Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
foes a écrit :
Shooflypie a écrit :
Heureusement que y a pas que des Wooten, des Clarke ou des Miller parce qu'on se ferait vite chier quand même.

Moi je dis heureusement qu'il y en a plein des petits wooten et des petits miller, capable de faire des plans de fous!!

C'est les mêmes qui sont incapables de jouer la croche à 80 et qui me laissent la place quand il s'agit de "jouer".

L'exigence technique c'est une chose, mais ce n'est rien comparé à l'exigence musicale. Je dis ça je suis capable de faire quelques plans à la miller aussi..... en fait j'en sais rien, il faudrait que je réessaye, ça fait tellement longtemps..

Ce qui m'impressionne c'est quand c'est en place, et ce quelque soit le style joué, et quelque soit l'instrument.

De toutes façons le public qui n'y connait rien ne s'y trompe pas non plus, même si il ne sait pas expliquer vraiment ce qui est différent.

Mais bon y a une différence entre un type qui essaye de jouer du miller et marcus miller, parceque lui il est vraiment toujours en place l'enfoiré !!! Même en live, c'est pareil, y a pas de bluf.
Et c'est toujours musical, contrairement je trouve à wooten.
Bon ok Miller parfois il se la pète aussi, mais ça fait le spectacle, le public aime bien lol
Shooflypie
mirak63 a écrit :
[Je suis fan de The Cure avec simon gallup et dempsey qui jouaient au médiator, j'ai appris les riffs quand j'ai commencé, parfois au doigt ou alors au médiator.

Moi aussi. Les lignes de Dempsey sont super : object, subway song, et tellement d'autres... Je sais pas si tu as le Peel session où figure Fire in Cairo : Super ligne (... et bien groovy dans le genre .. ).
C'est marrant parce qu'il a été remplacer par Gallup qui a un jeu exactement dans le même genre. Et la ligne de a Forest alors.... Bref
Je suis un gros fans de cure jusqu'à The Top. Les albums suivants sont pas mal mais trop "pop". Just like Heaven est dans mon top 10.
bearnings
Pitié mirak63 écrases avec tes débats . C'est des questions qui ne se posent pas de dire "tel bassiste est meilleur que tel autre" on s'en fou, chacun ses goûts. Dire ça, ça va encore relancer un débat, et foes va finir par vraiment se pendre, et ça on veut pas, ah non, ça pas, on veut pas, hein, parce qu'on n'y tient ...

A part ça, le médiator n'est pas utilisé QUE pour des lignes de basse simples et rapides. Suffit de voir les lignes de Mister Freeman de Rancid. Notamment la chanson "Maxwell Murder" que je me suis promis de travailler, mais chaque fois que je l'écoute, ça me dégoute encore plus. Bref, c'est du médiator, et c'est loin d'être simple. SOAD aussi c'est pas mal les lignes (Chop Suey?) et c'est loin d'être simple. Alors faut pas croire que le médiator est réservé aux rockeurs, qui joue du 4-4-4-4-5-5-5-5-0-0-0-0-2-2-2-2 à du 50 à la croche ... A bon entendeur ...
mirak63
Acuracy j'aimais bien la jouer.
En fait je pense pas qu'il y ai une chanson de cure que j'ai pas éssayé de jouer, ça m'arrivait souvent de jouer en écoutant les disques.
Une bien dure c'est Jumping Someone Else's Train.
Peut être la plus dure en fait.
En fait autant que je me souvienne la basse de The Cure fait partie des influences qui m'ont poussé à la basse.
Shooflypie
bearnings a écrit :

A part ça, le médiator n'est pas utilisé QUE pour des lignes de basse simples et rapides. ...

Qui a dit qu'il était utilisé que pour des lignes simples et rapides ?L'exemple de Dempsey prouve le contraire. Il a un jeu limite groovy dans le genre.
mirak63
bearnings a écrit :
Pitié mirak63 écrases avec tes débats . C'est des questions qui ne se posent pas de dire "tel bassiste est meilleur que tel autre" on s'en fou, chacun ses goûts. Dire ça, ça va encore relancer un débat, et foes va finir par vraiment se pendre, et ça on veut pas, ah non, ça pas, on veut pas, hein, parce qu'on n'y tient ...

