Fender highway jazz bass ?

Forum Fender
Forums
tram92
  • #1
  • Publié par
    tram92
    le 17 Jan 05, 13:53
salut a tous , etant a la recherche d'une jazz bass us , on me propose une fender jazz bass higway . n'ayant pas essayer ce modele mais uniquemeent la jazz bass standart et la marcus miller , si quelqu'un peut m'oriente au niveau du son et de la qualite de finition de cette basse et me dire la difference avec les 2 autres modeles sites avant
merci pour les renseignements
Acéphale
Les Highway sont moins bien. C'est l'US du pauvre.
bloodsugah
Acéphale a écrit :
Les Highway sont moins bien. C'est l'US du pauvre.


Hébé c'est argumenté ca...
La série Highway est moins chere que la série standard car, parait-il le vérni part en couille asser rapidement... sinon c'est idem.

Ya pleins de topics a ce sujet là, fait une recherche
pifunker
J'en ai essayé une, pendant 20 bonnes minutes...j'ai été tres decu...pour le prix, ca ne le fait vraiment pas...donc perso je dirai
par ordre croissant :

Jb highway (mais elle vaut pas son prix...)
Jb Standart mex (suivant finition et son...)
Jb Jap' (marcus, Geddy Lee...)
Jb Us...

Faut essayer de toutes facons, tout depend de ce que tu recherches...La Miller est active, les autres passives..
Bon courage! :0
tram92
  • #5
  • Publié par
    tram92
    le 17 Jan 05, 19:13
j'ai essayer la marcus miller ( active ) et la americaine standart us ( passive) sait vrai que la marcus a un son plus brillant et plus pechu mais par contre j'adore le son "vrai " de la standard us car je pense que l'on a effectivement le son original de la jazz bass et j'avoue avoir vraiment ete seduit par la standart . Je joue des styles musicaux plutot reggae , un peu funck , mais ne previligie pas le slap mais plutot le jeu au doigt donc c'est pour cela que j'avais aussi aime la marcus qui me donne un peu plus d'attaque et de dinamique dans certains morceaux vu qu'elle est active
voila, donc vos remarques et observations sont les bien venu si vous jouer ou avez joue ce style de musique avec une des 2 fenders site
Popa Schultze
Je joue sur JB 62 ressue depuis bientot 2 ans .Quel son bon dieu !!!!et quelle finesse de manche .trop peut-etre car en 2 ans j'ai du faire règler le manche 3 fois dont une chez fender mais depuis 4 mois ca va .De plus la finesse des barettes est remarquable ,ce qui n'est pas toujours le cas sur les modèles Higway ou standard .J'ai mémé essayé une G.Lee dont les barettes etaient de vrai bouts de rails .Etonnant!!!! j'ai trouvé la JB aerodyne remarquable a tous points de vue Salut A+
pifunker
"Je joue des styles musicaux plutot reggae , un peu funck , mais ne previligie pas le slap mais plutot le jeu au doigt ... "

Je ne comprends pas tres bien :
c'est la basse qui ne le fait pas en slap?
Ou c'erst toi qui ne slap pas?
???????
schultze chris a écrit :
Je joue sur JB 62 ressue depuis bientot 2 ans .Quel son bon dieu !!!!et quelle finesse de manche .trop peut-etre car en 2 ans j'ai du faire règler le manche 3 fois dont une chez fender mais depuis 4 mois ca va .De plus la finesse des barettes est remarquable ,ce qui n'est pas toujours le cas sur les modèles Higway ou standard .J'ai mémé essayé une G.Lee dont les barettes etaient de vrai bouts de rails .Etonnant!!!! j'ai trouvé la JB aerodyne remarquable a tous points de vue Salut A+


J'ai une vintage 62 reissue aussi. Surement la jazz bass la plus proche niveau son, profile du manche, frettes ,des fameuses serie L.
pifunker
"La série Highway est moins chere que la série standard car, parait-il le vérni part en couille asser rapidement... sinon c'est idem. "

bah non justement...
Ce serait que le vernis, a la limite, mais ce sont des basses faites au mexique et "finalisées" aux Us pour avoir l'appelation Us...
Pas de systeme traversant, aucun modele avec corps en frene, micros "mexique", truss rod "mex", ...a eviter...
???????
Et surtout un son de m**** pour le prix.
tram92
pour repondre a pifunker , et etre un peu plus precis , je ne pense pas que la basse soit en cause au niveau du slap , car je pense que quand tu metrises cette technique , tu peux la reproduire sur n'importe quelle basse et comme je ne bosse pas vraiment serieusement cette technique, c'est le rendu sonnore du slap que je n'accroche pas tellement par rapport a mon style de jeu .j'ai du mal a integre des grooves en slap dans une ligne de basse mais bon , je pense qu'un jours ou l'autre il faudra bien que je le bosse un peu plus pour pouvoir l'integre dans mon jeu
donc , je pense aller essayer , sur vos conseilles, la reissue 62 pour voir le son et je vous tiens au courant
en tout cas , merci a ???????? et a schultze chris pour le conseil reissus 62
pifunker
??????? a écrit :
Et surtout un son de m**** pour le prix.


ca c'est la "cerise" sur l'ampli!

Tu es content de ton nouvel ampli sinon? Ta JB "couine", "gronde" comme tu aimes?
???????
pifunker a écrit :
??????? a écrit :
Et surtout un son de m**** pour le prix.


ca c'est la "cerise" sur l'ampli!

Tu es content de ton nouvel ampli sinon? Ta JB "couine", "gronde" comme tu aimes?


Cet ampli me surprend a chaque fois. Autant de gros son dans un truc aussi petit. Son allant de tres vintage a tres moderne en tournant un seul potard.
La jazz bass va bien dessus. Doomy est venu joué dimanche et j'ai pu ecouter l'association des 2 avec plus de recule. C'est parfait.
L'electro-acoustique est terrible sur cet ampli aussi.
Bref il est content de son ampli le garçon.
Invité
C'est quoi, ton nouvel ampli ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...