Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
porcy69 a écrit :
jai jamais eu de probleme,si tu veut pas avoir un son ki clake tro ,pren des medios de 2 mm ,tu vera sa fait komme si tu jouer au doight nivo son,ou meme 3 mm lol

non. même avec un plectre fin, ça sonne pas du tout comme le jeu aux doigts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
non. même avec un plectre fin, ça sonne pas du tout comme le jeu aux doigts.

C'est peut-être ses doigts qui sonne comme son plectre?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il a peut etre un ongle médiator aussi, dans ce cas c'est au doigt ou au plectre ?
jackfacial
porcy69 a écrit :
jai jamais eu de probleme,si tu veut pas avoir un son ki clake tro ,pren des medios de 2 mm ,tu vera sa fait komme si tu jouer au doight nivo son,ou meme 3 mm lol

T'as appris à écrire avec un médiator ou avec avec une tronçonneuse?
mirak63
Le jeu au médiator est quand même cantonné quasi exclusivement au style rock et pop, si on y regarde bien.
En fait des musiques avec très peu d'exigence technique.
Ca me rappelle d'ailleurs le sujet, "la basse sert elle à quelque chose dans le rock"

Ca y est j'ai fini de balancer mon gros pavé dans la marre LoL
zoemix
Foes... passe-moi la corde, on a un client.

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
Foes... passe-moi la corde, on a un client.

heu désolé... je crois qu'elle va servir pour moi là, je ne me sens plus la force de vivre après ça.
Shooflypie
mirak63 a écrit :
Le jeu au médiator est quand même cantonné quasi exclusivement au style rock et pop, si on y regarde bien.

C'est le style qui veut ça. le rock c'est plus une musique qui repose sur la simplicité, l'efficacité et l'énergie. Les pixies en sont en bon exemple. Est-ce que des palns de fou à la Wooten ou à la marcus Miller auraient rendu leurs morceaux plus efficaces ? Non. Si tu veux écouter écouter des groove de fou à la basse tu vas pas écouter Nirvana. Ca change en rien la qualité de leur musique. Elles sont pas belles les lignes de basses des pixies ou de nirvana ? c'est pas de la basse ? Heureusement que y a pas que des Wooten, des Clarke ou des Miller parce qu'on se ferait vite chier quand même.
mirak63
rah mais c'est bon je déconnais quoi lol

Les fameuses questions existentialistes du bassistes.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Shooflypie a écrit :
Heureusement que y a pas que des Wooten, des Clarke ou des Miller parce qu'on se ferait vite chier quand même.

Moi je dis heureusement qu'il y en a plein des petits wooten et des petits miller, capable de faire des plans de fous!!

C'est les mêmes qui sont incapables de jouer la croche à 80 et qui me laissent la place quand il s'agit de "jouer".

L'exigence technique c'est une chose, mais ce n'est rien comparé à l'exigence musicale. Je dis ça je suis capable de faire quelques plans à la miller aussi..... en fait j'en sais rien, il faudrait que je réessaye, ça fait tellement longtemps..
foes
  • Publié par
    foes
    le
mirak63 a écrit :
rah mais c'est bon je déconnais quoi lol

Les fameuses questions existentialistes du bassistes.

et il se croit drôle le Nantais... on en a pendus pour moins que ça

zoemix
foes a écrit :
L'exigence technique c'est une chose, mais ce n'est rien comparé à l'exigence musicale. Je dis ça je suis capable de faire quelques plans à la miller aussi..... en fait j'en sais rien, il faudrait que je réessaye, ça fait tellement longtemps..

oula... grosse fatigue ?
ok, j'm'occupe tout seul du Nantais, alors.

foes
  • Publié par
    foes
    le
bonne idée..
de toute façon 'faut que j'y aille.
Ma journée commence, elle va finir dimanche soir au plus tard j'espère.

vas y directement là où ça fait mal.
mirak63
Shooflypie a écrit :
mirak63 a écrit :

C'est le style qui veut ça. le rock c'est plus une musique qui repose sur la simplicité, l'efficacité et l'énergie. Les pixies en sont en bon exemple. Est-ce que des palns de fou à la Wooten ou à la marcus Miller auraient rendu leurs morceaux plus efficaces ? Non. Si tu veux écouter écouter des groove de fou à la basse tu vas pas écouter Nirvana. Ca change en rien la qualité de leur musique. Elles sont pas belles les lignes de basses des pixies ou de nirvana ? c'est pas de la basse ? Heureusement que y a pas que des Wooten, des Clarke ou des Miller parce qu'on se ferait vite chier quand même.

Le manque de technique peut limiter les possiblités d'expressions, tout comme un exes de technique peut tuer la musique, c'est tout à fait vrai.
Bref il faut pas prendre ce que j'ai dit sérieusement même si y a une part de vérité.
Si un type joue pas technique au médiator y a des chances qu'il n'aurai pas joué technique en commençant aux doigts.

Je suis fan de The Cure avec simon gallup et dempsey qui jouaient au médiator, j'ai appris les riffs quand j'ai commencé, parfois au doigt ou alors au médiator.
Le son sur le Live Show par exemple est tout simplement énorme, et pour une telle brillance dans le son, une telle raisonnance et un tell grain, il faut jouer au médiator, ou alors avoir une très bonne basse et jouer au chevalet.
salut

Ecoutez Steve Swallow avec john scofield et dites moi si son jeu est "bourin" c'est tout au mediator et c' est un ancien contrebassiste.
mirak63
foes a écrit :
Shooflypie a écrit :
Heureusement que y a pas que des Wooten, des Clarke ou des Miller parce qu'on se ferait vite chier quand même.

Moi je dis heureusement qu'il y en a plein des petits wooten et des petits miller, capable de faire des plans de fous!!

C'est les mêmes qui sont incapables de jouer la croche à 80 et qui me laissent la place quand il s'agit de "jouer".

Ce qui m'impressionne c'est quand c'est en place, et ce quelque soit le style joué, et quelque soit l'instrument.

De toutes façons le public qui n'y connait rien ne s'y trompe pas non plus, même si il ne sait pas expliquer vraiment ce qui est différent.

Mais bon y a une différence entre un type qui essaye de jouer du miller et marcus miller, parceque lui il est vraiment toujours en place l'enfoiré !!! Même en live, c'est pareil, y a pas de bluf.
Et c'est toujours musical, contrairement je trouve à wooten.
Bon ok Miller parfois il se la pète aussi, mais ça fait le spectacle, le public aime bien lol

En ce moment sur basse électrique...