Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Marcus Miller ou Musicman??

Forum Fender
Forums
freakbassman
Bon j'ai essayé un Fender Jazz Bass Marcus Miller hier, et mainteant j'hésite entre elle et une Musicman Sterling. J'aimerais savoir laquelle est *la mieux faite* et laquelle est de meilleure qualité. Laquelle des 2 serait la plus polyvalente, car je veux veux faire du Funk et Jazz, mais des fois avec les copains ils m'arrivent de faire du Metallica ou des trucs comme ça

merci d'avance
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XXZ
    le 06 Apr 07, 23:37
je dirais la musicman. la marcus miller est très typée, comme tout modèle artiste, et pour du metallica ça risque de coincer. cependant, il y a des contre-exemples, je crois que le bassiste d'opeth joue sur fender marcus miller, comme quoi...
en gros, t'es pas plus avancé.
pour le jazz et le funk je prendrais la fender. pour la polyvalence, la musicman.
hey
PetitLu
perso je dirais la fender elle est super pour le funk, jazz et comme le dit XXZ le bassiste d'Opeth joue dessus et c'est un son fantastique (vu en concert c'est monstrueux) j'hésitais même à m'en acheter une si j'avais l'argent et surtout si elle existais en modèle gaucher
mouton209
perso je prendrai la musicman parceque j'ai déja une jazzbass !
plus serieusement, pour tous ce qui est funk, jazz ... je prendrai la fender, mais pas la Marcus Miller
après il y en a pas une sur laquel tu est le plus alaise, c'est quand même super important comme point !
Pink Floyd !
freakbassman
J'ai essayé les 2, il y a une différence dans le manche, je trouve que celui de la Fender est plus mince, mais la Musicman Sterling m'interesse autant, et le son est quasiment identique, en tout cas, pour moi

donc c'est pour ça que je demande des avis!
mouton209
Pour moi une Musicman sa sonne en lui rentrant dedans (mais je met toujours beaucoup d'attaque en jouant, il y en a qui me traite de bourrin alors mon avis n'est peut etre pas celui de tous)
Pink Floyd !
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Apr 07, 22:05
mouton209 a écrit :
Pour moi une Musicman sa sonne en lui rentrant dedans


c'est vrai pour la SUB, un peu moins pour la Stingray, quand même.
la Sterling, j'en sais rien, j'ai pas essayé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mouton209
je n'est joué que une foi sur la SUB et je m'en souvient plus, mais la stingray je trouve vraiment que c'est fait pour rentrer dedans, pour moi c'est la meilleur facon de la faire sonner, mais aprés c'est une question de gout moi j'adore les sons des basse quand elle sont bien attaquer !
Pink Floyd !
ytsejam18
la fender est plus polyvalente, à mon avis.

la sterling est je trouve quand meme typée rock.
Le Ed
  • #11
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Apr 07, 15:26
Pour le funk et la jazz, entre les 2 je dirais qu'il y a pas photo : la marcus miller!
Et pour jouer du metallica je suis sûr que ça le fait aussi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
freakbassman
Merci à chacun de vous pour vos opinions, je crois bien que ça va être la Fender, mais j'ai juste une dernière question, le fait que la Fender soit produite au Japon et la Musicman au États-Unis, la Musicman serait-elle meilleure??
Le Ed
  • #13
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Apr 07, 16:59
Citation:
Merci à chacun de vous pour vos opinions, je crois bien que ça va être la Fender, mais j'ai juste une dernière question, le fait que la Fender soit produite au Japon et la Musicman au États-Unis, la Musicman serait-elle meilleure??


Y a des années peut-être mais de nos jours je pense pas, le Japon ne fait plus de la merde depuis longtemps, que ça soit dans le domaine des bagnoles, de l'electroménager, l'electronique... c'est même les meilleurs. (les grattes Yamaha sont supers par exemple) D'ailleurs la Chine ça sera pareil dans quelques années ils seront aussi bons que les japonais. (bon je suis en fac de géo, je pourrais faire une dissert sur le sujet mais on s'en fou lol)

En plus je suis sur que c'est comme Fender Mexiquer, les pièces sont toutes amerloques mais assemblées au mexique et direct ça baisse le prix. Donc non je dirais que l'origine importe peu voire pas du tout dans le cas du japon.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #15
  • Publié par
    xelou
    le 08 Apr 07, 17:47
Il faut choisir pour le look aussi.
Et pusi l'éq 3 bandes de la stingray ca aide à avoir plusieurs sons.

En ce moment sur basse électrique et Fender...