Decu

Rappel du dernier message de la page précédente :
lerusse
non tu m'as dit que tu viens tu vas pas te degonfler maintenant

pour moi la basse est tres facile par rapport a la guitare

allez je vous laisse y reflechir
VAiHalen
toujours un de plus que toi!
bearnings
lerusse a écrit :

Pour moi, c'est l'inverse. C'est ce qui me fait continuer la basse.

Je veux bien passer, mais avoir une démo, que tu sois bon ou pas, ça n'avancera pas le sujet principal, qui est le fait que tu dises que la basse ne sert à rien, que c'est trop simple, et que l'on peut la retirer dans un morceau.

Je peux te faire écouter plein de musiques qui ne sont pas du reggae (car après tout, tu dis que seul dans ce style, la basse soutient tout) où la basse est très présente, et très importante.

Naturellement, écouter des morceaux de groupes où le bassiste ne joue que les toniques, ça ne t'aidera pas.
lerusse
j'ecoute de tout je ne lance pas un topic comme ca sans savoir je sais quand meme de quoi je parle c'est vous qui me faites passer pour un monstre

moi je te propose de venir tu verra que j'aime la musique c'est ma vie mais voila je ne m'eclate plus je n'ai pu le petit truc qui me fesait prendre ma basse a 2 HEURES du matin lol pour reesayer des plans

je suis blazer voila le mot
chtitgus
jai lu le premier post laisser, mais pas lu le reste donc je vais peut-être répéter ce qu'il ya déjà été dis.

La basse n'est peut-être pas reconnu comme tu le dis (enfin perso je le pense pas), on ne l'entend pas. Il est peut-être vrai que c'est un instrument un peu plus discret que la guitare ou la batterie. Mais pourtant c'est l'intrument qui ajoute ce quelque chose qui fait d'une musique une bonne musique

Voila c'étais mon symple avis XD je sors
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
lerusse a écrit :

Réfléchir ? C'est une blague ?

Tu es incapable de comprendre le rôle fondamental de la basse (je parle du registre, pas de l'instrument), de l'ostinato et de la répétition dans la musique et tu nous demandes de réfléchir ?
Au clavier, tu joues d'un doigt de la main droite ?

La basse plus facile que la guitare ? Oui, si tu veux.
La première semaine. Après, les choses ont tendance à se compliquer "légèrement".
Aucun instrumentiste sérieux, à plus forte raison un guitariste ne tiendrait un tel discours.

Soit tu trolles, soit tu n'as PAS 10 ans de musique derrière toi, en tous cas pas avec une pratique régulière.

Le sujet est clos pour moi.
-Remaille-
Je trouve ça assez effrayant, et insultant pour ceux qui ont la basse/contrebasse pour passion.

3 ans et t'as fait le tour mais bien sur.
ce n'est pas l'instrument qui est limité, c'est ton approche en vers lui qui est ridiculement étroite.
Cela peut arriver a certains moment de sa progression musicale de stagner, et de trouver qu'on se lasse, mais de la a en accuser l'instrument lui meme, il y a un monde.

24 cases, 4 cordes, des millions de sons différents a travers l'égalisation, les effets, l'amplification, des millions de façons de faire sonner un morceau, une impro, pleins de techniques de jeu différentes, instrument utilisé dans une tres grande majorité de styles musicaux depuis pas mal de temps. Et tu trouves ça limité ? que dire alors du kazoo

si tu te mets a la guitare avec cet etat d'esprit, tu risque de te lasser aussi vite (allez on va dire 5 ans au lieu de 3...)

revois ton jugement, et demande toi pourquoi les gens ici sont tous unanimes sur la bétise de ton propos.
Keith moon
Et de grâce laissons chacun avoir son propre avis, si il nous dit qu'il souhaite quitter la basse, laissons le, ce n'est en le traitant de tout les noms que vous pourrez lui faire changer d'avis.
De même qu'estce qu'un niveau, qui et comment peut juger du niveau de chacun si ce n'est par rapport à kkun d'autre et encore ce ne serait pas objectif.
Alors bonne chance à toi pour tes nouvelles approches musicales.
bearnings
OK, t'es blazé, comme tu voudras.

