Des avis sur la Variax...

Forum Line 6
Forums
exhauster
Après avoir épluché le topic de la Variax 300 côté guitare, je me pose des questions sur le modèle basse...La VariaxBass 700, dommage qu'elle n'existe pas (encore?) en 500 et 300...

Mais un premier avis sur la 700, un petit test comme celui du thread guitare serait le bienvenu je trouve...

Avis au possesseurs de cette basse.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
kalakuta
Dans le dernier Guitar Part, il y a un test de cette basse
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2005, 16:30
Mon avis, pour l'avoir testé récemment, c'est que ca sert a rien. Mais alors a rien du tout... Le principe de changer mon son en tournant un bouton magique, je saisi pas.

Apres, certains y voient un interet. Perso pas moi.
kalakuta
Ca fait vraiment gadget, un jouet quoi
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2005, 17:01
Non, pas un jouet. Un délire auquel je n'adhere pas, je dirais plutot.

Un effet marrant, comme un pitch shifter, c'est un jouet. La variax, c'est pas tres drole, apart un son avec effet le reste c'est ... bah, c'est pas tres drole, quoi.
kalakuta
et en plus c'est pas très beau (avis personnel bien sur !)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Avr 2005, 17:19
je ne l'ai jamais testé mais je pose un gros bémol sur l'avis de Basstyra.
Je suis l'idée, mais pas aussi radicalement:

De ce que j'ai entendu dire. Sur les 24 émulations seul 5 ou 6 étaient réellement exploitables et exploités.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
exhauster
C'est marrant, c'est ce qu'on lisait sur la Variax Guitare au début..Depuis, les avis ont changé...
La qualité est peut être meilleure, en tout cas les prix ont baissé, ça a surement aidé la democratisation de l'engin..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
kalakuta
De toute facon, on va forcément y venir vu que les basses passives sont apparement de plus en plus "ringuardes"...
Quand les actives auront fait leur chemin, la MODELISATION sera reine
Invité
  • Invité
Ben voyons...

On avait dit la meme chose quand les synthés sont apparus, je pense. Et les batteries electronique. Faut rester sur terre, mon, gars !!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Kalakuta a écrit :
De toute facon, on va forcément y venir vu que les basses passives sont apparement de plus en plus "ringuardes"...
Les basses actives existent depuis plus de 30 ans et les Fender restent les instruments les plus vendus et utilisés.
Je vois pas trop le rapport.
kalakuta
Jazz Ad a écrit :
Kalakuta a écrit :
Les basses actives existent depuis plus de 30 ans et les Fender restent les instruments les plus vendus et utilisés.
Je vois pas trop le rapport.

C'était bien sur une vision apocalyptique et pessimiste !!!!!
Heureusement que les instruments "traditionnels" (Fender...etc) restent sur le devant
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Avr 2005, 15:21
j'en ai une depuis 1 semaine. j'ai mûrement réfléchi cet achat, et même si effectivement, pour l'instant, je n'utilise pas la moitié des sons modélisés, j'ai rarement vu un compromis d'aussi belle facture (c le cas de le dire !) : ça sonne très proche des vraies, la lutherie est très correcte, et c'est hyper-clean pour l'enregistrement.
bon, je l'ai pas encore utilisée en live, ça calmera pê mon enthousiasme... mais bon, chu assez confiant.
ps : y a pas de projet "5 cordes" chez line6 pour l'instant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bluesy49
*-* J'en ai acheté une aussi,,il y a 1 mois,,dès sa sortie en Allemagne,,,
C'est un très bel instrument,,manche fin,,pas trop lourde,,les modélisations sont convaiquantes,,,super pour le studio ! ! --- Mais j'utilise toujours ma Jazz Basse pour le live,,,on ne change pas comme ça,,,,,,,,,,,,
* * * Hello ! Mister Kite,,, * * *

En ce moment sur basse électrique et Line 6...