Deep Kick et son bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
ant' a écrit :
D'un autre côté sur un myspace tu ne vas pas mettre : "bon groupe mais sans plus" quand t'as des ambitions professionnelles.


tout à fait d'accord mais y'a un minimum de modestie à avoir. Sur la video du reportage sur deep kick les remarques de david sont limites : on se sent spéciaux.

Et quand il signe les autographes tout en étant au téléphone hahaha
la j'ai pas mal rigolé.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
dominocut
Mouais, s'il bosse le chant il devrait slapper moins vite normalement, en tout cas moi ça marche bien, depuis que je fais les choeurs et les secondes voix dans mon groupe, je joue deux fois moins de notes, coïncidence?



En même temps faut le comprendre, si à 17 ans (ou 20 je sais plus combien il a) j'avais comme lui toutes les jeunes filles de suisse à mes pieds à chaque concert, je chopperais plus vite le melon (en tout cas plus vite que quand on joue à presque 30 piges dans une rue paumée pour la fête de la zik et que seules deux quinquas s'arrêtent parce qu'elles ont reconnu une reprise des Jackson Five )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
dominocut a écrit :
Mouais, s'il bosse le chant il devrait slapper moins vite normalement

j'en parlais justement hier avec Mark King.



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Ah tiens marrant, moi j'en parlais à Les Claypool !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
ben ouais, ils venaient de se voir, qu'il m'a dit le Mark.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mp14
  • #81
  • Publié par
    mp14
    le 06 Jul 10, 21:31
Citation:
Mais attention, ils n'ont rien à voir avec un coverband: les songs sont puissantes, personnelles, la parfaite maîtrise technique règne, et les live font l'effet d'une sacrée bonne claque!

parfaite maitrise technique : grosse prétention pour un jeune groupe quand meme. Sans faire de mauvais jeu de mot, sur leur site on voit david choper une pastèque avec sa basse , moi je trouve qu'ils ont déjà chopé le melon


C'est un mec de l'express (journal suisse il me semble) qui a écrit ça, pas les deep kick eux mêmes
Entre dire "on se sent spéciaux" et "on est spéciaux" y'a une marge quand même, non?

Et puis que David prenne la grosse tête ca serait légitime quand même, tous les bassistes du monde qui ont internet ont vu au moins une de ses vidéos. Il est devenu mondialement connu et inévitable sur le net.
Mais je ne pense pas qu'il l'ait chopé, et je suis quand même plutot bien placé pour le savoir car je cotois sur slappyto, je l'ai sur facebook, et je suis tout ce que deep kick fait. (c'est mon coté groupie désolé)
J'ai entendu dire qu'ils ont changé de setup et on troqué leur deux guitaristes contre un seul. Ca vaut le détoure, vous avez vu ces vidéo et myspace? http://www.youtube.com/user/fi(...)=mhum
Il a l'air de bien maitriser... Ce groupe va décoller j'en suis, sûr j'ai suivi un peu cette année, ils commencent à bien tourner en suisse, j'espère qu'il viendront bientôt en France..
Y parait qu'ils vont mettre en ligne des nouvelle songs en vidéos... à voir.. [/url]
Guimouille
Bon bah j'ai l'impression qu'ils progressent pas mal, mais c'est clair que David fait plus du copier coller de Flea qu'autre chose et ça c'est un peu dommage.
En tout cas le batteur et un peu le guitariste envoient bien, le guitariste est un peu brouillon de temps en temps.

Invité
J'avais mal lu ton message Grimouille, je te rejoins entièrement. Sauf que le guitariste il allume quand meme beaucoup !.

Concernant le copycat de Flea je connais pas assez le style de Flea. Le solo de slap de la fin est à mon avis très moyen et surtout pas à sa place dans ce morceau.
ant'
  • #85
  • Publié par
    ant'
    le 15 Nov 10, 07:24
Le guitariste est très bon mais il abuse un peu trop de la wha et ses soli ne sont pas très inspiré. A part ça, ça groove !
Guimouille
Non ça y a rien à dire, le guitaristre est très bon, et je le trouve beaucoup plus original que David, on sent vraiment plus qu'il a son style à lui mais à certain moment il est un peu brouillon, et le batteur je le trouve très bon.

