Ernie ball ou d'addario?

Forum D'addario
Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
zoemix a écrit :
bah tu les montes, tu joues ta basse une dizaine d'heures et tu nous redis ce que TU en penses


D'accord, en gros le choix des cordes dépends des envies de chacun. Ok je verrai ça mais je ne sais pas quand je vais les changer mes cordes. Ca fait depuis 7 mois que je joue avec le même jeu de corde d'origine de mon Ibanez. Et je trouve que le son "claque" moins qu'à ses débuts mais reste tout de même convenable. Il faut dire que je ne bourrine pas du tout sur mes cordes.
zoemix
dans une même famille de cordes, par exemple les filées rond (roundwound), les différences d'une marque à l'autre sont sensibles surtout au début, notamment en terme de "confort" de jeu et de brillance, mais s'estompent au fil du temps.
les critères décisifs, à mon sens, sont le tirant et la nature du fil enroulé.
perso, je commence à apprécier mes nouvelles cordes quelles qu'elles soient quand, précisément, elles ne sont plus neuves.

après, entre deux familles (genre roundwond ou flatwound), c'est une autre histoire...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Après une heure d'effort, j'ai réussit à monter mes cordes. Purée, c'est pas évident (comme toute les premières fois).

Et déjà, au niveau visuel, c'est flagrant, ma basse à retrouver une nouvelle jeunesse !

Au niveau son, le brillant des notes est très fort je trouve mais bon, ca va partir avec le temps. En tout cas au bon d'une petite demi-heure de jeu, j'aime bien le confort des cordes. On verra avec le temps maintenant !

En ce moment sur basse électrique et D'addario...