Déjà le "écrase" tu pourrais t'en passer merci, ensuite tu verras que mon message à été édité avant le tient
jackfacial
Putain, ça vole toujours aussi bas ici.
Si j'aurai su, je serai pas reviendu
bearnings
Bon, OK, laissez tomber.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jackfacial a écrit :
Si j'aurai su, je serai pas reviendu

il est encore temps.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
mayeu a écrit :
rien ne vaut les doigts pour sentir le groove de la basse...
je suis sur que certain vont me donner des exemples de bassistes qui groove avec un mediator,mais je m'en fous
moi j'aime avec les doigts, j'aime pas avec le mediator, j'ai l'impression de pas controler, de pas sentir mes cordes...
mais le plus important ça reste de bien jouer avec ses doigts ou avec un mediator
voili voilou
Je suis les mêmes idées
Eur0nymous
Stop les engeulades cher amis
Faudrait pas que Jack reparte en pelerinage
Sinon Shavo joue les 3/4 des lives (oui vu que c'est l'autre c*n de guitariste qui enregistre les parties studios) aux doigts. Quelques chansons seulement au médiator. Pas faute d'avoir vu SOAD deux fois en live.
Au passage il va faire les lignes de basse du prochain album de Wu Tang Clan, j'voudrais bien voir c'que ca donne.

Sinon je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est plus simpel de taper les accords ou autres au plectre.
Personellement, je les joue au doigts (avec le pouce) et je galere pour les jouer avec le mediator
Du genre Don't Forget Me des RHCP ou Fallen de Bass Pandora (quelle chanson !).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Je n'ai pas eu cette chance Eur0nymous. Par contre, le peu de morceaux que j'ai vu en clip était joué au médiator (ou bien je suis vraiment bigleux?) notamment celui que j'ai cité. J'ai pas dit qu'il jouait TOUT au méd', faut pas mal interpreter mes paroles .
J'aime nettement mieux jouer les accords au(x) doigt(s), le son est plus doux, plus plein, plus présent, encore une fois, question de goût ...
Eur0nymous
bearnings a écrit :
Je n'ai pas eu cette chance Eur0nymous. Par contre, le peu de morceaux que j'ai vu en clip était joué au médiator (ou bien je suis vraiment bigleux?) notamment celui que j'ai cité. J'ai pas dit qu'il jouait TOUT au méd', faut pas mal interpreter mes paroles .
J'aime nettement mieux jouer les accords au(x) doigt(s), le son est plus doux, plus plein, plus présent, encore une fois, question de goût ...

Je connais pas trop les clips de SOAD si ce n'est le tout premier Sugar et si je ne m'abuse il était aux doigts. Toute facon je suppose que els artistes s'adaptent.
Je n'ai pas mal interpreté tes paroles, je faisais que faire une réponse complementaire a la tienne.
Et puis chacun fais ce qu'il veut, mais du SOAD ca sonne beaucoup mieux au doigts je trouve (en tout cas avec les miens).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Eur0nymous a écrit :
Je connais pas trop les clips de SOAD si ce n'est le tout premier Sugar et si je ne m'abuse il était aux doigts. Toute facon je suppose que els artistes s'adaptent.
Je n'ai pas mal interpreté tes paroles, je faisais que faire une réponse complementaire a la tienne.
Et puis chacun fais ce qu'il veut, mais du SOAD ca sonne beaucoup mieux au doigts je trouve (en tout cas avec les miens).

D'accord au moins on est d'accord.
Je ne joue pas énormément de SOAD, mais la seule qu'on a joué en groupe (Toxicity) je la jouais aux doigts ...
Je parlais surtout de Chop Suey, qui est assez hard si je ne m'abuse (à la main gauche surtout, si tu es droitier) et la il me semble que c'est du médiator, sans certitude. Bref, peu importe, on va pas débattre trois jours la dessus, je me suis peut-être planté, si c'est le cas, je m'en excuse .

En ce moment sur basse électrique...