Faire la terre soit même

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bacchus-spirit
re salut (parti au basket hehe). donc je pense que je vais mettre une rallonge avec une prise terre de ma salle de bain a ma chambre et ça devrait aller. mais bon ça peut-être une belle mort de mourir avec une basse dans les mains ? merci a tous
homme des bois
Novitche a écrit :
Pour un enfant oui.. Sinon y a un bareme:
Une veille femme ou un vieil homme c'est 35 mA
Un adulte robuste c'est 45 mA
Un nain c'est 50 mA parce que les os sont lourd déjà...

heu c'est pour rire? le fait que tu ai une masse corporelle importante va effectivement jouer un peu sur ca ,amis ca te fera gagner quelque ma.
Pour un homme vieux ou pas ce sera 30ma.
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
oui je déconnais, j'ai repris le bareme de Benoit Poelvoorde dans le film c'est arrivé pres de chez vous, celui où il explique qu'il faut lester le corps pour éviter qu'il remonte à la surface.
stavros
vous avez tous 0: le facteur temps est à prendre en compte.
homme des bois
Novitche a écrit :
oui je déconnais, j'ai repris le bareme de Benoit Poelvoorde dans le film c'est arrivé pres de chez vous, celui où il explique qu'il faut lester le corps pour éviter qu'il remonte à la surface.

ahah film délir, le coup du noir qu'en a une grosse aussi....
homme des bois
stavros a écrit :

ahah ,oui certes mais je parlais juste du seuil en général, mais c'est évident que plus l'exposition dur longtemps et plus le rique est élevé! (sinon il y a le facteur d'humidité aprendre également en compte )
mocsbass
si ça stouve la terre n'a pas pu etre faite question de sous! tout dépends de la nature de la terre, moins la terre est conductrice plus il faut aller profondément! Mon prof m'a dit qu'a la pitié salpé, la terre a été mise a 2km sous le sol, pas question qu'il y ai des fuites lors d'une opération du cerveau.
TomTomAtomic
homme des bois a écrit :
stavros a écrit :

ahah ,oui certes mais je parlais juste du seuil en général, mais c'est évident que plus l'exposition dur longtemps et plus le rique est élevé! (sinon il y a le facteur d'humidité aprendre également en compte )

Pour le facteur d'humidité, ça augmente surtout les probabilité de te prendre un coup de jus je crois... Sinom, pour le facteur temps... je suis pas certain qu'il ai une vrai valeur... je veut dire, n'importe qui qui ce prend un coup de jus dans la tronche s'envole... il est peu probable de voir le mec resté collé a la prise, sauf si il est mort....
stavros
et ben tu vois je peux t'assurer que prendre 30 mA pendant 1 minute est aussi, voir plus dangereux que 1A pendant moins d'une seconde.
TomTomAtomic
stavros a écrit :
et ben tu vois je peux t'assurer que prendre 30 mA pendant 1 minute est aussi, voir plus dangereux que 1A pendant moins d'une seconde.

Nan mais ça oui, d'accord, mais je veut dire qua mon avis, c'est plus la puissance du choc qui tue que la duré... ça me semble logique en tt cas... D'ailleur je pense que les gens mort de cette façon sont plutot mort sur le coup non ???

J'ai vu plus haut quelqu'un dire de branché le cable prise terre sur la tuyauterie d'eau... c'est vraiment sans risque ça ? je veut dire, la tuyauterie + l'eau peuvent vehiculé de l'electricité on a pas des risques de renvoyé toute la charge dans le bain de la voisine par hasard ??
white snake
c'est moi qui ait di ca et je le repette!
dans une terre ne circule absolument aucun courant émis par l'appareil en question! (sinon y'a un probleme sur l'appareil!)
et je peux assurer que prendre du 220 pendant un temps très court ne peut que te laisser un gros mal de tete, mais sinon je serais mort depuis longtemps!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Novitche
Je confirme aussi... je me suis prit un bon gros jus avec mon micro onde, mais j'étais isolé avec mes groles... Donc ça vibre, ça secoue et on se retrouve sur le cul avec le palpitant à donf et une coulé de sueur, mais rien de plus... En revanche, si le courant était en 110 continue je ne serais peut etre pas là...
white snake
theoriquement le 110 continu fait moins de mal que le 220 alternatif parce que tout simplement le 220 alternatif a une tention de crète de 300 volt pratiquement.
Après,j'irais pas non plus tester,une secousse suffit!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
stavros
ça m'est arrivé en TP d'elec ça... je faisais une manip et un connar est passé près de l'armoir pour remettre le jus....

apres un passage à l'infirmerie et un eleve en conseil de discipline je revois le prof mee dire le lendemain "c'est le metier qui rentre ça"
pourquoi faut que le metier il soit en 230 aussi
Novitche
lol bonne anecdote

Je pensais que le 110 "collait" les mains tandis que le 220 pouvait laisser la possibilité de se détacher... j'ai expliqué comme ça mon attérissage sur le cul

Sinon j'ai aussi trouvé le moyen de mettre mes mains sur un cable dans un zoo... celui pour calmer les ours s'ils pensent à sortir de leur trou... là c'est un bon coup du lapin aussi lol

En ce moment sur basse électrique...