Fender

Forum Fender
Forum
jéjé62
g vus sur le site fender , qu'il y a une american jazz bass S-1 switch pour env 1300euros et elle fait active et passive en meme tps grace a un switch? vous pensez que c le top?
autre question , les fenders sons pas un peu lourdes pour ceux qui tiennent leur basse plutot bas?
merci a+
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Jan 04, 21:26
c'est vrai que ma jazz bass elle est un peu lourde mais bon avec le son quelle a je lui pardonne tout
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Lsn2176
la highway 1 pese environ 5 a 6 kilo

et ca vas mais je la porte plutot haute
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Jan 04, 21:41
ouai moi aussi je la porte plutot haute, j'ai plus de confort pour joué
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Pyouh
  • #5
  • Publié par
    Pyouh
    le 03 Jan 04, 22:36
Le switch Seymour-Duncan S1 ne permet pas de passer d'une électronique passive à une électronique active, mais permet par un procédé que je ne saurais expliquer de modifier virtuellement le bobinage des micros des PB et des JB (et ainsi d'obtenir un son plus "fat" à la PB avec une JB, et un son plus "raffiné" à la JB avec une PB).
Enfin j'crois.
Pyouh
  • #6
  • Publié par
    Pyouh
    le 03 Jan 04, 22:39
[doublon, désolé]
Pyouh
  • #7
  • Publié par
    Pyouh
    le 03 Jan 04, 22:39
Hop, du site de Fender France :
Le nouveau système de commutation S-1™ rend cette basse extrêmement polyvalente, et donne au musicien un choix de son plus important.
Situé sur le bouton de volume, le switch S-1™ est un Push/Push qui permet de commuter immédiatement les micros parallèle en série. Ainsi, il est possible de passer du son original Jazz Bass® au son Precision Bass®.

En ce moment sur basse électrique et Fender...