Faire la terre soit même

Bacchus-spirit
Salut. Dans ma chambre il n'y a pas de prise terre. Donc le probleme est que c'est moi qui fait la terre a chaque fois que je touche mes corde ou une parti metallique de ma basse (normal) et ça me fait des picottement et des bruit genant. J'ai donc eut l'idée d'atacher un fil sur l'une de mes cordes juste après la grosse frete en bout de manche (donc entre les machins pour accorder et la grosse frete je suis debutant dsl) et j'ai relier ce fils sur ma peau afin que je fasse la terre constament..
Donc ma question est est-ce dangeureux ou ou est-ce que ça peut modifier l'electronique et les frequence de ma basse ?
merci
white snake
ce qui aurait été mieux c'est que tu relies ton fil à un tuyau de chauffage (en grattant la peinture) ou d'eau...
après au niveau des fréquence aucune idée!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
achete du cable monophasé+terre et remplace les anciens cables sans terre par celui ci
mais faut aussi changer les prises à ce moment là.

relier un fil sur toi pour faire la terre constement je dirais mauvaise idée car plus un courant passe longtemps dans
le corps plus le danger augmente, meme avec des courants minuscules, si tu reste en contact trop longtemps.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
attends il n'y a pas de terre du tout dans ta chambre ou bien c'est juste la prise qui n'a pas de terre ?
si ce n'est que la prise et que le cable en a une tu peux acheter une prise 2P+T et remplacer l'ancienne en reliant la nouvelle à la terre.

n'oublie pas de couper le courant avant
Bacchus-spirit
stavros
ouai je sais pas faut que je demande a mon père si ma maison est reliée a la terre (je pense que oui hehe). merci
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ta maison elle est vielle ?
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ben normalement t'en as une, c'est que les tres vieilles maisons qui n'en ont pas...
white snake
c'est vrai que c'est tout de meme curieux une maison aussi jeune sans terre...ca doit juste etre la prise qui est a changer....bien se protéger tout de meme!!(le 220 dans les doigts laisse souvent de mauvais souvenir...)
Bacchus-spirit
en fait c'est bo,n j'ai des prise terre dans ma salle de bain (3 mètre de ma chambre) une rallonge et c'est bon. merci
stavros
euh ouais fais gaffe quand meme parce que salle de bain= eau
Novitche
je pense que la bretagne possedait la technologie de la Terre en 1986 En auvergne on l'a au moins de puis les années 70.

Mais pas dans les chambres... J'ai connu ce probleme y a quelques années, mais c'était plus un probleme de basse. Quand je mettais les aigues à donf, y avait un souffle et un "tac" dès que je touchais les cordes. Je m'était habituer à jouer en laissant toujours un bout de main sur les cordes... Quand je coupais les aigues sur la basse plus aucun souci (dans l'écoute en tout cas). Ensuite j'ai cru remarquer que mon corps était conducteur parce que je jouais pied nu, l'effet etait stopé en jouant avec des chaussures...

Essais de jouer avec des chaussures avant de balancer un coup de masse dans ton mur

Encore maintenant mon ampli, PC, multi effet sont sur une multiprise laquelle est dans une prise sans terre... et y a pas de souci.
white snake
tu te lève le matin...tu mets tes chaussures de montagne...et tu joues!!
c'est vrai qu'en auvergne y'a pas de terre??..c'est bizard j'en ai une moi...peut etre que c'est un electricien surdoué qui a fait ma maison!
mais je repette, c'est fortement deconseille de toucher soit meme au circuit de sa maison!
Novitche
Pistoné
Nan on a des prises de terre uniquement là où on risque de mettre des objets à tres forte consommation. Et comme y a pas encore vibro-god de 800 W: pas besoin

En ce moment sur basse électrique...