Fender mex?cort a4? warwick rockbass? autres?

Forum Fender
snowbasser
voila j'aimerais bientôt m'acheter une basse 4c, je disposerais environ de 750 roros, j'ai vu certaines tendances :
_ ibanez, je m'y suis un peu perdu
_ cort. j'ai déjà la action, j'aime bien la polyvalence, et le confort de jeu... la a4 me semble parfaite mais peut-être y-a-il mieux ailleurs...
_fender. pb ou jb, mex en tt cas, je ne connais pas trop
_warwick, la rockbass me semble correcte, typée peut-être un peu rock...

donc,
j'aimerais jouer de blues, rock, jazz, funk (donc slap), soul, et parfois un peu de gros rock pour faire plaisir aux gratteux qui veulent lacher les distos.... donc la polyvalence me semble importante
j'ai besoin d'un bon confort de jeu, je suis pas très costaud, donc pour moi un manche conducteur serait bienvenu.....
je voudrais une bonne restitution des basses, donc un son chaud....

quels sont les qualités et défaut des exemples présentés (ou autres si vous voulez) par rapport à mes critères, que j'arrive dans le magasin avec déjà un avis sur la chose..... et si possible celle que vous me conseillerez

merki
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mienda882
Salut

Récemment je cherchais une basse polyvalente (doigts, slap..), agréable surtout au son et à la prise en main... et j'ai acheté donc une Cort artisan b4.

J'en suis ravi: switch actif/passif, 2 micros Bartolini, un manche fin et facile dès le premier essai.

Pour environ 550 euros tu dois pouvoir en dégoter une neuve.

A essayer vraiment!
snowbasser
la je pourrai avoir la a4 d'occasion donc se serait bien oui.... d'autres avis svp???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 23 Jan 06, 20:45
moi je vote a4 et fender jb mex, je deconseil rockbass parait que c pas genial et ibanez c bien aussi mais je saurais pas te dire quel model prendre
morbac060969
J'ai eu une cort A4 et la je me suis achetez une jazz bass US d'occas en revendant la cort et franchement...je regrette absolument pas!
La cort est une bonne basse, bien polyvalente mais qui manque a mon avis un peu de personalité...
Niveau confort je prefere largement ma jazz bass, niveau son egalement, niveau estetique...aussi ;-)

La cort est ative et la jazz passive, la cort a bcp plus de patate c'est indeniable mais je prefere le son plus posé de la fender, moins agressif...
Le slap est un regal sur les deux basse meme si je prefere ma jaz bass mais après je suis san doute pas objectif...
Ceci dit la cort est une exellente basse, au rapport qualité prix exellent, bien plus que pour la fender

J'ai acheter ma fender pour exactement...750 euros, donc tu vois c'est possible :-) Ceci dit j'ai eu de la chance et j'ai bcp cherché, je suis tombé sur une des meilleurs fender que j'ai testé...
;-)
fonnet
  • #6
  • Publié par
    fonnet
    le 23 Jan 06, 21:32
j'ai une cort 5 cordes fretless de cette série, mortelle pour le prix et une rockbass 5 cordes aussi, même gamme de prix et mortelle aussi (un peu plus typée mais j'adore ce son warwick et le manche est un peu lourd en tête)

ibanez, j'ai jamais accrché en 12 ans et squier et mex, je trouve que cela ne fait pas le poids en rapport qualité/prix par rapport à yamaha et cort surtout !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
mocsbass
cort => A4 d'occaz
Fender => JB ou PB japonaise ou us d'occaz (mais c'est plus rare a trouver)
Ibanez => SR500
Warwick => streamer ou corvette d'occaz
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Jan 06, 16:09
morbac060969 a écrit :
La cort est une bonne basse, bien polyvalente mais qui manque a mon avis un peu de personalité...


Ben on peut pas tout avoir... C'est un peu normal qu'un instrument polyvalent, passe-partout demande de faire des concessions sur son caractère. J'ai le même sentiment sur ma B4, c'est bien, tres polyvalent mais il manque quelquechose.

La Warwick aura certainement ce petit quelquechose en plus (même si on parle la d'une entrée de gamme de la marque, a savoir une Rockbass), mais le grain Warwick, on aime ou on aime pas.

La Cort A4 a quand même un manche traversant qui en fait un excellent instrument dans sa gamme de prix.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    breu
    le 24 Jan 06, 16:27
Je te conseille,si t'as l'occasion d'essayer une IBANEZ ATK.
Cela n'a d'ibanez que le nom.En général j'aime pas tro Ibanez,mais cette basse est l'exception.
Elle se rapproche ds l'esprit d'une musicman.
Pour moins de 500 euros tu pourrais en trouver une,y en a svt en occase ds les ptites annonces.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 24 Jan 06, 17:20
ben en lisant ce que tu postais là moi j'ai d'abord pensé a une Jazz bass. très bon pour le Funk le slap le blues. Suffisament péchu pour du rock et très polyvalente.

Je pensais a une US en occasion ca serait parfait. Maintenant si tu cherches + typé rock mais tout aussi polyvalent pkoi pas un SUB stingray?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
snowbasser
la cort a4 me plait beaucoup, je l'ai déjà essayée.... et la coloration de mon ampeg joueras sur cette maudite personnalité manquante je pense....
mais cette basse a besoin d'une pile pour produire du signal, c'est quelle sorte de pile? ça dure longtemps???

je pense que je prendrai soit une pb jap ou US d'occas' ou une cort, mais j'adore déja cette deuxième.....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
morbac060969
[quote"snowbasser"]mais cette basse a besoin d'une pile pour produire du signal, c'est quelle sorte de pile? ça dure longtemps???[/quote]

Comme dans la majorité des basses active, c'est une pile 9 volt (remarque dans certaine basse le preampli necessite 18V), pour la longevité tout depend l'utilisation que tu en fait, si tu joues 5 min ou 5h par jour...
En moyenne pour 2h de jeu par jour elle durera 6 mois a peu près...
Pense bien a debrancher ton jack quand tu ne joues pas pour ne pas boufer la pile.

Pourquoi oublier la p-bass pour du funk?? Non sa peut aller assez bien au style, suffit que le bassiste assure deriere
;-)
baradou
la plupart des grandes lignes de basses de funk des années 70 sont jouées aux doigts et sur pbass

le slap c'est venu dans les années 80 voir meme fin 80
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
morbac060969
Meme s'il ne s'agit pas de funk pur et dur james jamerson jouait uniquement sur precision...(bon et contrebasse mais bon) et il a fait les lignes qui mon le plus marqué, un musicien incroyable sur une basse incroyable egalement :-)
;-)

En ce moment sur basse électrique et Fender...