Fender Precision Active --------> Passive

Forum Fender
Forums
Bassistuta
Sur une Fender Precision Japan, des micros EMG completement rincés.
En souhaitant, revenir du côté passif de la Force, que conseillez-vous ?
Y'a-t-il qqn qui s'est trouvé face au même cas de figure ?
In Stingray We Trust
Greg L.
Changer le micros et toute l'électronique ... d'un autre côté, l'électronique d'une P-Bass ne coute pas grand chose.

Pour le micro, tout dépend du son que tu veux.

Pour info, qu'est ce qu'elle a ton électronique EMG ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Jun 07, 15:25
Salut ;

Moi je possède une précision-bass Fender et je peux que te conseiller de repasser toute la féraille en passif pour deux raisons :

1/ une basse d'origine à plus la côte à la revente qu'une basse trafiquée ;

2/ Une basse passive, tu n'as plus de souçis à te faire quant-à la durée de vie d'une pile qui peux te lacher en plein concert notament .

Voilà c'est juste mon point de vu .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 18 Jun 07, 15:57
tu lui colle un bon micro passif et tu vire tout ce qu'il y a dedans. Tu en profites pour blinder la cavité.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Yep le proprio veut du passif
Le blindage de la cavité est aussi prévu ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Greg L. a écrit :

Pour info, qu'est ce qu'elle a ton électronique EMG ?

Ce qu'elle a c'est qu'elle vient de passer 7 ans dans un grenier mal isolé. Elle a pris l'eau. Les EMG sont à foutre à la poubelle.
C'est quoi les micros d'origine sur une P ?
Sinon j'avais pensé à des Di Marzio .... good or not ?
In Stingray We Trust
Apatride
Il y a un blind test sur des micros PB sur onlybass, ca peut t aider a te faire une idée, c est un topic de basstong mais j ai pas le temps de chercher.
Pour les micros je te conseille de regarder tout simplement chez Fender, les Di Marzio sonnent trop "moderne" à mon gout.
Sinon, reflechis bien avant d engager des frais, il est probable que le bois ait morflé aussi a cause de l humidité
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bassistuta
Je sais ... avant de passer au bloc opératoire, y'aura un check-up complet.
Ca fait vraiment de la peine de voir un si bel instru dans cet état.
C'est pas ma propriété, suis juste en charge de la cure de désintox'
Noté pour les Di Marzio, j'ai ecouté des samples sur le web mais si c pas monté sur l'instru en question, je pense que ça vaut keud.
Noté aussi pour les Fender mais là il me faudra des ref précises.
Je vais continuer de chercher de l'info.
In Stingray We Trust
Apatride
Pour Fender tu peux zieuter du coté des vintage, de toutes facons les differences sont assez legeres en PB, tu as soit du vintage Fender qui va grogner soit du moderne (Seymour ou encore plus DiMarzio) avec un son plus précis mais beaucoup moins "gros" a mon gout. Persi je suis pro vintage à 100% sur ce genre de basse mais c est question de gout.
Je suis en train de meter sur la section adequat du forum onlybass, y a pas mal d infos.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bassistuta
J'irais zyeuter mais faut qd meme que je fasse un tantinet semblant de bosser.... Un forum ça va, Deux, bonjour la production journalière !
lol
Si les infos arrivent ici, ça m'arrange qd meme je dois dire.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Fender...