Seulement, je me posais une question. En gros, tu traites tous les bassistes de fainéants? Puisque c'est facile, on est un peu tous des gros nuls de la musique? C'est ça que tu veux dire??

Autre chose : quand tu as un trio basse-batterie-guitare, la basse est quand même vachement utile, je prend un exemple d'un solo dans un morceau, la basse impose une rythmique, qui permet à la guitare de rester dans un cadre temporel précis. Tu te dis musicien, ça a l'air d'être plus qu'une passion, puisque c'est ta vie, tu dois donc pouvoir comprendre ça?

Franchement, y a un truc que je comprend pas, et ça m'énerve, parce que tu trouves un instrument simple, et inutile. Il y a aussi d'autres facteurs, moi le fait de jouer, même que quelques notes, j'adore, c'est le son de la basse, les basses, la chaleur, tout ça, j'adore, c'est ce qui fait que j'ai commencé cet instrument et pas autre chose. On dirait que tu restes impassible aux émotions générées par un instrument, alors que tu te dis musicien.

Il y a quelque chose qui me dépasse, désolé ...
lerusse
oui mais ces des belles paroles la basse ne fait pas le petit truc du morceau vous dites nimporte quoi la vous le savez tres bien
Keith moon
écoute 5:15 des who, ainsi que tout l'album quadrophenia, my wife sur who's next, et simplement tout les albums des red hot!!
bearnings
lerusse a écrit :
oui mais ces des belles paroles la basse ne fait pas le petit truc du morceau vous dites nimporte quoi la vous le savez tres bien

C'est de la mauvaise foi ça, désolé.

Tu as dû être tromatisé étant petit, on a dû te frapper avec une basse, je sais pas, mais tu as un gros problème, aucun d'entre nous ne se fait des illusions, et ne se voile la face en racontant partout que la basse c'est difficile, et que ça change tout à un morceau, alors qu'il ne le pense pas.

Pour moi, c'est une réalité, la basse me donne du fil à retordre, et ça fait beaucoup à un morceau. Lorsque j'ai joué pour la première fois avec un batteur et un guitariste, ils n'ont plus voulu que je reparte et le peu de répète qu'ils ont fait sans moi, ils m'ont répondu qu'ils préféraient annuler la répète plutôt que de jouer sans moi, parce qu'une fois qu'ils avaient goûté à la basse, ils n'ont plus su en décrocher (je me vante pas, je suis encore débutant, ce n'est pas au sujet des plans que je sors, mais bien d'un point de vue apport musical, et rythmique).

Bon, je vais pas perdre plus de temps, je pense que tu es braqué sur une idée, vends ta basse, tes amplis, paye toi une guitare, ou un nouveau clavier, ou ce que tu veux, et file.

A+ et bonne soirée.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Momo60 a écrit :
Et de grâce laissons chacun avoir son propre avis, si il nous dit qu'il souhaite quitter la basse, laissons le, ce n'est en le traitant de tout les noms que vous pourrez lui faire changer d'avis.
Il traitre bien la basse, il raconte n'importe quoi, s'entete, et pars du principe que s'il arrive a reprendre betement des morceaux de bases, il a fait le tour de la basse.

On lui demontre par A et par B qu' il a tort, on lui ouvre des portes qu'il n'a plus qu'a franchir pour redecouvrir son instrument... et il reponds "vous dites n'importe quoi je sais de quoi je parle". Et bien je sais pas, contacte Wayne Kramer, ptetre que les DKT auront une date pour toi.

A partir de ce moment, qui ne respecte pas la parole des autres ?? Nous ne lisons et lui repondons, quand lui ne lis meme pas. A partir de la, meme pas la peine de regarder le niveau de langage, la vulgarité employé : On le lit, lui non, ca fait toute la difference
lerusse
oui je vais m'acheter une guitare de folie et je vais meclater

eclatez vous bien j'ai connu ca aussi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ce topic est proprement HALLUCINANT....

8 pages, comme si on voulait dans le fond qu'il arrête pas la basse, que c'est pas vrai le tour en 3 ans machin tout ça.

mais on s'en tape ! ! ! t'es venu venger Calogero ou quoi ?

fais-nous plaisir : arrête la basse, et ce forum, aussi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...