Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Eur0nymous a écrit :
Je connais pas trop les clips de SOAD si ce n'est le tout premier Sugar et si je ne m'abuse il était aux doigts. Toute facon je suppose que els artistes s'adaptent.
Je n'ai pas mal interpreté tes paroles, je faisais que faire une réponse complementaire a la tienne.
Et puis chacun fais ce qu'il veut, mais du SOAD ca sonne beaucoup mieux au doigts je trouve (en tout cas avec les miens).

D'accord au moins on est d'accord.
Je ne joue pas énormément de SOAD, mais la seule qu'on a joué en groupe (Toxicity) je la jouais aux doigts ...
Je parlais surtout de Chop Suey, qui est assez hard si je ne m'abuse (à la main gauche surtout, si tu es droitier) et la il me semble que c'est du médiator, sans certitude. Bref, peu importe, on va pas débattre trois jours la dessus, je me suis peut-être planté, si c'est le cas, je m'en excuse .
Eur0nymous
Je saurais pas te dire pour Chop Suey
Vu le bordel que c'etait dans la fosse de Bercy, j'ai du voir a peu près bien les zicos que 1/2h sur les 2h ou ils ont joués
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
Shooflypie a écrit :
bearnings a écrit :

A part ça, le médiator n'est pas utilisé QUE pour des lignes de basse simples et rapides. ...

Qui a dit qu'il était utilisé que pour des lignes simples et rapides ?L'exemple de Dempsey prouve le contraire. Il a un jeu limite groovy dans le genre.

je suis d'accord faut pas négilger les lignes de basse sympa au médiat's, Dave Ellefson ,ex de Megadeth offre de bonnes lignes de basses non ?(c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit...)
une bière , une basse et ça repart.
mirak63
Dave Elfson joue tout en doigt.
Enfin j'avais lu une interview ou il disait jouer au médiator juste pour avoir un son différent. (l'égo du bassiste doigtiste )
BiGorNeau
Y'a t il de smarques qui privilégie le jeu au doigt et le jeu au médiator ?

Je pensais à Sadowski (de Mr Jason Newsted par exmeple) et les Rickenbacker (sur lesquelles je trouve impensable de jouer au médiator pk , je me le demande ^^).
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
mirak63 a écrit :
Dave Elfson joue tout en doigt.
Enfin j'avais lu une interview ou il disait jouer au médiator juste pour avoir un son différent. (l'égo du bassiste doigtiste )

Il est au doigts dans le clip Moto Psycho ( lamentable au passage lol ), enfin si je me souviens bien...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
comme me disait encore y a quelques jours une bonne copine togolaise :
"woooooouuuuuuuu, moi, les dwa de l'homme, je m'en fous, du moment que je pwends mon owgasme."

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
comme me disait encore y a quelques jours une bonne copine togolaise :
"woooooouuuuuuuu, moi, les dwa de l'homme, je m'en fous, du moment que je pwends mon owgasme."

ce n'est pas exactement ça qu'elle a dit.
C'est : "woooooouuuuuuuu, moi, les dwa de l'homme ou la bite, je m'en fous, du moment que je pwends mon owgasme."

c'est bien mauvais ça comme blague
BiGorNeau
balou51 a écrit :
Y'a t il de smarques qui privilégie le jeu au doigt et le jeu au médiator ?

Je pensais à Sadowski (de Mr Jason Newsted par exmeple) et les Rickenbacker (sur lesquelles je trouve impensable de jouer au médiator pk , je me le demande ^^).

up!
Le Douze
ben j'ai une star bass Duesenberg et je préfère jouer au médiator dessus... donc je dirai ce genre de basse, la Höfner de Macca aussi apperement se joue aux doigts...

Pis Rickenbacker ça se joue au doigt: regarde cliff burton!
BiGorNeau
Le Douze a écrit :

Pis Rickenbacker ça se joue au doigt: regarde cliff burton!

C'est bien ce que je voulais dire
Sheep69
Je pense que de toute facon, le mieux si on ne sait pas si on doit jouer au méd ou aux doigts, c'est de faire les deux...
Combien de bassistes n'ont pas parfois un petit médiator entre les dents juste pour un passage rapide ou claquant d'un chanson..?

Sinon la basse de Maccartney, elle est plus cool à jouer aux doigts et les Rick c'est vrai faut regarder Cliff!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Mr Pissy
Et puis il y a des bassistes qui choisissent de ne pas utiliser de médiator par choix
Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déja répondu dans ce topic ? Bah, peu importe...

Oui.

BiGorNeau
Pour jouer en aller retour sur du rancid , et bien niveau rapidité j'ai du mal . Je ne sais pas si je prend mal le média ou si je vais pas à la bonne allure car ma core par dans tous les sens et donc je peux pas faire d'aller retours propres. Des conseils ? Faut il un médiator dur ou souple ?
salut. pour moi sa dépend tout de la musique que tu jous si c plus punk rock le médiator va super bien mais pour du grung c mieu sans ! [/code]

En ce moment sur basse électrique...