équivalent d'une JBass Fender

Forum Fender
Forum
Krell
  • #1
  • Publié par
    Krell
    le 28 May 08, 00:18
Salut a tous !!!

J'ai fait ma première année de basse sur une Hohner et je compte changer de basse pour de multiple raison : Le son n'est pas mauvais sur les Hohner, mais beaucoup de grésillements sont au rendez vous !! Les cordes sont très très haute et la polyvalence de jeu n'est pas top.

Je me suis donc renseigné et j'ai posé mon choix sur une Jazz Bass Fender Mexico http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm.
D'après tout les topics que j'ai lu sur les mexicaines disant qu'elles pouvait facilement varier niveau qualité et que mieux valait prendre une Squier Modified Vintage JBass.

Je n'ai trouver dans aucun de tout les topic consacré a Fender Mexicaine les informations nécessaires pour me décider a changer d'avis.
Ce que je cherche, c'est le son d'une Jazz bass, sa polyvalence et aussi son équilibre, poids, ect...
En gros, il me faut une bass qui soit comme une Jbass. Mon Budget est de 550 euros max (600 si la basse en vaut vraiment le coup !!), mais j'aimerai quand même avoir une basse dans les 400-500 euros.

Merci d'avance,
et j'espère avoir été clair !!
Krell
  • #3
  • Publié par
    Krell
    le 28 May 08, 00:32
Waaaah quelle réponse rapide !!! en même pas dix minutes quelqu'un me répond !

T'as tout compris Space Monkey.
Hum justement sur Thomann elle coûte beaucoup moins chère, et j'arrive pas a la trouver a magasin .
Donc si cet achat est vraiment trop aléatoire niveau qualité, je préférerai acheter une autre basse qui soit presque comme une Fender JBass.

Merci de ta réponse rapide Space Monkey
Space monkey
Hey! rapide et toujours là (j'arrive pas a dormir en ce moment, autant que ma nuit profite a qqun^^)

Je suis pas assez calé pour te conseiller un modèle équivalent à la J-Bass mais j'ai entendu pas mal de bien de thomann, apparemment les mex qu'ils t'envoient sont "controlées" et ya pas vraiment de risque. Après les squier VM ont un bien meilleur rapport qualité prix que les mex, mais vu l'écart de prix elles sont quand même un cran en dessous, à toi de voir.

Bassistiquement
jo la chope
heuuu, faut pas se voiler non plus hein, Thomann c'est une putain d'usine qui doit commander les Fender a coup de 250 exemplaire la semaine, ça m'étonnerais que déja, ils les testent toutes et qu'en plus ils aient la bonté de se dire "houuu celle la ne sonne pas mieux qu'une Squier, on la jette".

Que dâle, ils te la fourguent quand même et il ne te reste que tes yeux pour pleurer si tu te retrouve avec ça...
Ceci dit, ils sont quand même réglo et digne de confiance.

Equivalent a une Fender, bof, c'est peut etre très nul ce que je vais dire, mais Fender, ça reste Fender...
Une Opel speedster a les meme caractéristique que la Lotus Elise, mais ça reste Opel quoi...
Krell
  • #6
  • Publié par
    Krell
    le 28 May 08, 01:08
Merci encore de vos réponses !!

Je crois que je vais faire confiance a Thomann et leur mexicaines. Et puis si il arrive une embrouille, je peux toujours leur renvoyer avant 30 jours !!
Space monkey
Oui voila c'est surtout ça : chez thotho ils sont vraiment réglos, ils doivent savoir que les mex c'est aléatoire, si tu tombe sur une mauvaise ils vont pas t'abandonner: yavait une couille sur mon ampli, ils m'ont même pas fait vérifié la prise secteur (première source de grésillement) ou quoi que ce soit, rien du tout "vous croyez que ça vient de l'ampli, ok on passe le chercher dans la semaine et on va le regarder"

Vive thotho
_Arsène
jo la chope a écrit :
Equivalent a une Fender, bof, c'est peut etre très nul ce que je vais dire, mais Fender, ça reste Fender...
Une Opel speedster a les meme caractéristique que la Lotus Elise, mais ça reste Opel quoi...


C'est tout à fait ça . Je plussoie la comparaison .

Mais , la Speedster est tout de même un sacré pavé dans la marre , qu'elle en jette pour son prix . L'autre est une voiture de sport qui vaut son prix ..

Mais faut quand même avouer , que quand on a une Sq VM peu chère et plutôt pas mal , et quand on voit une Mex' qui parait bien chère d'un coup face à sa qualité de finition .. c'est un coup dur .

n'oubli pas l'occaz non plus . Je sais que tu recherches une JB , mais en ce moment y'a de très bonne PB à de bons prix en occaz ..
Krell
  • #9
  • Publié par
    Krell
    le 28 May 08, 12:41
Merci de ton conseil _Arsène, je vais voir du côté de l'occaz. Mais je n'aime pas le son de la PB, trop métallique à mon avis.
zoemix
la pb métallique ??????????
là, tu me sidères...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...