Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Ok ok Ok ok !!!

Alons y pour les deux alors
Guitare ADDICT !
zamzamx
asrB6 a écrit :
Et bien perso je te dis que pour la basse, le jeu aux doigts reste évidemment de rigueur.
Pour le jeu au médiator, ben je compense tout aux doigts, parce que le médiator....
Bah à moins de jouer du punk'rock ou du rock bien basique ou encore du métal, soit pas mal de trucs pourris....Désolé d'être aussi cru mais bon il y a des fois des posts qui vous donnent envie de .....
Fin vous m'avez compris je déteste le jeu au médiator.
M'enfin bassistiquement parlant on peut s'en passer du médiator.
Puis bon en prenant un son bien claquant et en bourrinant les cordes, ça le fait....

steve swallow va etre heureux...carles benavent aussi...etc.
captaincocotte
Dommage de se priver de l'un comme de l'autre. Le médiator peut rajouter toute une palette de possibilités intéréssantes. toutes les techniques de jeux peuvent être intéréssantes, aprés on les utilise selon ses goûts ou ses besoins c'est tout.
La basse éléctrique est un instrument qui permet d'appréhender pas mal de techniques différente, pourquoi s'en priver? ou même simplement nier ce fait.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
.......
J'ai trouvé le bon moyen d'alimenter ce forum à ce que je vois.....

C'est mal me connaitre et complètement futile de votre part de me juger à la seule lecture d'un de mes messages.....

Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les messages de ce forum, j'ai préféré me consacrer à mon instrument.....

Moi aussi quand je vois des posts comme celui sur lequel j'écris, ça me donne pas envie de poster..... Limite je viens poster quand j'ai rien d'autre à foutre (vive les trous à la fac)....

Je sais très bien à quoi sert un médiator, comment on s'en sert et surtout en quelle occasion, et pour avoir tel ou tel son......

J'ai fait ce message pour faire parler ceux qui se sentent pousser des ailes et qui se disent "encore un merdeux qui est con comme un manche à balai et qui a des oeillères, et du miel dans les oreilles, on va le rembarrer un peu et lui montrer qui c'est qui a un cerveau".....

Vous me faites peine, vous qui croyez tout savoir....

M'enfin, pour le médiator, ben tu fais comme tu le sens......
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
bourmix a écrit :
Bon j'ai jamais touché de basse et je me posait la question.

Pour débuter, il faut mieux apprendre au doigt ou au médiator ?

Je vais me faire tuer la mais, si t'as jamais touché une basse, je te conseille fortement de commencer par jouer aux doigts qui reste quand meme la technique de base a apprendre absolument. Apres libre a toi de prendre la voie que tu veux...
Who loves u babes ?
  • Publié par
    jezzy
    le
exact ! je soutien ! si t'as jammais toucher une basse comence par les doigts

et puis de toute façon le bassiste de angra dechire les double croche a 200 à la noire voir plus dans ces solo...
hé oui tous ça aux doigts ! héhéhé aprés c toi ki voie mais si tu pense qu'au niveau vitesse tu seras plus rapide au mediator...ben oublie!
tout ce travaille

mon idée perso le mediator c pour les gratteux qui ont des petite corde
la basse à ça forme pour jouer au doigt ( grosse corde; les cordes sont plus ecarté ke celle d'une gratte....)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
asrB6 a écrit :
.......
J'ai trouvé le bon moyen d'alimenter ce forum à ce que je vois.....

C'est mal me connaitre et complètement futile de votre part de me juger à la seule lecture d'un de mes messages.....

Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les messages de ce forum, j'ai préféré me consacrer à mon instrument.....

Moi aussi quand je vois des posts comme celui sur lequel j'écris, ça me donne pas envie de poster..... Limite je viens poster quand j'ai rien d'autre à foutre (vive les trous à la fac)....

Je sais très bien à quoi sert un médiator, comment on s'en sert et surtout en quelle occasion, et pour avoir tel ou tel son......

J'ai fait ce message pour faire parler ceux qui se sentent pousser des ailes et qui se disent "encore un merdeux qui est con comme un manche à balai et qui a des oeillères, et du miel dans les oreilles, on va le rembarrer un peu et lui montrer qui c'est qui a un cerveau".....

Vous me faites peine, vous qui croyez tout savoir....

M'enfin, pour le médiator, ben tu fais comme tu le sens......

Tu as mal où?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, .......

aaaahhhhh, malalatêt !!!!

alors moi, ce que je préfère, c'est jouer de la basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts, médiator/doigts,médiator/doigts, .......

aaaahhhhh, malalatêt !!!!

alors moi, ce que je préfère, c'est jouer de la basse.

Mais oui !!!!! pourquoi s'emmerder avec toutes ces questions !!
On dépense une fortune dans du matos, on passe des heures à travailler la théorie, la technique.... tout ça pour un instrument que personne n'entend.

C'est bon je
scritch1
le mieux est encore d'expérimenter les deux, c'est clair, il faut mélanger.
apres, ceux qui disent qu'il FAUT jouer aux doigts, c'est juste des complexés de la technique, et des dictateurs. avec des gens comme vous joy division et the cure n'auraient jamais existé
caca
baradou
je trouve quec'est surtout yne question de ressenti,comme l'a dit foes je n'arrive à ne joué correctement certaine ligne qu'au médiator,d'autre au doigtstout style confondus
ex:je ne peux jouer certaines lignes reggae qu'au médiator et certaine lignes de grind qu'au doigts,d'autres qu'en frappé du pouce et d'autres en tapping(mais la c'est parce que je suis un feignant )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    jezzy
    le
personelement je joue au doigt

je ne connai pas d'autre tecknik possible avec les mediator ke d'allé vite...
enfin vite comme je l'ai dit tou ce travaille aux doigt on peut alé auten vite k'avec un mediator.
si kelkun connaitrai d'autre tecknik au mediator ke la rapidité kon me le dise car je veu bien savoir et connaitre

personelement encore une fois et j'en suis desolé
mon opinion et ke.
au mediator je pense k'on ne peu pas slapé et faire du tapping avec... c de là que je me pose là question à part la rapidité... koi d'autre???

pour cela ki dise "faut jouer au doigt" détrompe toi scritch1 ce ne sont pas tous des complexé de la tecknik....(exemple tous con mon prof me la dit kan j'ai comencer mon premier cour de basse) ces béte de metre tous le monde dans le méme panier...
k'on soit bien claire on ne parle ke de la main droite (pour les droitier)
baradou
avec le médiator on peut faire du sweeping par exemple avec les doigts c'est possible mais un peu bof
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    jezzy
    le
yes ! merci baradou !

le sweeping exact !
oui c klér il est plus facile au mediator de le faire !
au doig ces un peu boff... c a dire.?
je pense k'avec du travaille ça doit étre moin bof lol
certes! ça demande plus de precisions
  • Publié par
    jezzy
    le
j'ai entendu que le bassiste de symphonyX déchirai les sweep en jouant au doigts
donc du travaille et puis le sweep ce fait au doigt

j'en vien à la conclusion que jouer aux doigts est plus polyvalent que de jouer au
mediator.
mais aprés bien sur c chacun ces gout
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
jezzy a écrit :
....j'en vien à la conclusion que jouer aux doigts est plus polyvalent que de jouer au
mediator....
La polyvalence c'est de savoir faire les deux et de choisir ce qui s'adapte le mieu au morceau.

En ce moment sur basse électrique...