Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eden Electronics + ampeg

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tezca
    le 01 Oct 07, 19:02
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseil sur mon futur achat d'ampli basse.

J'ai la possibilité d'acquérir une tête Eden Electronics WT300, et j'aimerais savoir si il y avait une bonne compatibilité avec un baffle Ampeg 6x10 par exemple, ou si, comme j'ai pu le constater, le son ampeg ne marche qu'avec tete et baffle ampeg.

Merci pour vos réponses
Tout avec les doigts...
PhilDB
  • #3
  • Publié par
    PhilDB
    le 02 Oct 07, 14:17
Ca c'est du developpement bien argumenté !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Oct 07, 16:21
question de goûts ...

Eden, c'est cristallin, ampeg c'est coloré.
Quel intérêt de choisir un ampli pour son 'son' hifi et un cabs pour sa couleur ... Bergantino 6x10 si t'en trouve 1 ça ira bien mieux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jackbass
Au dela de la coloration, en terme de qualité pure, mettre un ampeg au cul de la tete eden c'est un peu dommage.
J'ai eu le 810 ampeg, autant mettre le prix dans un bon 410 plutot que de prendre un frigo ampeg.
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 03 Oct 07, 14:00
Par contre le contraire ça peut bien donner non ? Une vieille tète genre SVT CL, Orange AD 200 ou Bassman 100 (Hiwatt pour les plus chanceux ou fortunés) dans un cab moderne, à haut rendement et très peu "colorant" genre Bergantino, Epiphani, ou Glockenklang , z'en pensez quoi ?
D'ailleurs ça se trouve où en Europe des Epiphani ou des Bergantino ?
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 03 Oct 07, 15:56
le berggie 6x10 est de loin le meilleur cabs à mettre au cul d'un SVT vintage.
Mais malheureusement difficile à trouver en Europe et il n'est plus produit.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
Eden= caca....

j'argumente en vitesse.

Aprés avoir du reparer qq Eden je refuse de les prendre à l'atelier tellement c'est mal foutu, pire que tout !!
Les distributeurs internationaux laissent tous tomber l'importation de ce materiel.
Il est impossible dailleurs de prendre contact avec la firme pour avoir qq infos que ce soit en cas de panne.
Les amplis arrivant chez les distributeurs sont souvent deja en panne à cause d'erreur de fabrications et necessite de longues heures de modifs avant d'etre vendus.
J'ai du reparer un combo Eden il y a qq années, la protection thermique de surchauffe etait faite avec un cliquer de lave vaiselle.... sans commentaires.
Sans parler des series de Hp 10" qui grillaient comme des saucisse sur un barbec.

En gros, c'est de la merde.

Qq photos pour illustrer :
La filasse c'est de la modif necessaire à cause de mauvaise conception d'usine. ( surement faite par l'import )






J'attends un peu pour voir si les interessés presents sur le Forum viendront appuyer mes dires....
Jackbass
J'avais déja entendu parler de soucis de fiabilité chez Eden, mais pour ce qui est de la qualité auditive, ils jouent tout de meme dans une division supérieure a ampeg.
PhilDB
Ca c'est de l'argument. Merci.
Et en ce qui concerne l'ampeg ressent, quelqu'un a déjà mis les mains dedant ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
PhilDB
Parrait que maintenant c'est du made in vietnam.
Je voulais savoir quel est le niveau de la qualité d'une tête ampeg acheté neuf.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 07, 22:42
moi je voudrais l'avis de Manu sur les vieux ampeg. Par exemple un SVT de 74.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
soleir
PhilDB a écrit :
Parrait que maintenant c'est du made in vietnam.
Je voulais savoir quel est le niveau de la qualité d'une tête ampeg acheté neuf.


salut,

Je vais parler de ce que je sais....
J'ai acheté au printemps dernier
- une tête Ampeg SVT III pro: assemblée aux USA
- Un baffle 4*10 HLF : assemblé au Vietnam.

Les têtes sont toujours made in USA.


a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...