Faire la terre soit même

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bacchus-spirit
Novitche
j'ai pas trop compris ta derniere phrase : C'est mieux qu'une seule lumière... grande avec des musiques et tes arrières arrières grands parents qui chantent "entre dans la lumière"
ferais-tu allusion aux truc que l'on chante a l'eglise ?

c'est vrai que j'ai trop flipper
stavros
et de taille
Bacchus-spirit
c'est pas grave je savait que ça avait une relation avec la mort mais je n'ai pas comprit le veritable sens. sinon pour revenir au sujet du depart j'ai mi une rallonge et ça marche tout seul.
Novitche
stavros a écrit :
et de taille

Bah c'est le métier qui rentre

Sinon c'est bon ? t'as plus de "tac tac" quand tu joues?
Bacchus-spirit
nan. mais c'est provosoire j'ai demander a mon père je n'ai la terre que ai rez de chaussé mais pas a l'etage. donc j'ai pris une enorme rallonge style rallonge de chantier qui va du bas, monte par l'escalier traverse tout le couloir pour arriver dans ma chambre donc c'est un peu moche. Mais plus de tac nickel
stavros
autre anecdote:
la meme chose est arrivée en repete avec le chanteur, la console n'avait pas de terre et il se prenait une chataigne dès qu'il touchait le micro avec les levre.
je me souvien plus bien de la suite mais il me semble qu'on a passé l'apres midi à jouer à la PS2 du guitariste tellement le chanteur etait enervé
Novitche
lol les bonnes repet': je le rentre dans mon top 4 des repets' foireuses avec le dejeuner au vin rouge qui endors, la beuh qui fait croire qu'on est bon alors que pas du tout et la copine du zicos qui vient assister à la repet' et qui empeche les zicos de jouer parce qu'elle a mit une mini jupe et un décolté "généreux"...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Interressant ce topic, effectivement, la mise a terre sert en cas de defaut de l'appareil branché. Mais comment savoir a l'avance qu'un appareil va foirer...Ben, on peut pas....Alors précaution, branchez la terre !!

Jackitrompette a écrit :
nan. mais c'est provosoire j'ai demander a mon père je n'ai la terre que ai rez de chaussé mais pas a l'etage. donc j'ai pris une enorme rallonge style rallonge de chantier qui va du bas, monte par l'escalier traverse tout le couloir pour arriver dans ma chambre donc c'est un peu moche. Mais plus de tac nickel

J'imagine que c'est une ralonge a derouleur ? Prends soin de dévider ton cable completement même si tu n'utilises pas toute la longueur. Le risque est que le cable enroulé va fonctionner comme une bobine et créer une induction de courant. Ca chauffe et risque de faire fondre la gaine de ta ralonge et creer un cours-jus. Pas de risque pour toi si cette rallonge est mise a la terre mais pouf les fusibles et le dérouleur a la poubelle.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
C'est exact, je pensais que c'était uniquement pour les gros appareil, mais meme pour les cables d'enceinte il vaut mieux les étaler que de faire des jolies boucles... Il suffit d'imaginer le parcours du courant pour réaliser qu'on lui fabrique un beau circuit de surchauffe...

Jolie intervention 75Hz
Bacchus-spirit
ouai mais j'ai tout derouler et j'ai mi le reste de fil en vrac
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Merci Novitche ! Effectivement plus tu tires des ampères sur la rallonge plus ca chauffe. C'est donc valables pour les appareils gourmands genre perceuse, fer a repasser, ...amplificateur ...

En vrac c'est ok, L'induction ne se fait que quand c'est bobiné, pire si c'est bien bobiné.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...