Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazz bass made in japon

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    momo84
    le 26 Oct 05, 19:49
bonsoir,je cherche des renseignements sur une fender jazz bass fabriqué au japon et savoir la difference avec une americaine ou une mexicaine .
Takeoo
  • #2
  • Publié par
    Takeoo
    le 26 Oct 05, 20:18
Bonne question^^
A mon avis la difference ce fait que au nivo du prix lol^^
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 26 Oct 05, 20:28
et de l'électronique.
mais moi les japonaises je saute dessus dès que j'en vois..
sans arrière pensée
Takeoo
  • #4
  • Publié par
    Takeoo
    le 26 Oct 05, 20:39
Ben moi je cherche une Bass Jap , mé bon jai peur sa revienne 2 X plus cher en achetant la bas
Takeoo
  • #6
  • Publié par
    Takeoo
    le 26 Oct 05, 21:31
comme Ebay ?

Jai jamais vraiment cherché dans loccaz...^^
La Geddy Lee signature est une Jazz Bass japonaise. en faisant "recherche" sur le forum et regardant dans la section "test materiel" tu verras qu'elle a d'assez bonnes critiques pour un prix "économique".

USA
Japan
Mexico

Plus tu descends, moins la finition est bonne, la qualité des mécaniques, des micros etc...Ce qui ne veut pas dire que les mexicaines sont automatiquement à chier.

C'est un peu comme la différence entre le caviar Belouga (pas sur de l'ortho), le caviar slave, et les oeufs de lumpe (pas sure non plus de l'ortho non plus) au final ce sont des oeufs de poissons, et même si les oeufs de lumpe c'est pas aussi bon que le caviar, c'est bon quand même.
Heavy Metal ! Or no metal at all !
bonne parole le preacher!!
mais franchement,tu peux prendre une JB STD fabriqué au mexique,le son est vraiment bon,la finition vaut à peu près la même qu'une JB USA. La seule grosse différence est dans le bois utilisé:le corps est en peuplier alors que celle des JB USA est svt en aulne.
puis les micros et les mécaniques restent sensiblment les mêmes: c'est de l'américan vintage ou series.et le bois du manche ne change pas,alors...
Jazz Ad
Il n'y a rien de commun entre une Fender mexique et une US.
Accastillage, bois, finition, électronique, tout est différent.
pepiot BASSE
par contre les japs sont en général excellentes, rien à envier au us, pour moi, j ai deux us fender précision et une mm sting ray et une jb jap et franchement , elle vaut sans problèmes les 2 autres
funky_flood
up quelqu'un pour confirmer ?

etant donné la penurie en jazz bass 62 US, je souhaiterais m orienter vers un model jazz bass 62 JAP ...

Y aura t il une difference entre les deux modeles ? (sachant que les caracteristiques sont les memes ?)

d avance merci pour vos reponses !!!!!!!!!
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
zoemix
le pb dans la "gamme" mexico, c'est qu'il y a aucune constante de qualité d'une basse à l'autre, y compris dans le même modèle. il faut donc absolument l'essayer en vrai.



Le Preacheur a écrit :
même si les oeufs de lumpe c'est pas aussi bon que le caviar, c'est bon quand même.

" Y a rien de plus exécrable que la gauche/caviar.
A part peut-être la droite/oeufs de lump."
(Pierre Desproges)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...