Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EDEN ?

Forum Eden
Forum
dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Dec 07, 09:07
Bonjour tout le monde !

J'ai l'impression qu'on n'entend pas beaucoup parler de la marque d'amplis basse David Eden. J'avais juste cru comprendre que les baffles de la gamme Nemesis (moins cher) étaient légères et correctes....

Qui a déjà essayé ici ? Qu'en pensez-vous ? Quel type de son obtient-on ? (plûtot typé, plutot neutre ?) Est-ce qu'il se destine plus à un style qu'à un autre ?

[Je voulais vendre ma tête Trace Elliot (RAH-400SMX) pour m'acheter du plus léger (genre Markbass) et quelqu'un me propose un échange contre une WT-300...
Qu'en pensez-vous ?]
Lars94
  • #2
  • Publié par
    Lars94
    le 14 Dec 07, 09:14
On n'en entend pas parler parce que ce n'est plus distribué en France depuis pas mal d'années déjà .

Sinon niveau qualité ben, c'est plus ou mions le top quoi .

Les têtes sont réputées neutres, mais les réglages sont ultra efficaces, limite, on n'y touche presque jamais !
Et il y'a le bouton magique "Enhance" et là tu passe du son neutre à un son carrément typé, hyper chaleureux.

Quant aux enceintes, elles sont très très réactive, ce qui donne une superbe dynamique .

Perso j'y suis depuis plus de 10 ans et je ne suis pas prêt de changer .
ptidenis
'lut,
tout pareil que Lars.
j'ai un WT-800 sur 2x10 eden (+1x15 mesa), je pense que j'en changerai jamais (sauf pr une armoire 8x10 ampeg)
Effectivement, les contrôles sont ultra efficaces et le tout laisse bien ressortir le son et toute la personnalité de ta basse
mais c'est dur à trouver...
et pi j'trouve ça assez moche la façade doré à bouton rouges...
soleir
  • #4
  • Publié par
    soleir
    le 14 Dec 07, 10:55
salut,

Citation:
On n'en entend pas parler parce que ce n'est plus distribué en France depuis pas mal d'années déjà .


On peut en trouver ici :
http://www.basscenter.fr/bouti(...)pe=21

y'a pas beaucoup de choix, mais c'est déjà ca...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lars94
  • #6
  • Publié par
    Lars94
    le 14 Dec 07, 11:11
Ah oui !

Par contre les prix, ça s'arrange pas avec le temps...

J'aimerais bien me trouver une 2x10 pour aller avec ma 15, mais même en occaz', je trouve ça cher...
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 14 Dec 07, 11:31
C'est sûr, le 2*10 Eden vaut 100€ de plus que le 2*10 Mesa... (c'est le prix de mon 4*10 HLF Ampeg !)

Ca pique !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ptidenis
j'ai pas vérifié sur les autres, mais faut pas oublier que chez Eden, y'a souvent un tweeter en plus
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Dec 07, 12:03
Parceque j'avais trouvé un topic qui disait que niveau fiabilité, ça pouvait être douteux...
https://www.guitariste.com/for(...).html

En même temps vu le prix du matos, c'est bizare...


Donc, par rapport à mon échange, vous pensez que c'est une bonne alternative ?

- Je cherche une tête légère et pratique.
- Je cherche une tête polyvalente (je joue autant de rock un peu lourd que de trucs un peu plus funky, en slap ou pas...) et qui de manière générale ait un putain de son !
- Je cherche une tête qui dure...

En faisant cet échange,
- Je perd : le compresseur intégré, l'EQ 12 bandes, et surement plein de connectiques qui auraient pu me servir.
- Je garde : une loupiote de préamp, une tête d'une gamme très correcte (je pense)...
- Je gagne : la legereté... et le reste, je vous le demande !

Si l'on devait comparer EDEN et Markbass, qu'est-ce qui sortirait ?

Lars, sur quelle tête joues-tu ?
soleir
Citation:
j'ai pas vérifié sur les autres, mais faut pas oublier que chez Eden, y'a souvent un tweeter en plus


....
Sur le 4*10 HLF d'Ampeg aussi....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ptidenis
+ égaliseur paramétrique sur le eden, à mon sens, ça vaut largement un égaliseur avec tout plein de bandes...
les markbass auraient pitêtre un son plus "moderne"... faut voir z'en pensez quoi les gens ?
ViGo0
  • #12
  • Publié par
    ViGo0
    le 14 Dec 07, 12:22
Il y a des tweeter sur une grande partie des 2*10 .
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
je sais pas si les MB on un son plus "moderne" que les Eden, puisque le seul Eden qui me soit passé dans les pattes est un assez vieux combo 2*10 qui ma foi sonnait plutôt bien (mieux que mon combo Trace 1*15 de l'époque, très clairement)
je sais juste que markbass est ma meilleure rencontre d'ampli depuis bien des années.

et je plussoie la remarque de ptidenis concernant les paramétriques. sur le MB, c'est juste 2 semi-p : c'est une vraie arme de guerre sur les low-mid et high mid, surtout combinés aux deux filtres VLE et VPF.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lars94
Pour moi oui, tu ne fais pas une mauvaise affaire .
Et il y a bien un compresser un intégré sur la WT-300 .
MAIS, il n'est pas débrayable contrairement à la mienne, la WT-400.

Ca peut être gênant, surtout si tu restes en 8 Ohms, soit sur une seule enceinte, où tu peux arriver assez vite à la "limite" et du coup, avoir un son constament compressé.
Le mieux est donc de la passer en 4 Ohms (donc sur 2 enceintes) où là, avant d'arriver dans le rouge, il y a de la marge.

Je n'ai jamais eu la chance/argent (rayez la mention inutile ) de brancher la mienne sur 2 enceintes, et donc j'ai assez souvent joué sans le compresseur.
dog_jo
Bah je crois que je vais accepter...
Ca peut être interessant. Evidemment je vais bien tester avant... Au pire, si je dois m'en débarasser, ça se vend facilement ? La WT-300 n'est plus fabriquée...

En ce moment sur basse électrique et Eden...