Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut. pour moi sa dépend tout de la musique que tu jous si c plus punk rock le médiator va super bien mais pour du grung c mieu sans ! [/code]
stavros
PUNK 4 EVER a écrit :
salut. pour moi sa dépend tout de la musique que tu jous si c plus punk rock le médiator va super bien mais pour du grunge c mieu sans ! [/code]

il jouait avec quoi Chris Novoselic déja ?

Arrêtez de penser en styles de musique, arrêtez de dire qu'il faut tel truc pour jour tel machin...
trouvez plutot ce que vous aimez vous. trouvez votre son et votre jeu, ça évitera de continuer à débatre sur un sujet qui, de toute façon, est stérile.

PS: réduis la taille de ton avatar sinon tu vas te faire tapper sur les doigts.
mirak63
ca me fait penser à une image que vous avez sans doute vue dans le dernier bass magasine et qui vous aurait ptetre interpellé.
il faut que je fasse un scan.
Eur0nymous
L'image qui m'a choqué dans le dernier Bassiste Mag, c'est le photo du bassiste de Van Halen aujourd'hui.
C'est devenu le sosie de Fat Mike de NoFX
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
bah regarde dans la rubrique sur le NAM, il y a un mec avec un crochet à la main gauche, comme le capitaine crochet.
Eur0nymous
Ahhh mais tu veux parler de Bill Clements.
Effectivement, il a eu un accident et il a perdu sa main. Il n'a pas arreté de jouer de la basse et a appris a une seule main, et c'est pourtant un grand virtuose.
Regarde moi ca et hallucine:

&search=bass%20player
mirak63
j'ai pas le son non plus, en fait je pensais qu'il se servait de son crochet pour jouer, mais non lol
En tout cas c'est mortel, même sans le son ...
Eur0nymous
Héhé, ce serait tripant qu'il joue avec son crochet
Vraiment dommage que vous ayez pas le son parce que en plus, ca groove un maximum ce qu'il fait ce mec !
MyUnGtheater
C'est vrai que ça groove je l'avais vu y a quelques mois ste vidéo ces vraiment un fou ce gars .

RESPECT !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Dommage que vous ayez pas le son c'est excellent !
Jme suis dja posé cte question "mais merde si jperds une main, jpourrai plus jouer de basse de ma vie ?! l'horreur !"
Il est la preuve vivante qu'on peut continuer ce qu'on aime malgré tout... :{}:
BiGorNeau
balou51 a écrit :
Pour jouer en aller retour sur du rancid , et bien niveau rapidité j'ai du mal . Je ne sais pas si je prend mal le média ou si je vais pas à la bonne allure car ma core par dans tous les sens et donc je peux pas faire d'aller retours propres. Des conseils ? Faut il un médiator dur ou souple ?

up
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Pour jouer du keupon moi jdirai qu'il faut un truc dur... Néanmoins si tas du mal à aller vite, un souple jtrouve ça plus pratique pour la vitesse... Après on sait pas trop comment tu le tiens ton med!
mirak63
Basseux a écrit :
Dommage que vous ayez pas le son c'est excellent !
Jme suis dja posé cte question "mais merde si jperds une main, jpourrai plus jouer de basse de ma vie ?! l'horreur !"
Il est la preuve vivante qu'on peut continuer ce qu'on aime malgré tout... :{}:

Ouais enfin déjà qu'a deux mains c'est pas la joie alors à une main lol
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que tu perds trop en precision à jouer des trucs rapide avec un médiator souple. Mieux vaut prendre un médiator plus gros et dur, mais plus petit en taille.

N'oublie pas aussi qu'un truc rapide se bosse d'abord très lentement pour la mise en place.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
BiGorNeau
Greg L. a écrit :
Je trouve que tu perds trop en precision à jouer des trucs rapide avec un médiator souple. Mieux vaut prendre un médiator plus gros et dur, mais plus petit en taille.

N'oublie pas aussi qu'un truc rapide se bosse d'abord très lentement pour la mise en place.

ok ok ça confirme ma pensée merci

En ce moment sur basse électrique...