moi un vrai bassiste il te prend la basse seul et si c groover et jouer tu prend plus la claque quavec un gratteux qui ce branle, crois moi .

tu ai tres loin davoir un bon niveau a mon avis et tu fait donc pas sonner ta basse pour un sous, mais au vu de tes remarques , arrete cet instrument et met toi a la gratte pour étapé les gens si c ca qui teclate , mais tu ira pas beaucoup plus loin non plus.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
S'il trouve que la basse n'est pas pour lui, autant qu'il arrête.
Ceci dit, il n'a qu'à peine gratté la surface des choses pour avoir un pareil discours. Je connais plein de musiciens limités mais des instruments, pas beaucoup.
Contrôler et servir tout le groupe sans jouer les stars n'est pas du goût de tout le monde. Ca me va bien mieux que tout autre rôle. Je ne joue pas pour la gloire, ni pour me la pêter.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je pense aussi qu'il y a un problème au niveau surtout des compositions des morceaux, tout simplement beaucoup composent sur une guitare ou un piano mais n'ont pas une vision globale de tous les instruments qui vont participer à la version finale, alors a la fin ca fait des morceaux où on comble les trous par une ligne de basse parce qu'il en fallait une mais pas par une ligne de basse qui a toute sa place car conçue de manière intégrée au morceau dès sa conception, suis-je clair ? disons que par exemple dans les beatles, quand mccartney te composait un morceau la plupart du temps il y mettait une basse présente et mélodique mais n'oubliais pas non plus les autres instrus.
En gros je pense que la plupart des compositeurs ne pratiquent certainement pas assez d'instruments pour se rendre compte de l'interet que chacun peut avoir.

Ensuite pour ce qui est de pas etre en avant, je crois quand meme que certains bassistes y arrivent, suffit de sauter dans tous les sens comme Flea non je sais il joue bien en plus.
djridoo
La basseeee c est super....

L'avantage que je trouve à jouer de la basse par rapport à la guitare, c' est que certes, on peut se limiter à jouer les fondamentales à la basse, mais là où ca commence à être interessant, c' est de se balader un peu sur le manche et de trouver des choses sympas à faire, des ptites phrases muscicales etc etc...ca oblige à chercher toujours et encore...

la basse c' est un peu le longboard du surf...j avais envie de dire ca par rapport à la balade sur le manche...
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Quand je lis des choses pareilles; faut arreter, étant guitariste, je l'affirme, la basse, c'est L'instrument qui fait que, un morceau sera réussi rythmiquement ou non, puis affirmer qu'on arrive a reprendre du flea en 3 ans!!!! maîtriser le slap parfaitement et toutes les techniques...
A mon humble avis, tu ferais mieux d'arreter, mettre en cause son instrument alors qu'on arrive pas a le faire sonner, c'est de mauvaise foi.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en tout cas, il aura réussi à nous faire réagir.
et à se faire bousculer aussi un 'tit peu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lerusse
je n'ai aucune mauvaise foi je vous dit la verité je vous le jure j'ai commencer la musique il y a 9 ANS PAR LE CLAVIER QUE je continue encore maintenant et qu'il a encore plein de choses a m'apprendre mais la basse en 3 ans je vous jure j'ai fait le tour

vous savez vous dites la basse si elle ne saurait pas la des trucs comme ca mais etant musicien depuis assez lomgtemps je peux vous dire que beaucoup de musique on peut enlever la basse on ne verrez pas la difference essayer chez vous sans tricher et vous verrais

certains ont compris cela me rend triste car je croyait beaucoup en cette instrument mais cela est trop repetitif

et regarder bien a la tele souvent il n y a meme pu de bassiste

pour ceux qui ont deux bassiste c'est tres tres rare

voila je vous souhaite bonne chance a tous

j'avez envie d'en parler sur un forum pour vider mon sac merci de m'avoir permis de le faire
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
lerusse a écrit :
et regarder bien a la tele souvent il n y a meme pu de bassiste
Dans les clips ou sur les plateau de Pop Star ? :mdr:

La basse moins presente qu'avant

Enfin arretes la basse si elle ne te permet pas d'avoir la reconnaissance que tu veux, mais ce discours me fait halluciner... Faire de la musique en suivant plus les autres que ses gouts...
Qui plus est, une basse n'est pas plus repetitive qu'un clavier dans le cadre d'un groupe Vraiment pas...

En ce moment sur basse électrique...