@ kurvarthias, regarde le style de Flea.
Il est assez bien illustré dans toute la vidéo, où il y joue un bon nombre de lignes de basse différentes.

mp14
  • #87
  • Publié par
    mp14
    le 16 Nov 10, 00:24
dafanfi a écrit :
J'ai entendu dire qu'ils ont changé de setup et on troqué leur deux guitaristes contre un seul. Ca vaut le détoure, vous avez vu ces vidéo et myspace? http://www.youtube.com/user/fi(...)=mhum
Il a l'air de bien maitriser... Ce groupe va décoller j'en suis, sûr j'ai suivi un peu cette année, ils commencent à bien tourner en suisse, j'espère qu'il viendront bientôt en France..
Y parait qu'ils vont mettre en ligne des nouvelle songs en vidéos... à voir.. [/url]


C'est assez bien parti pour le festival de Beauregard a Caen début juillet (ou c'est dans longtemps lol)
Sinon ils ont fait d'autres festivals francais il me semble.

Voici leur nouvelle vidéo


Ils commencent vraiment a opter pour des refrains efficaces et qui restent dans la tête. Le batteur a suffisament de présence au niveau vocal pour se le permettre!
Sinon David essaye de se démarquer de Flea comme il l'a dit dans une interview. D'ailleurs le fait qu'il commence a chanter de plus en plus c'est une tentative. Mais difficile de renier ses racines.
Je ne trouve pas si choquant que cela le parralèle entre les deux, Maximum The Hormone par exemple ont un bassiste qui est une copie conforme de Flea (jeu, matos, style, tatouages ... tout) et pourtant il apporte vraiment quelque chose au groupe, une réele originalité.

Après c'est un groupe de fans des Red Hot (le batteur et le bassiste ont le tatouage de l'asterix sur leur bras) ouvertement funk-rock. Normal qu'on y trouve (beaucoup) de similitudes. Mais je trouve que le guitariste a vraiment son propre style, et il faut avouer qu'avoir un batteur et un bassiste lead, même si ce n'est qu'une question de "mise en scène", et bien c'est pas donné a tous!
Bassistuta
mouais ... je clique de temps en temps mais ça me lasse vite ...
On en parle depuis des mois de ce projet. Si ça devait décoller, ça serait déjà fait. Je ne suis pas proche d'eux mais plus proche du business musical parisien. J'ai montré ça plusieurs fois, et aucun de mes conctacts n'a tilté ...
Donc ...
In Stingray We Trust
mp14
  • #89
  • Publié par
    mp14
    le 16 Nov 10, 16:49
Moi j'ai mis la vidéo en lien sur le facebook du festival Beauregard (Mika, Rodrigo et Gabriela, Editors, Iggy Pop ...) et l'organisteur en personne a aimé le lien (chose qu'il n'a pas fait pour les autres vidéos!)
Etant donné que les internautes avaient bombardé le sondage Beauregard de votes pour Deep Kick juste avant, cela est bon signe pour la suite.

Après je pense que le véritable problème de Deep Kick pour percer est un problème visuel. Ils font collégiens encore je trouve au niveau du style, ils n'ont pas cette aura de musiciens pro, d'artiste. Je sais que l'habit ne fais pas le moine, mais ca a beaucoup d'importance ces temps ci. Personnellement, je pense que c'est très important et que cela fait la différence.

Peut-être aussi que David est trop central : peut-être n'est il pas pret pour chanter encore. Il manque de charisme et de présence dans la voix (alors que Fantin le batteur si) mais il ne peut que progresser et la performance qu'il réalise sur le couplet de Funk Rock connection est assez balèze : chanter en groovant respect quand même.
Après c'est surement vrai qu'il faut préviligier la musicalité a la performance technique.

De plus, Deep Kick c'est très anglo-saxon comme groupe, je vais peut-être dire une connerie mais c'est assez loin de la culture Française je trouve
Tostaky
Bah moi qui avait un peu "cassé" avant, je dois avouer que je les trouve meilleurs sur ces 2 vidéos... c plus "simple" et efficace même si David fout parfois des trucs de trop (genre solo de slap...) mais la je trouve efficace et plus accrocheur, enfin à mon sens... S'ils continuent sur cette voie, ce serait plus bénéfique pour eux je pense...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur autre / communauté...