Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation du gros Elliot (Photos en page 2)

Forum Trace Elliot
Forum
Ramon-Perez
Salut a tous
Voila j'ai fait l'aquisition il y à peu d'un gros stack Trace Elliot, je l'ai acheté sur un coup de tête, une opportunité, un échange de bons procédés, enfin bon... aujourd'hui je voudrais le vendre (manque de sous, pas de moyen de transport, et puis finalement le Grain Trace Elliot ne me convient pas tant que ça) mais je n'ai pas vraiment idée de sa valeur en occaz' et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a donc une tête GP12SMX et 2 baffles, un 4X10 et un 15". (d'après mes recherches le 4x10 serais le modèle 1048H, le 15" je sais pas vraiment)

Le tout agé d'une dizaine d'année mais dans un etat très correct et fonctionnant parfaitement bien, pas un grésillement, pas une entrée jack qui a du jeu, pas un potard qui bouge différement des autres, vraiment parfaitement bien.

Vos avis sur la question?

Merci d'avance
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 07 Feb 08, 13:10
A la louche je dirais :
650€ la tête
350€ le 4x10"
300€ le 15"

Combien de watts fait la tête ?
Ramon-Perez
350wRMS et 700w en crète selon les données construceur mais c'est un monstre de puissance, même avec un furieux derrière les futs et 2 gratteux qui jouent fort (des gratteux quoi) si je pousse le master à plus de 2 je leur fais vibrer le slip.

On m'a aussi dit que Trace Elliot avait changé de lieu de frabrication il y a quelques années et que les vieux modèles (comme le mien) avait plus de valeur que les nouveaux... Info ou Intox? (je tiens ça du vendeur d'un magasin de zic')
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 08, 16:32
Trace, c'est typé. certains abhorrent, d'autres adorent.
Trace, c'est très très recherché en occaze par les fans de Trace, pas si nombreux que ça.
Trace des 80's, si le stack est en état nickel, c'est collector.

oui, mais... c'est la demande qui fait l'offre...
et comme on peut aussi trouver d'excellentes solutions d'amplification en occaze pour moins de 1000€...

... c'est pas gagné : à moins de trouver un acheteur coudcoeur ou un collectionneur ou un mec averti, tu risques de devoir le brader si tu es pressé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
d'ailleurs je t'en débarasse pour 300€ le tout
Ramon-Perez
Les gouts et les couleurs...

Ce qui m'a frappé avec cet ampli c'est que paradoxalement il est hyper versatile (EQ 12 bandes ultra efficace, 2 shape, compression séparé aigue basse, potard mix entre le préampli lampe et transistor) mais très typé, quoiqu' on fasse y'a toujours ce coté... British... le grain Trace quoi, grain que je préfère d'ailleurs à celui d'Ampeg, mais je crois que je suis définitivement attiré par les amplis plus neutre. j'aimerais bien essayer du Markbass à l'occaz'.

Sinon je ne pense pas qu'il soit collector non plus, il n'est pas des années 80' (il a une dizaine d'année) et l'état cosmétique n'est pas nickel nickel non plus, il est propre quoi, les coins sont un peu rouillés etc... on voit qu'il a vécu mais le fonctionnement est vraiment parfait.

Si je le mets a 1100€ le tout par exemple ça vous semble honnète?



Kapusta merci pour ta proposition je la garde de coté (si je l'ai pas vendu dans 10ans)
mouton209
650€ pour la tête c'est trop, au moment ou j'en cherchai une il y en avait quelques une dans les 400€, je dirai 500€ max

pour ce qui est des corps par contre 350€ le 4x10"
300€ le 15" me parai bien !

mais en ce qui concerne la tête c'est vrai que 400€ parai peut quand on vois le pris de nouveau modèle qui sont la copie de celui ci (a par l'esthétique) et qui se vende neuf bien plus de 1000€

1100€ le tous, tu peut essayé sa partira surement a 1000€ en tous cas, mais faut trouvé quelqu'un qui veut le tous !

bref si on aime trace elliot c'est du très bon matos que l'on trouve a pas cher en occase (comparé au prix neuf des nouveau modèle)
Pink Floyd !
dog_jo
500€ je trouve que c'est une super bonne affaire pour l'acheteur ! Comme tu le dis, c'est déjà deux fois moins que le neuf, alors qu'ils sont peut-être meilleurs !

Je maintiens mon 650€ (allez 600... :wink
mouton209
regarde les prix que les gens la vende :

http://tete-ampli-basse.trace-(...).html

on peut toujours en trouvé une ou 2 dans les 400€ qui traine ! c'est ce que j'ai remarqué quand cette tête me faisais de l'œil, mais bon je me suis finalement dirigé vers autre chose !
Pink Floyd !
klabur
L'argus audiofanzine faut s'en méfier, le plus souvent ils font leurs estimations sur un nombre tres faible de transactions ...c'est plus pour se faire une idée que quelquechose de précis.

Moi qui suis pas fan du tout de trace je pense qu'un stack complet pour 1100 euros c'est pas du vol.
Apres ça partira peut etre à 1000, c'est à toi de voir mais c'est comme tout , ça dépend du temps dont tu disposes... si un mec t'en proposes 900 et que t'as le couteau sous la gorge.

Et ebay pour ce genre de matos c'est pas bon, c'est tres spécifique donc y a pas des masses d'acheteurs et donc ça monte pas, en plus c'est lourd donc les frais d'envoi pour l'étranger limitent les acheteurs potentiels.
Essaie de proposer un échange aussi, ça marche parfois. Il y a peut etre un déçu de Markbass qui reve d'un trace ... on sait jamais.

Bonne chance en tous cas ...
zoemix
klabur a écrit :
Essaie de proposer un échange aussi, ça marche parfois. Il y a peut etre un déçu de Markbass qui reve d'un trace ... on sait jamais.

oui, bon... faut pas exagérer non plus...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
c'était pour montré le prix des annonces, c'est ce que j'ai vu quand j'ai voulu en prendre une entre 400 et 500€ après il est vrais que 1100€ c'est pas du vol a 1000€ sa partira mais sur ce genre de matos (gros matos dont tous le monde n'a pas forcément besoin) sa peut mettre un petit moment a partir ! mais sa fini toujours par partir de toute façon !
Pink Floyd !
klabur
zoemix a écrit :
klabur a écrit :
Essaie de proposer un échange aussi, ça marche parfois. Il y a peut etre un déçu de Markbass qui reve d'un trace ... on sait jamais.

oui, bon... faut pas exagérer non plus...



En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...