Decu

lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
salut

je pratique la basse depuis 3 ANS et la j'ai decider de m'en separer ;pour info jai une ibanez ergodyne 600 et un laney 30w et un marshall 100 w pour les concerts

mais la j'ai decider d'arreter car la basse pour moi est un instrument limiter je sais ca peut vous choquer mais c'est instrument me decoit car il na pas beaucoup de reconaissance et en plus sur pratiquement toutes les chanson on ne l'entend pas oui donc inutile bien souvent

voila j'ai peur que a force c'est instrument disparraisse peu a peu pour info mon ecole a fermer ces cours de basse car plus personnes ne pratiquer donc la je me remet a la guitare acoustique qui est un instrument magnifique est pas limiter

voila tout ca pour vous dire que meme si vous avez claquer une enorme somme dans votre basse n'ayez pas peur de la revendre si vous en avez fait le tour .

voila sans parler des reunions de famille ou on dit "a tu joue d'un instrument " et la tu leur sort des plans de fou de flea et il disent "ah c'est pas terrible la basse " tu dois te justifier tout le temps des effort pour entendre des petit bruit de basse en concert et a la fin tes parent de te dire ta pas jouer beaucoup "mais si j'ai jouer tout les morceaux

"ah bon on ta un peu entendu"

voila c'est triste mais c'est comme ca cette instrument ma fait un peu rever sur des chansons comme seeman de rammstein mais est trop limiter
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Il est dommage d'arreter un instrument par manque de reconnaissance. Si tes parents ne savent pas apprecier la basse tant pis pour eux...

Perso j'ai commencé par la guitare, mais j'ai toujours envié ce coté que tu conchies, si mon meilleur pote ne s'y était pas mis je lui aurait collé ma gratte et j'aurais prit une basse

Au passage, si tu as appris la gratte pour jouer en groupe et que tu n'as pas de morceaux pour jouer tout seul au feu de bois comme un hippie, c'est mon cas, c'est normal que tu sois comme un con quand tu dois jouer tout seul, et qu'en plus t'as une voix pourrie
Unholy War
et puis... la basse n'est pas l'instrument que l'on entend le plus dans un groupe... dépassé par les guitares... questions de fréquence !

MAIS, un groupe sans basse... il lui manquera quelque chose !
c'est paradoxal, c'est un instrument qui se noies dans la masse, mais qui est indispensable !!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
lerusse
  • Publié par
    lerusse
    le
non mais en faites mon groupes on joue ensemble tous les jours on adores la musique mais la ca va plus je n'apprecie meme plus cette instrument j'ai l'impression de le connaitre et de ne plus avoir de palier a passer j'ai tout fait jaco pastorius flea je connais c'est plan sur les bout des doigts mais voila maintenant que faire bin plus rien le reste ce ne sont que des suivis d'accords de guitares

je suis deguouter car au debut je croyait que j'allais faire de la basse toute ma vie mais en 3 ans j'en ai deja fait le tour
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
On entend la basse quand elle s'arrête, pas quand elle joue. Ou en faisant des fausses notes
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn(ounet) a écrit :
On entend la basse quand elle s'arrête, pas quand elle joue. Ou en faisant des fausses notes

Le Sage a parlé.
juste, j'ajouterais que souvent, la musique, c'est ce qu'il y a entre les notes, et que c'est pilpoil l'espace rêvé pour que la basse s'exprime...

Lerusse, t'as raison, vaut mieux arrêter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
Oui arrete la basse et commence une analyse pour savoir pourquoi tu as besoin de reconnaissance... y a bien assez d'instrument de musique pour trouver le tien...

Et si tu joue comme Pasto sur le bout des doigts et que ta famille est incapable de reconnaitre, le probleme vient de ta famille
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
La basse c'est un état d'esprit que tu sembles incapable de comprendre. Ce n'est pas une tare, ça ne t'empêchera pas de vivre.
J'espère que tu trouveras ta place dans l'image musicale d'un groupe et que tu comprendras ce jour là l'intérêt de la basse.

Pour t'aider (mais juste pour t'aider... il n'y a pas de solution..) :
marcsguitarblog
Salut,

Moi je suis guitariste et la semaine prochaine je m'achète une basse, pour mon petit plaisir
Je trouve que la basse a une place hyper-importante dans le groupe, elle ajoute du relief à la musique. Peut-être que le problème vient du fait que parfois on en demande pas assez au bassiste ? Comme qd il suit les fondamentales, en ajoutant juste des fréquences basses.
Enfin, moi je suis convaincu de l'importance de la basse et c'est clair qu'il suffit de retirer la basse du mix pour se rendre compte de ce qu'elle amène ...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
gui_mol a écrit :
Comme qd il suit les fondamentales, en ajoutant juste des fréquences basses.

et c'est déjà pas mal !!!
en général je préfère qu'on me demande de faire ça plutôt que des trucs compliqués
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
ca m'etonnerai que tu ai tout fait en basse pour la simple et bonne raison que c'est aujourd'hui l'instrument ou il y a le plus a decouvrir,inventer,innover en raison de sa jeunesse par rapport a la guitare par exemple.
Permet moi de douter qu'en 3 ans de basse tu ai vu autant que des mecs qui y ont consacré leur vie comme wooten,guers and co.

Si moi j'ai choisi la basse alors que je faisais de la guitare classique c'est parceque l'instrument et son approche m'interessaient plus que la guitare et me correspondaient mieux. je me suis dit "voila un truc cool, le bassiste, il cherche pas a avoir la plus grosse il cherche juste a faire de la musique" apres entre restreindre le bassiste a un autiste rythmique qui joue 2 notes dans le morceau ca reviens au meme que de pas en avoir et pour moi c'est pas de la musique
marcsguitarblog
foes a écrit :
gui_mol a écrit :
Comme qd il suit les fondamentales, en ajoutant juste des fréquences basses.

et c'est déjà pas mal !!!
en général je préfère qu'on me demande de faire ça plutôt que des trucs compliqués

Oui c'est clair c'est déjà très bien !!! Je voulais juste dire que parfois une bonne ligne de basse un peu originale est même capable de sauver un riff de guitare un peu bof. Donc, le bassiste a une role important car c'est lui qui peut amener la petite touche indéfinissable qui fait une bonne compo.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Au passage, si la basse était si désuette que ca, pourquoi certains grands groupes en ont 2 Comme les Dirtbombs
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Sans parler que de la basse, on en trouve dans ***tous*** les styles de musique (ou presque) : rock, hip hop, R'n'B, reggae, dub, ragga, variété, soul, funk, électro, techno, ...

Pour un instrument limité, je trouve qu'elle ravit plutôt bien la vedette à certains instruments "évolués".
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Il n'y a pas que la basse qui soit limitée Lerusse... il y a aussi ton hortographe et pourtant je suppose que tu écris depuis plus de 3 ans.

En ce moment sur basse électrique...