Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazz bass

Forum Fender
Forums
chouzz
  • #1
  • Publié par
    chouzz
    le 24 Mar 08, 10:49
salut a tous
j'ai une highway jazz bass americaine
mais je m'inquiete un peu car j'ai des traces des cordes sur lmon manche!!
eyt elle a seulement un an
je vais aller voir un luthier car le mag ou j'ai hter la bass me di que c'est rien que les traces que je vois sont la couleur normale et que le reste est sale mais les traces ne partent pas
je me demande comment mon manche va veillir....
j'ai presqu envie de la vendre pour racheter un plus haut model comme la s ou l'americaine reedition des annees 6O....
mais est ce que la differendc==e des prix vaut le cout est ce que finalemetn je ne vais pas payer le fly case (il est avec la s1et non avec la higway) est ce que la difference ne vais pas etre seulment dasn les micro (Alnico pour higway et systeme s1 )... je ne sais pas merci de me conseiller si vous vous connaissez bien ses modelS.....
merci
Pour avoir essayé pas mal de fender et avoir finallement acheté une US S1-Switch il y a 4 ans,
je déconseille aux joueur expérimenté de prendre du mex...
pour les petits budgets, les deluxes sont correcte mais ne valent pas une bonne US ...
en revanche : je ne suis pas partisant des US deluxe ... l'electronique active est relativement bof ... j'ai privilégié la standard au profit d'un bon ampli (avec equal, comresseur et bon préamp)

aujourd'hui mon seul regret est de ne pas avoir essayé une active/passive comme la marcus miller ou la reggie hamilton .. cette derniere surtout pour sa combinaison de micro et bien entendu leurs gros sons à toutes les 2 ....

Après, en ce qui concerne ton manche, je ne vois pas trop ce qui t'arrive ?!
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 26 Mar 08, 18:15
J'ai le même problème sur ma squier (mais elle est fretless). En jouant les cordes font pas mal de marques sur le manche. C'est possible de mettre une protection pour empécher ça ou alors c'est pas la peine ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
stef07
  • #5
  • Publié par
    stef07
    le 26 Mar 08, 19:06
J'ai actuellement un JazzBass Us Deluxe... mon seul regret : qu'elle soit active. Si je devais changer demain, je prendrais le même modele mais en passif.

Dodo13 pour ta fretless as-tu mis un jeu de filet plat ? C'est moins "agressif" pour la touche.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Mar 08, 19:08
stef07 a écrit :
J'ai actuellement un JazzBass Us Deluxe... mon seul regret : qu'elle soit active. Si je devais changer demain, je prendrais le même modele mais en passif.


...virage de preamp dans l'air....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef07
  • #7
  • Publié par
    stef07
    le 26 Mar 08, 19:14
Bah suis pas modifications à la base... en tout cas je n'y avais pas pensé... c'est con ça me met le doute !...

J'ai peut-être une Roscoe Beck à découvrir... ça m'a l'air pas mal c't bête là. Et si je ne m'abuse, c'est du passif...
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Mar 08, 19:20
ben... c'est pas le temps que ça prend...
et c'est pas irréversible non plus, notamment en cas de revente.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef07
  • #9
  • Publié par
    stef07
    le 26 Mar 08, 19:25
Ah ça je savais pas... j'y connais rien en electro...
C'est une bonne info.
Je risque pas de perdre de la patate ? les micros ne sont pas spécifiques pour les modèles passif ?
Dodo13
alors ça pour les filets plats j'en sais rien. C'est les cordes d'origine. Je me renseignerai (ça se reconnait à quoi les filets plats ?)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
ah ben c'est celle que j'ai, dc je vais penser à changer...
Merci
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
chouzz
salut
problme resolu
un bon neteoyage et c'est reparti
comme le manche est mat il s'est teinte avec la transpiration....merci encore
chouzz
oui sur les fretless et les accoustic les fillets plats c'est le top
ces ci*ordes d'origines sont de la merde!!
les fillets plats sont lisses!!
asseais et tu verras
elles sont supezr agreable a jouer!!

En ce moment sur basse électrique et Fender...