Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender JV '62 Reissue Precision Bass

Forum Fender
Forums
Dirumil
Bonjour a tous,

J'ai l'occasion d'avoir cette basse. Quand dites-vous?
Vaut-elle son prix, a savoir 610€? Y'a-t-il anguille sous roche?
Elle est en parfait etat, juste un ptit pet pas visible.
Je vous donne ses caracteristiques:


Citation:
1982 Fender Japanese Vintage "JV" '62 Reissue Stratocaster in Olympic White

Model: PB-62-95US VIN (vintage '62 USA Reissue split P-Bass pickup stock!)

Serial Number: JV19841 (with neck pencil date of 7-24-'82)

Wood/Finish: 2-Piece Solid Alder w/gorgeous Olympic White finish (w/tight neck pocket)

Condition Rating: 8.0/10 and 95% original - the nut was professionally changed to a brass
nut and it has aftermarket "V" stap buttons.
These are positive changes for making it better
to play and keep from coming off the strap.

There are 2-3 small paint chips in the finish near the bottom of the guitar which are not conspicuous. She IS 22 years old now, so a little wear is to be expected! Overall, she is better than Fender Custom Shop "Relic" condition - the mirror pickguard is original and special to this model. It has a little wear in a few places and there are tiny surface cracks in the mirror near the input jack, but these cracks are surface only and do not affect the structural integrity of the input jack. It is still in collector's condition considering the minor wear it has. It really does look like a real '62 P-Bass should!

Weight: 8.6 lbs.

Scale Length: 34.5 inches
Neck Width at the Nut: 1 5/8 inches
Neck Width at 12th Fret: 2 1/4 inches
Neck Details & Contours: medium contoured C-shape, just like the USA vintage reissues
from the 1982-84 era.

Frets: No Wear at all... has medium-jumbo Fender fret wire, like the USA models

Electronics: Stock USA CTS Pots & wiring

Pickups: USA Vintage '62 reissue P-Bass pickup!!!



Pourrais-je avoir une réponse assez rapide, car il reste un peu plus de 24h pour me décider.

Merci a tous qui me répondront.
Jazz Ad
Ca m'a l'air très bien.
Le prix est raisonnable pour une 82 même avec les modifs (boutons de sangles, sillet, électronique, micro).
Le RI 62 est un très bon micro.
???????
Si le n° de serie est JV, il s'agit d'une Squier. Les toutes premieres sorties des usine Fender japon au debut des années 80. Pour ce qui est du micro, si il est d'origine, il y a de forte chance que cela soit un US.
Quoiqu'il en soit, j'ai aussi une precision japonaise, reissue 62 de 1984/85,
et le micro a un super grain, le manche plus fin que les manche de precision actuelle.
Par contre 610 euros... J'ai payé la mienne 350 euros, et il y a une annonce sur megazic pour une precision serie SQ (donc la meme que celle de ton annonce a 1 an pres) pour 450 euros.
Maintenant, elle vaut ses 610 euros.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 07 Nov 04, 10:14
moi j'ai une 57'Ri de 82 avec le num de série JV aussi c'est une fender precision squier série. C'est une excellente basse que j'ai payé 300€ ...
Mais c'est vrai qu'elle a quelque pains, je dirai 7/10 pour l'état.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dirumil
??????? a écrit :
Si le n° de serie est JV, il s'agit d'une Squier. Les toutes premieres sorties des usine Fender japon au debut des années 80. Pour ce qui est du micro, si il est d'origine, il y a de forte chance que cela soit un US.
Quoiqu'il en soit, j'ai aussi une precision japonaise, reissue 62 de 1984/85,
et le micro a un super grain, le manche plus fin que les manche de precision actuelle.
Par contre 610 euros... J'ai payé la mienne 350 euros, et il y a une annonce sur megazic pour une precision serie SQ (donc la meme que celle de ton annonce a 1 an pres) pour 450 euros.
Maintenant, elle vaut ses 610 euros.


Hmm, pourtant sur le manche, je vois bien Fender écrit.
Pourrais-tu me donner le lien pour la SQ? (je l'ai pas trouvé)
Dirumil
Une photo du manche:



La basse en elle-meme:



Vous etes vraiment sur que c'est une Squier?
(comprend plus rien moi...)
edit: le bois est-il moins bon puisque c'est une Squier?
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 07 Nov 04, 14:36
Certaines JV avaient Fender indiqué sur la tête, au lieu de Squier, mais ce sont les même modèles. C'est une très bonne basse, maintenant, à 610€ ce n'est pas une super affaire, c'est plus ou moins son prix (si tu n'as pas à rajouter TVA + taxes + port...). Tu auras plein d'infos là :

http://members.rogers.com/squierjvsite/
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Dirumil
En fait elle est a 465€, mais en rajoutant le transport et les taxes ca me fait 610€...

Thx pour le site.

En ce moment sur basse électrique et Fender...