Ernie ball ou d'addario?

Forum D'addario
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rpy
    le 29 Mar 05, 21:23
salut, je voudrais savoir les quelles de ces cordes sont les plus interressantes sachant que je cherche un son claquant et qui dure...
(on m'a conseiller ca, mais j'ai pas encore le temps d'aller voir)
sinon aussi, elles coutent combien?
merci, rpy
la vie est une fête !
Heavy_Tibo
moi j'ai D'addario surtout parcequ'elles ont une bonne longevité
Sinon les Ernies j'ai jamais joué sur ce cordes, beaucoup en utilise...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
ricou.d
sans la moindre hesitation : Dean Markley Blue Style CRYOGENIC. tu vas pas en croire tes oreilles.
Sphere354
ricou.d a écrit :
sans la moindre hesitation : Dean Markley Blue Style CRYOGENIC. tu vas pas en croire tes oreilles.


Daccors avec toi

(C'est pas Blue Steel ?!)

Si elle on la meme "sonorité" que celle pour guitare, j'achette tout de suite, merveilleux
ricou.d
Sphere354 a écrit :
ricou.d a écrit :
sans la moindre hesitation : Dean Markley Blue Style CRYOGENIC. tu vas pas en croire tes oreilles.


Daccors avec toi

(C'est pas Blue Steel ?!)

Si elle on la meme "sonorité" que celle pour guitare, j'achette tout de suite, merveilleux


exact blue steel !
thom_bass
Avant d'essayer D'Addario je prenais des Ernie Ball.
Les D'Addario sont moins chères et le brillant dure plus longtemps par rapport aux Ernie Ball.
J'ai essayé les Dean Markley Blue Steel aussi. Pas mal, mais je préfère quand même les D'Addario.
Pour le prix... ça dépend où tu vas les acheter !
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 30 Mar 05, 11:02
Aprés avoir un peu tout essayé, je joue définitivement sur d'Adario;
J'ai pas du trop aimé le grain des Blue steel, j'ai pas aimé le "grain" un peu carton et j'ai trouvé qu'il y avai si peu d'aigus... a la fois j'avai des elixir juste avant donc ça se comprend.

Elixir: ça claque sec (aigu ) et super longévitée, aprés le prix...
Ce qui me dérenge dans ces cordes c'est la corde de 135 qui est réduite au niveau du chevalet

GHS: un son de merde pour un claquant de merde (c personnel), et quand je vois que le jeu de cordes est à 7€ sur thomann et que je paye 7€ une corde en 45 chez mon détaillant jme dis ke jme suis bien fais enculer et qu'ils se font une marge de dingue dessus! ( et que à 7€ le jeu je ne me demande plus pourquoi elles ont un son de chiottes ).

D'Adario: prix raisonnable, bon confort, ça claque bien dans les aigus, longévités honorable, bref je suis sur qu'on peu faire mieu mais pour l'instant j'ai pas trouvé.


Aprés c'est chacun ses préférences
ricou.d
One-R a écrit :
Aprés avoir un peu tout essayé, je joue définitivement sur d'Adario;
J'ai pas du trop aimé le grain des Blue steel, j'ai pas aimé le "grain" un peu carton et j'ai trouvé qu'il y avai si peu d'aigus... a la fois j'avai des elixir juste avant donc ça se comprend.

Elixir: ça claque sec (aigu ) et super longévitée, aprés le prix...
Ce qui me dérenge dans ces cordes c'est la corde de 135 qui est réduite au niveau du chevalet

GHS: un son de merde pour un claquant de merde (c personnel), et quand je vois que le jeu de cordes est à 7€ sur thomann et que je paye 7€ une corde en 45 chez mon détaillant jme dis ke jme suis bien fais enculer et qu'ils se font une marge de dingue dessus! ( et que à 7€ le jeu je ne me demande plus pourquoi elles ont un son de chiottes ).

D'Adario: prix raisonnable, bon confort, ça claque bien dans les aigus, longévités honorable, bref je suis sur qu'on peu faire mieu mais pour l'instant j'ai pas trouvé.


Aprés c'est chacun ses préférences


en fait, c'est vraiment en foction de ta basse, ton ampli, et tes gouts ! j'ai changé d'ampli, et malgré le son que j'aime, j'ai senti que les cordes n'etait pas apropriées. C T des Ernie ball, je viens d'installer donc les blue steel, j'en suis bien + contant. mais les prochaines, vu ton message, je retesterai d'addario que j'utilisai avant. c'est vrai que ce sont de bonnes cordes avec un bon rapport qualité prix.
les blue steel on l'air increuvables !
kalakuta
D'addario, sans hésité



@ rpy: GHS, c'est les cordes montées sur l'aerodyne !!!!!!
c'est vrai qu'elles n'ont pas un son terrible !!!
kalakuta
jeanlh a écrit :
Arf !

Je rigole sous cape quand j'entends dire que les GHS ont un son de merde...

C'est vrai qu'on me dit à chaque concert que j'ai un son de merde... Les ingés son font toujours la gueule et n'arrivent pas à me mixer...

Arf, arf...

Arf...

J.


Change d'ingé-son
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 30 Mar 05, 14:14
Change de son!

J'ai bien dit que c'était personnel, y'a pleins de gens qui sont content des GHS et qui ne jurent que par GHS, perso je suport pas.
Antoni41
jeanlh a écrit :
Je rigole sous cape quand j'entends dire que les GHS ont un son de merde...


GHS font des types de cordes totalement différents... j'ai trouvé les "bassics" tout à fait correctes par contre je n'ai pas du tout aimé les "boomer"...

de toute façon les jugements de valeur sur les cordes ne peuvent être que subjectifs
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique et D'addario...