Faire la terre soit même

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
lol bonne anecdote

Je pensais que le 110 "collait" les mains tandis que le 220 pouvait laisser la possibilité de se détacher... j'ai expliqué comme ça mon attérissage sur le cul

Sinon j'ai aussi trouvé le moyen de mettre mes mains sur un cable dans un zoo... celui pour calmer les ours s'ils pensent à sortir de leur trou... là c'est un bon coup du lapin aussi lol
stavros
ben un jour un prof nous avait dit pourquoi le continu etait plus dangereux mais j'arrive à me rappeler pourquoi, je crois que c'est en rapport avec la fréquence des impulsions electriques du corps (celles qui partent du cerveau), enfin une connerie comme ça.
Novitche
Je crois vraiment que c'est parce que le corps sert de conducteur et que le continue (comme son nom l'indique) ne permet pas un répis pour lacher la source de courant... mais j'aimerais bien avoir l'explication plus "scientifique" illustrée par Cloclo si possible
stavros
Novitche a écrit :
Je crois vraiment que c'est parce que le corps sert de conducteur et que le continue (comme son nom l'indique) ne permet pas un répis pour lacher la source de courant... mais j'aimerais bien avoir l'explication plus "scientifique" illustrée par Cloclo si possible

nan je crois pas que ça soit un truc du style "t'as peut être le temps de lacher le machin entre deux sinusoïdes"
Novitche
je voyais plutot ça du genre le courant excite les muscles qui se durcissent et la rupture de courant fait se relacher immédiatement le muscle... mais je le répete, à part changer une ampoule je ne suis pas electricien...
stavros
we need a basstyra here !
Fafounet
J'viens de chopper le jus en jouant et c'est pas agreable... Je sent du courant que quand je touche les partis metalliques de la basse mais je sais pas d'ou ca vient
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
rof
  • Publié par
    rof
    le
étant nouveau de ce soir sur ce forum je ne voudrais pas que vous me preniez pour un moralisateur mais quelques précisions s'inposent.

White snake a raison la terre (appelé PE) ne sert qu'en cas de défaut.
Elle est indispensable (normalement) pour éviter que tout le courant passe dans vous(en cas de défaut bien sur).
Donc pas de danger si l'ampli n'a lui meme pas de défaut.
C'est encoree mieux si vous avez un DDR .
Pour ce qui est du temps d'exposition au " coup de jus" c'est vrais : on supporte un courant énorme si c'est vraiment tres cours ( qq micro sec.)
Novitche t'est encore en vie grace a tes chaussures et pas autre choses.
En effets comment enlever sa main du défaut en 1/50 de seconde (50 Hz = 50 sinusoides par seconde).

PS j'ai le meme probleme de masse et c'est pour ca que j'ai lu ce topic

ben voila si vous avez trouvé des érreures dans mes propos dites le moi.
Novitche
ça a l'air bien... ne t'inquiete pas les gentils nouveaux sont bien traité... surtout quand ils apportent leur pierre...

merci mes chaussures en tout cas, et n'oubliez pas de débrancher le four micro onde quand vous l'ouvrez meme si c'est la 20 ème fois que vous le faites
white snake
KOI???ouvrir un micro-onde sans le debrancher??Ben t'as du courage vieux parce que quand on sait ce qui passe la dedans on y reflechi a 2 fois!!
Bienvenue au "nouveau"!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Novitche
je l'avais débranché et rebranché 20 fois sans trouver la panne... et puis j'ai posé la main gauche sur le + et j'ai mis mon tournevis sur le -... et mes doigts sur le métal du tournevis super conducteur...

Une belle chataigne comme on dit par chez nous !
white snake
c'est le genre de chose dont on se souvient generalement...c'est étonnant, "par chez moi" aussi on parle de chataigne...le langage auvergnat de l'électricité meriterait un dico!
white snake
Moins coin a moi on se sent du sud et avé l'asseng siou plé!!Miladi...ah le langage agricole!!
Bacchus-spirit
yo. Il y a 3 ans environ, j'ai eu la mauvaise idée de prendre un couteau conducteur et de le mettre sur la resistance de mon grille pain en fonctionnement. et paf enorme etincel et plus de lumiere

En ce moment sur basse électrique...