Fender Rumble 100 VS Warwick Sweet 15 : que choisir ?

Forum Fender
Forums
Punkindrublic
Salut à tous

Je suis sur le point d'acheter un ampli de basse, aux alentours des 100W. Sur Thomann, 2 amplis ont retenu mon attention (j'ai un budget de 350-400€) : le Fender Rumble 100 et le Warwick Sweet 15, 333€ chacun.

Que me conseillez-vous, sachant que je joue du punk, au médiator 95% du temps, et que j'aimerais un ampli qui m'enlève tout soucis d'achat pendant un petit bout de temps, c'est-à-dire avec assez de puissance pour tenir sur de petits concerts. Le Warwick affichant 150W de plus, il me semble un poil plus alléchant.

Merci d'avance
Eur0nymous
Le sujet a été beaucoup traité, autant la comparaison entre les deux combos que chacun de leur côtés, fais quelque recherches.

Pour moi, sans aucune hésitation, c'est le Warwick: puissant, son agressif (mais modulable quand même, surtout avec le 15.2) et ronronant, facilement transportable et bonne gueule.

Et pour du Punk, je trouve d'ailleurs qu'il degage plus de "patate" (outre les 50W en plus hein) que le Rumble.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Punkindrublic
Merci de ta réponse, j'ai pas mal cherché dans le forum, après j'ai mis une confrontation "directe" pour en être sûr.

Mais c'est clair que le lis beaucoup de bonnes choses sur ce Warwick.
baradou
effectivement pour du punk je prend direct le warwick ne serait ce que par la puissance plus elevé.

le fender est tres bon mais je le sens plus pour du reggae/ska/rock. il sera moins incisif.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Lonerock
j'ai essayé le rumble 100 a Pigalle (avec une stingray) ça sonne casserole !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 01 Aug 06, 13:51
Lonerock a écrit :
j'ai essayé le rumble 100 a Pigalle (avec une stingray) ça sonne casserole !!!



Pour le prix qu'il coûte il sonne bien (j'en ai enfin essayé un)
Le problème devait venir de la stingray, ou du type qui jouait..
primate
foes a écrit :
Lonerock a écrit :
j'ai essayé le rumble 100 a Pigalle (avec une stingray) ça sonne casserole !!!



Pour le prix qu'il coûte il sonne bien (j'en ai enfin essayé un)
Le problème devait venir de la stingray, ou du type qui jouait..


La stingray n'est pas une référence, dernièrement j'en ai essayé une récente dans un magasin, avec un combo GKrueger, elle n'était pas réglé et ça sonnait comme de la merde, pourtant l'ampli est une référence (combo à 1200 Euros) ... Pour 1590 Euros leur stingray ils peuvent en faire de la confiture ...
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 01 Aug 06, 14:41
Pour moi, en fait, la stingray est un basse qui est difficile à faire sonner.
Mais une fois qu'on y arrive elle est d'enfer.
Je connais quelques types qui en ont une et ils y arrivent très bien.
Lonerock
foes a écrit :
Lonerock a écrit :
j'ai essayé le rumble 100 a Pigalle (avec une stingray) ça sonne casserole !!!



Pour le prix qu'il coûte il sonne bien (j'en ai enfin essayé un)
Le problème devait venir de la stingray, ou du type qui jouait..


t'as raison, c'est surement mes oreilles, mais ç'est marrant, car en me branchant dans l'ampeg juste a coté, ça sonnait vraiment plus pareil, et pourtant je te garantis que c'etait le meme type qui jouait (ou qu'essayait de jouer ...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Eur0nymous
En même temps si tu compares a du Ampeg...

Il faut juste reconnaitre que c'est surement le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de combos.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lonerock
apres c'est une histoire de gout, je cherchais un son bien rond avec une bonne definition des graves, et pour 90 euros d'ecart (oui c vrai que le fender etait un peu cher comparé au net, mais le BA115 ampeg etait en promo a 550€) le son du rumble m'a paru tres limite, peut etre qu'en slap il se comporte mieux pour ma part je suis debutant certe en basse mais pour pratiquer le guitare dpuis 14 ans et le home studio depuis 10 ans, je sais quel son je cherche et le fender n'est pas ce que l'on peu appeller un modele de rondeur.
Voila
tout ça pour dire faudrait essayer le warwick qui est peut etre mieux que le fender.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 02 Aug 06, 09:37
Lonerock a écrit :
foes a écrit :
Lonerock a écrit :
j'ai essayé le rumble 100 a Pigalle (avec une stingray) ça sonne casserole !!!



Pour le prix qu'il coûte il sonne bien (j'en ai enfin essayé un)
Le problème devait venir de la stingray, ou du type qui jouait..


t'as raison, c'est surement mes oreilles, mais ç'est marrant, car en me branchant dans l'ampeg juste a coté, ça sonnait vraiment plus pareil, et pourtant je te garantis que c'etait le meme type qui jouait (ou qu'essayait de jouer ...)


je n'ai jamais vu de telle différence entre un BA115 et un rumble.
Elle existe on est d'accord. Mais toute équalisation à plat sur les deux amplis, elle n'est pas énorme.
Lonerock
je t'assure ! peut etre que le rumble que j'ai testé etait defectueux??? mais il y avait une resonnance metalique desagreable.
meme ma femme (non musicienne ) a fait une tete bizarre en ecoutant, faut dire que je suis passé du BA115 au rumble et la difference etait flagrante.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Mind004
J'ai joué du punk un an avec le rumble 100, et frenchement, je vois pas ce que vous lui reprocher, l'Eq est super efficace et l'amplis est polivalemnt, j'arrivais a un son largement correct alors que je jou avec une vieille copie precision de chez cort...
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 03 Aug 06, 09:12
Mind004 a écrit :
J'ai joué du punk un an avec le rumble 100, et frenchement, je vois pas ce que vous lui reprocher, l'Eq est super efficace et l'amplis est polivalemnt, j'arrivais a un son largement correct alors que je jou avec une vieille copie precision de chez cort...


tu as des photos de ta cort?
J'ai essayé récemment une vieille copie de Jazz Bass sans marque, mais mon luthier habituel m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'une très vieille fabrication cort avec manche en frêne. C'était particulier, très sec, mais certainement idéal pour du punk.

En ce moment sur basse électrique et Fender...